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Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re,
EBL est le langage communément adopté pour le groupe chargeur/alim/gestion réseau 12V du CC. EBL à l'origine en encore actuellement est de marque Schaudt.
Exemple:
Mobylette = cyclomoteur.
Frigidaire = Réfrigérateur.
Bic = Stylo.
Zodiac = Bateau pneumatique.
Bref, le groupe EBL est équipé d'un chargeur 230/12V pour recharger les batteries cellules et parfois aussi la batterie porteur. (pas dans mon cas et tant mieux) les chargeurs ont des sélecteurs de courbes de charges, Acid, Agm, Gel, LFP pour les plus récents.
Le mode de charge qui match bien avec une LFP c'est le GEL.
ATTENTION que les chargeurs CBE CB516 ont une phase de désulfatation, pas bon pour les LFP!
EBL est le langage communément adopté pour le groupe chargeur/alim/gestion réseau 12V du CC. EBL à l'origine en encore actuellement est de marque Schaudt.
Exemple:
Mobylette = cyclomoteur.
Frigidaire = Réfrigérateur.
Bic = Stylo.
Zodiac = Bateau pneumatique.
Bref, le groupe EBL est équipé d'un chargeur 230/12V pour recharger les batteries cellules et parfois aussi la batterie porteur. (pas dans mon cas et tant mieux) les chargeurs ont des sélecteurs de courbes de charges, Acid, Agm, Gel, LFP pour les plus récents.
Le mode de charge qui match bien avec une LFP c'est le GEL.
ATTENTION que les chargeurs CBE CB516 ont une phase de désulfatation, pas bon pour les LFP!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Malcolmbass a écrit : ven. 01 déc., 2023 17:55 Re,
EBL est le langage communément adopté pour le groupe chargeur/alim/gestion réseau 12V du CC. EBL à l'origine en encore actuellement est de marque Schaudt.
Exemple:
Mobylette = cyclomoteur.
Frigidaire = Réfrigérateur.
Bic = Stylo.
Zodiac = Bateau pneumatique.
Bref, le groupe EBL est équipé d'un chargeur 230/12V pour recharger les batteries cellules et parfois aussi la batterie porteur. (pas dans mon cas et tant mieux) les chargeurs ont des sélecteurs de courbes de charges, Acid, Agm, Gel, LFP pour les plus récents.
Le mode de charge qui match bien avec une LFP c'est le GEL.
ATTENTION que les chargeurs CBE CB516 ont une phase de désulfatation, pas bon pour les LFP!

Merci pour cette source d'information, dans quel mode de charge est mon EBL ??? avant cette batterie avait aussi une lithium et quand je me branché au réseau 230v ça fonctionnait plutôt bien ((il me semble))
J'ai dis plus haut que je voulais faire une décharge complète et une recharge sur le 230w via l'EBL est ce une bonne idée ???
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re,
Bonne explication Michel, et j'ajouterais en insistant bien, que mettre par erreur le mode "désulfatation" tuera à coup sûr une batterie LFP4 ! .. donc
.. verboten ! 
Bonne explication Michel, et j'ajouterais en insistant bien, que mettre par erreur le mode "désulfatation" tuera à coup sûr une batterie LFP4 ! .. donc


Amitiés, Pascal 

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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Alpazen a écrit : ven. 01 déc., 2023 18:09 Re,
Bonne explication Michel, et j'ajouterais en insistant bien, que mettre par erreur le mode "désulfatation" tuera à coup sûr une batterie LFP4 ! .. donc.. verboten !
![]()

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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Alpazen a écrit : ven. 01 déc., 2023 18:09 Re,
Bonne explication Michel, et j'ajouterais en insistant bien, que mettre par erreur le mode "désulfatation" tuera à coup sûr une batterie LFP4 ! .. donc.. verboten !
![]()

tu peux m'expliqué que signifie le mode désulfatation ? merci ça m'intéresse d'apprendre
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Hello,
C'est réservé aux batteries PLOMB, ça permet de les revigorer de temps en temps, mais ça envoie beaucoup trop de courant qu'une LFP4 pourrait supporter..
https://www.telwin.com/intl/fr/academy/ ... -batteries
C'est réservé aux batteries PLOMB, ça permet de les revigorer de temps en temps, mais ça envoie beaucoup trop de courant qu'une LFP4 pourrait supporter..
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Amitiés, Pascal 

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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re
Bonsoir Pascal
Merci pour ce lien de lecture en peu de temps je vais en apprendre des choses
Bonsoir Pascal
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bonjour
Sur l'application du BMS, il y a un numéro de série de la batterie, cela correspond t'il à sa date de fabrication ?
Exemple 20230306
Sur l'application du BMS, il y a un numéro de série de la batterie, cela correspond t'il à sa date de fabrication ?
Exemple 20230306
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Hello Fabrice,
Sur les miennes il n'y a pas de correspondance, mais avec le QR code il est possible d'avoir toutes les infos, dont la date de fabrication
Belle journée à toi
Sur les miennes il n'y a pas de correspondance, mais avec le QR code il est possible d'avoir toutes les infos, dont la date de fabrication
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re
Merci, je n'ai que le QR code du fabricant Rept mais ils répondent pas sur mails...
Bon weekend à toi également
Merci, je n'ai que le QR code du fabricant Rept mais ils répondent pas sur mails...
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re,
A tout hasard, fais moi passer par MP une belle photo de ton QR code, j'ai accès à certaines bases de données qui pourront peut être nous en dire plus..

A tout hasard, fais moi passer par MP une belle photo de ton QR code, j'ai accès à certaines bases de données qui pourront peut être nous en dire plus..

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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re
J'ai un soucis de configuration de mon installation , j'ai 2 contrôleurs conso sur l'installation batterie et BMS Daly ,( 1 pour affichage sur la centrale et l'autre (Juntek ) au poste conduite pour surveiller la charge ) ma congig actuelle est que le shunt Juntek est placé entre batterie et BMS , et celui pour la centrale est après BMS à l'emplacement normal.
J'ai eu des indications dans les deux sens , + de charge et - de conso sur le Juntek, je sais pas si c'est viable.
Devrais-je impérativement placer mes deux shunt (en série donc ) en sortie BMS ? za votre avis
Petite précision , c'est un Juntek Bluetooth , ici il est représenté câblé car j'ai trop d'interférences !
J'ai un soucis de configuration de mon installation , j'ai 2 contrôleurs conso sur l'installation batterie et BMS Daly ,( 1 pour affichage sur la centrale et l'autre (Juntek ) au poste conduite pour surveiller la charge ) ma congig actuelle est que le shunt Juntek est placé entre batterie et BMS , et celui pour la centrale est après BMS à l'emplacement normal.
J'ai eu des indications dans les deux sens , + de charge et - de conso sur le Juntek, je sais pas si c'est viable.
Devrais-je impérativement placer mes deux shunt (en série donc ) en sortie BMS ? za votre avis

Petite précision , c'est un Juntek Bluetooth , ici il est représenté câblé car j'ai trop d'interférences !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Salut à tous,
Quelqu'un à tenté la mise à jour du firmware du BMS via l'appli?
J'ai cru comprendre que ca merdait et que le BMS devenait inutilisable suite a mise à jour. Du coup je n'ai jamais tenté.
Mais peut être que le problème a été résolut depuis...
A+
Quelqu'un à tenté la mise à jour du firmware du BMS via l'appli?
J'ai cru comprendre que ca merdait et que le BMS devenait inutilisable suite a mise à jour. Du coup je n'ai jamais tenté.
Mais peut être que le problème a été résolut depuis...
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Hello @djdem
Si tu es joueur tu peux tenter.. mais comme moi je ne le suis pas, j'ai laissé tranquille mon Daly qui fonctionne toujours nickel comme d'origine, et vu ce qui est arrivé à certains (Daly > poubelle), je n'ai pas vu d'intérêt à tenter le diable..

Si tu es joueur tu peux tenter.. mais comme moi je ne le suis pas, j'ai laissé tranquille mon Daly qui fonctionne toujours nickel comme d'origine, et vu ce qui est arrivé à certains (Daly > poubelle), je n'ai pas vu d'intérêt à tenter le diable..

