Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans l'univers du camping-car et j'ai déjà des tonnes de questions qui me trottent dans la tête ! J'ai reçu un dossier technique de mon futur camping-car, et il y a tant de termes techniques et de détails que je ne comprends pas tout à fait. Par exemple, j'ai entendu parler de la différence entre les camping-cars intégraux, les profilés et les capucines, mais quelles sont les avantages et les inconvénients de chacun ? Et en ce qui concerne l'équipement, qu'est-ce qui est indispensable pour un voyage confortable ? Quelles sont les astuces pour économiser de l'énergie en camping sauvage ?
De plus, je suis également curieux de connaître vos récits de voyage et vos destinations préférées. Quelles sont les régions incontournables pour les amoureux du camping-car ? Y a-t-il des endroits magiques que je devrais absolument visiter lors de mon premier grand voyage ?
Si vous avez des recommandations d'articles ou de livres pour approfondir mes connaissances sur le camping-car, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et conseils. J'ai hâte d'apprendre de cette communauté passionnée !
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
À la découverte du monde en camping-car : Conseils, Astuces et Récits de Voyage
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Bernard
- votre campingcar : Voyageur 575
- levoyageur38
- grand routard
- prénom : André
- votre campingcar : Leoyageur LVX 950
Re: À la découverte du monde en camping-car : Conseils, Astuces et Récits de Voyage
Bonjour,
Pour moi l'avantage d'un camping-car intégral est l'espace que celui-ci donne dans la partie avant, pour le reste tout est identique.
En ce qui concerne l'énergie, il faut simplement être économe en particulier pour l'électricité.
Pour moi l'avantage d'un camping-car intégral est l'espace que celui-ci donne dans la partie avant, pour le reste tout est identique.
En ce qui concerne l'énergie, il faut simplement être économe en particulier pour l'électricité.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: À la découverte du monde en camping-car : Conseils, Astuces et Récits de Voyage
REBernard68 a écrit : jeu. 16 nov., 2023 8:33 Y a-t-il des endroits magiques que je devrais absolument visiter lors de mon premier grand voyage ?
Le pb des endroits magique, c'est que si on veut qu'ils le restent, il ne faut pas les divulguer, à chacun de trouver les siens...........
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut .
, et LE spot des uns , n'est pas LE spot des autres , tous les égoûts vont dans la nature disait Coluche
.
Perso , pour les courts séjours , c'est Vosges - Alsace - Moselle ( à moins de 100 bornes de chez moi ), pour les longs séjours de Bray Dunes ( à la Frontière belge ) jusqu'en Vendée . Pour moi , sous la ligne Nantes / Grenoble c'est l'étranger
.
Oups , lu en diagonale , pour moi 68 , c'était le Haut Rhin . Donc par chez toi du côté de Rennes y'en a des trucs à voir et surtout on est ( encore ) accueilli les bras ouverts .

Perso , pour les courts séjours , c'est Vosges - Alsace - Moselle ( à moins de 100 bornes de chez moi ), pour les longs séjours de Bray Dunes ( à la Frontière belge ) jusqu'en Vendée . Pour moi , sous la ligne Nantes / Grenoble c'est l'étranger

Oups , lu en diagonale , pour moi 68 , c'était le Haut Rhin . Donc par chez toi du côté de Rennes y'en a des trucs à voir et surtout on est ( encore ) accueilli les bras ouverts .