Bonjour à tous,
De retour à la maison il est temps de réparer! Allez go.
Pour éviter les catastrophes je retire la partie vitrée, juste 2 vis pour libérer les vérins on lève à + 90° et ça vient tout seul.
Virer le cadre intérieure.
Tout doucement, bien à plat et sans faire de pesées! Couper le joint tout le tour.
Le Butyl recolle tout de suite! Il faut repasser plusieurs fois et donner un petit coup de lame de cuter en tirant sans forcer sur le cadre.
Déjà à cette étape je sent bien que ça rentre comme dans du beurre en partie haute.
On vois très bien la partie qui ne collé plus et la cause de cette fuite, un tonche dans la tôle d'alu comme si on avait fait une pesée avec un tourne vis au moment du montage...
Ce qui à fait un point d'entrée pour la flotte et les saloperies qui ont fini par bouffer le joint!
On vois bien aussi la différence du joint entre partie haute et basse.
Séance de nettoyage, ceux qui l'on déjà fait savent! Faire une boulette de butyl et on colle et on tire et on colle et on tire.... Pour retirer le max de joint.
Puis un bon coup de White ou essence F pour éliminer le dernières traces. N'a aucun effets sur la crasse incrustée! Pour ça rien de mieux que "Super Finn" au bicarbonate de chez ACTION avec une éponge bleu. C'est magique
Et voila.
Ensuite redresser cette tôle au mieux.
La météo étant ce quelle est chez nous (imprévisible) je préfère prévoir le pire.
Et voila pour la partie "rigolade"
Maintenant faut nettoyer le cadre et la c'est long, très long!!!
J'y ais passé 2h pour faire la moitié et je sent plus mes doigts... Remarquez le joint caoutchouc en plus du Butyl, ce qui explique que je n'ai pas de traces noir.
Voila, c'est bon pour aujourd'hui! J'en ai marre et trop soif

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!