Amitiés, Pascal 

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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Hello Fabrice,bleusideral a écrit : dim. 14 janv., 2024 16:06 Re
J'ai un soucis de configuration de mon installation , j'ai 2 contrôleurs conso sur l'installation batterie et BMS Daly ,( 1 pour affichage sur la centrale et l'autre (Juntek ) au poste conduite pour surveiller la charge ) ma congig actuelle est que le shunt Juntek est placé entre batterie et BMS , et celui pour la centrale est après BMS à l'emplacement normal.
J'ai eu des indications dans les deux sens , + de charge et - de conso sur le Juntek, je sais pas si c'est viable.
Devrais-je impérativement placer mes deux shunt (en série donc ) en sortie BMS ? za votre avis
Petite précision , c'est un Juntek Bluetooth , ici il est représenté câblé car j'ai trop d'interférences !
Vraiment désolé, je sais pas du tout te répondre.. mais je reste très perplexe sur cette double utilisation de shunts.. perso j'aurais pas tenté de le faire de peur qu'ils interfèrent entre eux..

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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bonsoir !
De toute façon , je viens de voir que le Juntek ne me donne pas la même conso que l'autre contrôleur , alors je sais pas encore si je vais pas supprimer et garder le Juntek , que je doit d'ailleurs reconfigurer en fonction de la nouvelle batterie ! encore bien du bidouillage en perspective , il fait froid , tout est dans mon labo bien au chaud ça occupe mon hibernation

Perso j'ai la version 2.2.8 et je ne fait pas de mise à jour via google play sur cette application !djdem1664 a écrit : lun. 15 janv., 2024 15:38 Quelqu'un à tenté la mise à jour du firmware du BMS via l'appli?
J'ai cru comprendre que ca merdait et que le BMS devenait inutilisable suite a mise à jour. Du coup je n'ai jamais tenté.
Mais peut être que le problème a été résolut depuis...
Pas grave ,merciAlpazen a écrit : lun. 15 janv., 2024 16:07 Vraiment désolé, je sais pas du tout te répondre.. mais je reste très perplexe sur cette double utilisation de shunts.. perso j'aurais pas tenté de le faire de peur qu'ils interfèrent entre eux..



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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bonjour
Existe t'il un écran déporté comme sur le JK BMS au lieu de contrôler chaque fois sur le smartphone ?
Existe t'il un écran déporté comme sur le JK BMS au lieu de contrôler chaque fois sur le smartphone ?
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Hola,
Un afficheur DALY existe sur AliExp ... regarde sur le DALY Store.
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Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Sawubona, (Bonjour en Zoulou
)

Voici: https://fr.aliexpress.com/item/10050062 ... ry_from%3Aclaudecpx a écrit : mer. 17 janv., 2024 14:51 Hola,
Un afficheur DALY existe sur AliExp ... regarde sur le DALY Store.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re,bleusideral a écrit : mer. 17 janv., 2024 14:42 Bonjour
Existe t'il un écran déporté comme sur le JK BMS au lieu de contrôler chaque fois sur le smartphone ?
Oui, visible dans les accessoires, mais je connais pas (encore) les fonctions possibles :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004233638105.html?

Amitiés, Pascal 

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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bonsoir les zoulous , espagnols et re-re
Merci pour les liens , seul truc que je capte pas , il y a modèle UART LCD et RS485 LCD ,kezako
@Pascal , tu me montre le JK ! c'est Daly que je cherche
Edit , je viens de regarder un peu mieux , UART est la connectivité du sensor Bluetooth , RS485 est sur des version plus récente :
, sur mon BMS , j'ai bien un connecteur mais rien n'est marqué dessus !?
le pris de l'écran est de 44 €

Merci pour les liens , seul truc que je capte pas , il y a modèle UART LCD et RS485 LCD ,kezako

@Pascal , tu me montre le JK ! c'est Daly que je cherche

Edit , je viens de regarder un peu mieux , UART est la connectivité du sensor Bluetooth , RS485 est sur des version plus récente :
, sur mon BMS , j'ai bien un connecteur mais rien n'est marqué dessus !?
le pris de l'écran est de 44 €
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re,
Oufti... un coup de fatigue sûrement !
.. désolé..
Oufti... un coup de fatigue sûrement !

