Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

problème séparateur

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jipecbr59

problème séparateur

Message non lu par jipecbr59 »

bonjour, j'ai un problème de séparateur marque CBE( CSB 40 B)sur mon Moncayo, en effet il y a une surchauffe au niveau du fusible frigo qui fait fondre le plastique mais le fusible ne saute pas! pouvez vous
me renseigner et me dire comment faire pour y remédier: changer le séparateur ? si oui, où me le procurer... merci de vos réponses
PS j'aurai bien voulu y mettre 2 photos mais je n'y arrive pas !!!
gau
grand routard
grand routard
votre campingcar : le voyageur LVX 8

Message non lu par gau »

bonjour :)

pour le problème du séparateur mauvais contact au cosses et au porte fusible .
nettoyer les cosses et le porte fusible, a l'aide d'une pince resserrer les cosses et porte fusible ,ou peut être changer les cosses et le fusible :?:
si c'a continue a chauffer le considérer conmme mort
(la présentation serait la bienvenue :c)
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
ne pas hésiter a changer de séparateur par un plus costaud ont trouve du 70 amperes ce qui met nettement d'éviter des surchauffes.
autre de souder fils / cosse car le sertissage prend du jeu a la longue et souvent source d'ennui.
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: problème séparateur

Message non lu par rémy »

jipecbr59 a écrit :bonjour, j'ai un problème de séparateur marque CBE( CSB 40 B)sur mon Moncayo, en effet il y a une surchauffe au niveau du fusible frigo qui fait fondre le plastique mais le fusible ne saute pas! pouvez vous
me renseigner et me dire comment faire pour y remédier: changer le séparateur ? si oui, où me le procurer... merci de vos réponses
PS j'aurai bien voulu y mettre 2 photos mais je n'y arrive pas !!!
bonjour ,

cette panne arrive assez souvent , rigadin vous a donné de bons conseils , çà m'est arrivé dernièrement sur mon challenger , j'ai changé les contacts fusibles et refait les soudures , il y a une solution aussi souder sur le circuit avec des fils de 2,5 de 7 ou 8 cm un autre fusible en // et le mettre à l'extérieur ( plus facile pour le dépannage ) .

la panne ne vient pas du séparateur ( j'ai sur le mien un relais de 70A pour la mise en // ) la panne vient des sections trop faibles des circuits imprimés et des cosses du porte fusible qui sont souvent d'une qualité médiocre .

la même panne est arrivé aussi à michel dernièrement sur son chausson .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Message non lu par Rigadin »

re;
pour le circuit imprimé ; si pas noyer dans la resine ; recharger le circuit de soudure de bonne qualité .
autrement de mettre en double et parallèle est une bonne idée pour eviter l'échauffement du support.
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
informat77
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : CAPUSINE J5

Re: problème séparateur

Message non lu par informat77 »

si ton separatuer csb 40 b est hs on en trouve sur ebay

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »