Si vous achetez un panneau solaire flexible, c'est pour le positionner à même son support. Si vous devez lui adjoindre un support permettant de le ventiler, autant acheter un PS classique.

Cordialement
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Bonjour,pit38f a écrit : ven. 26 avr., 2019 12:22 Que fais-tu de la différence de poids, non négligeable ? Même avec un support (mini) il y a un gain intéressant versus les panneaux solaires rigides.
Re,radio6ulm a écrit : sam. 27 avr., 2019 15:40... d'un autre coté doit on prendre en exemple (ce qui arrive souvent)le nautique en exemple? l'air marin est nefaste a tout , je crois pas que ça doit etre pris en consideration les effets en montage et en air marin sont bien differents
Bonjour,pit38f a écrit : dim. 14 juil., 2019 9:30 Après 6 semaines de vécu avec des PS semi-flexibles (2 x 150 Watts crête), je suis très content, ça donne dès que le jour se lève ou presque
Ils sont ventilés, fixés sur des profilés en alu sur le toit du fourgon.
Ce sont des PS avec cellules Sunpower, à revêtement ETFE, légèrement gaufrés, ce qui doit améliorer un peu le captage des rayons solaires et il y a des diodes de by-pass pour limiter l'impact de l'ombre et les hot spots.
Bonjour à tous,bleusideral a écrit : mar. 30 juil., 2019 21:40 Re, non , au contraire l'air s'engouffrera (circulation d'air ) , à mon avis , pour refroidir . Seul inquiétude à voir dans le temps s'il ça fait pas un bruit , sifflement , et que ça s'encrasse pas avec les bestioles ! en tout , pour l'entretien je peut envoyer de l'air ou de l'eau sous pression depuis l'arrière pour nettoyer les alvéoles...![]()
En série aussi.Denis25 a écrit : mar. 05 sept., 2023 14:42 1-Si un panneau se trouve à l'ombre, buisson ou parabole, par exemple, il y a toujours production de courant
J'ai rien comprisArtifex a écrit : mar. 05 sept., 2023 16:09 Bonjour. Bien plus pratique de les avoir monté à produire que de les avoir en tiroir! Ils ne sont pas de trop! quand on pense aux ombres, nuages, etc. Et peuvent être disponible en cas de casse (grêle, arbre,etc.) Toujours est il que même si un panneau de 120watt équivalve à un de 100 en rigide, il a ses avantages de poids et permet les endroits galbés. Maintenant joué avec, j'aurais trop peur de cassé la structure par une pliure malheureuse. Mai il en existe avec d'autres caractéristiques, mais ne dure pas longtemps, très cher réservé à l'armée et expédition. (Peut être ce modèle...)
Denis25 a écrit : mar. 05 sept., 2023 16:48 Dans tous les cas, chacun adapte son installation à ses besoins, suivant sa façon de voyager.