Amitiés, Pascal 

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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bonjour
J'ai l'intention d'acheter une batterie LFP et j'ai un chargeur CBE CB 516.Malolmbass à écrit que ce chargeur a une phase de désulfatation.
J'ai regardé sur la notice et il n'y pas cette phase de désulfatation, il précise que le chargement se fait en 4 temps
1) Recharge des batteries avec courant max. jusqu'à ce quelle atteignent la tension de fin de charge.
NB: la fin de charge est atteinte seulement si la batterie est performante.
2) Quant le seuil de fin de charge est atteint, le chargeur continue de ce charger pendant 90 min. (plomb - acide) ou pendant 8 heures (plomb - gel à tension constante.
3) Maintien de la tension constante de 13.8 Vdc (batterie gel) ou 13.5 Vdc (batterie acide)
4) Après 10 heures de maintien de la charge, le chargeur de batterie passe à la phase de Stand-By et reprend la recharge seulement
quand la batterie passe en dessous de 13 Vdc.
Cordialement Marcel57
J'ai l'intention d'acheter une batterie LFP et j'ai un chargeur CBE CB 516.Malolmbass à écrit que ce chargeur a une phase de désulfatation.
J'ai regardé sur la notice et il n'y pas cette phase de désulfatation, il précise que le chargement se fait en 4 temps
1) Recharge des batteries avec courant max. jusqu'à ce quelle atteignent la tension de fin de charge.
NB: la fin de charge est atteinte seulement si la batterie est performante.
2) Quant le seuil de fin de charge est atteint, le chargeur continue de ce charger pendant 90 min. (plomb - acide) ou pendant 8 heures (plomb - gel à tension constante.
3) Maintien de la tension constante de 13.8 Vdc (batterie gel) ou 13.5 Vdc (batterie acide)
4) Après 10 heures de maintien de la charge, le chargeur de batterie passe à la phase de Stand-By et reprend la recharge seulement
quand la batterie passe en dessous de 13 Vdc.
Cordialement Marcel57
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Salut Marcel,
Je n'ai pas ce chargeur donc aucunes idées de comment il réagit en vrais... Mais dans la notice c'est clairement indiqué.

Je n'ai pas ce chargeur donc aucunes idées de comment il réagit en vrais... Mais dans la notice c'est clairement indiqué.

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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
BonjourMalcolmbass a écrit : sam. 20 janv., 2024 10:21 Salut Marcel,
Je n'ai pas ce chargeur donc aucunes idées de comment il réagit en vrais... Mais dans la notice c'est clairement indiqué.
![]()
+1 avec Michel
C'est pourquoi je remplace mon CB516 par un CB 522 LT chargeur dédié life04.
J'ai choisi ce modèle car remplacement en lieu et place,compatible avec mon DS 450 HY et le panneau de contrôle en tous points.
amicalement
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

@Marcel57
Incompatibilité chargeur CBE516 et Lifeo4, j’en parlais ici ; https://www.campingcar-bricoloisirs.ne ... 86#p449886
Donc : Malcombass +2

En Autostar ...je roule peinard !
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bjr
@Marcel57
Tu a deux solutions
Ou tu mets un chargeur victron mais avec une sortie présence réseau.
Ou tu fais comme moi tu monte un CB 522 LT qui se monte en plus and play en lieu et place du CB 516 en conservant toutes les fonctions que tu avais avant avec le 516 et pas de prise de tête.
@Marcel57
Tu a deux solutions
Ou tu mets un chargeur victron mais avec une sortie présence réseau.
Ou tu fais comme moi tu monte un CB 522 LT qui se monte en plus and play en lieu et place du CB 516 en conservant toutes les fonctions que tu avais avant avec le 516 et pas de prise de tête.
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re
Y en a qui ont monté le smart Daly contre la batterie ?
Y en a qui ont monté le smart Daly contre la batterie ?
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re
Oui, quelle est ta question ??
MG
Oui, quelle est ta question ??
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re
Simplement savoir comment fixer le Smart sur le côté du pack batterie , : fixation , isolation thermique et electrique ( si ça chauffe pas trop quand on tire par exemple 100A via converto pendant quelques minutes - mon Daly est un 200A ) , j'ai juste un problème de place dans mon logement batterie !
Simplement savoir comment fixer le Smart sur le côté du pack batterie , : fixation , isolation thermique et electrique ( si ça chauffe pas trop quand on tire par exemple 100A via converto pendant quelques minutes - mon Daly est un 200A ) , j'ai juste un problème de place dans mon logement batterie !
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