Nous, nomades, consommons de nombreuses batteries aussi ce post de mise en garde peut vous être utile.
J'ai commandé pour ma tondeuse et mon rotofil ( qui m'accompagnent à chaque sortie

une batterie de remplacement prétendue être identique ( ou du moins compatible ) à ma GreenWorks;
Commande passée chez Aliexpress ( qui, il y a peu se nommait encore Alibaba...et les 40 v*l*urs )
et plusieurs semaines plus tard, je reçois un colis dont le poids me surprends.
Ma batterie Greenworks a une capacité de 4.0Ah et la nouvelle, celle de Aliexpress devrait avoir une capacité de 5.0Ah;
la nouvelle ( celle d'Aliexpress ) est beaucoup plus légère que celle de Greenworks
la nouvelle ( celle d'Aliexpress ) est beaucoup moins haute ( la moitié ) que celle de Greenworks
la nouvelle ( celle d'Aliexpress ) assume la tonte de moins de la moitié de la surface que celle de Greenworks
la nouvelle ( celle d'Aliexpress ) allume une ampoule 24V deux fois moins longtemps que celle de Greenworks
la nouvelle ( celle d'Aliexpress ) mets moins de la moitié du temps à se charger que celle de Greenworks
Donc ça fait 5 tests fiables prouvant que la batterie ALIEXPRESS vendue pour avoir une capacité de 5.0Ah n'en fait que 2.0Ah !
Bien entendu, je fais part, poliment, de mon mécontentement à Aliexpress et là, c'est le cauchemar !
J'ai beaucoup commandé chez Amazon et j'ai eu fort peu de déceptions, mais cela s'est toujours réglé dans les heures qui suivent !
La Chine veut inonder l'Europe de voitures électriques et à la première occasion, ils nous grugent ( pour rester poli ) sur une franche arnaque de capacité ?
Mais où allons-nous ?
Bonne journée !