je viens de tomber en panne de frigo hier en allant au zoo de Beauval donc retour à la maison.

Pour information j'ai installé un sélecteur à trois positions : Position 1 pour avoir le 230 volts EDF par P17
Position neutre au milieu
Position 2 pour passer par le convertisseur
J'ai connecté le frigo directement sur le sélecteur pour avoir le 230 volts par l' EDF en position 1 et le 230 volts sur la position 2 par le convertisseur.
Aucun problème jusqu'à maintenant . Tout fonctionnait normalement 230 volts / 12 volts / gaz.
Chez moi je branchais le frigo 48 heures avant de partir sur l'EDF.
Quand je roulais il se mettait bien directement sur le 12 volts et à l'arrêt sur le gaz et quand le soleil donnait fortement je le faisait passer sur le 230 volts via le convertisseur.
Pour la première fois en roulant j'ai laissé connecté le frigo en position 2 donc le frigo marchait en 230 volts par le convertisseur pendant les 3 heures du voyage et il marchait très bien mais en arrivant à destination je coupe le moteur de mon camping-car puis j'arrête le convertisseur et là le témoin de panne c'est mis à clignoter et impossible de le réactiver
Le bandeau de sélection ne réagi plus du tout sauf le bouton marche / arrêt. Il reste figé sur le 230 volts et
Le frigo ne s'enclenche plus sur le gaz ou le 12 volts , je ne peux plus monter ou descendre la témoin de température et aucun bouton ne réagi .
J'ai bien le 12 volts qui arrive à la platine de puissance situé au dos du frigo quand je mets le contact ,
j'ai aussi fait la manip pour réarmer la platine au cas ou !!! pour cela j'ai coupé pendant une dizaine de minutes le 12 volts permanent de la platine pour réarmer celle -ci . Mais rien n'y fait. le bandeau ne réagi toujours pas et le frigo marche uniquement sur le 230 volts.
Qu'en pensez-vous ?
Est ce que le fait d'avoir roulé pendant 3 heures donc le 12 volts arrivait à la platine et que pendant ce même temps je faisait tourner le frigo en 230 volts par l’intermédiaire du convertisseur cela aurait pu endommager le frigo. Je commence à avoir un doute ...
J'attends vos avis avec impatience . Merci d'avance.