Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Jauge niveau d'eau propre
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Philippe
- votre campingcar : Rapido le randonneur
Jauge niveau d'eau propre
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin d'informations au sujet du fonctionnement de la jauge de niveau d'eau propre. Je l'ai démonté, c'est une jauge 2 électrodes et en la nettoyant je m'aperçois qu'une des deux électrodes est entourée d'un film plastique. Est-ce normale?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Philippe
J'aurais besoin d'informations au sujet du fonctionnement de la jauge de niveau d'eau propre. Je l'ai démonté, c'est une jauge 2 électrodes et en la nettoyant je m'aperçois qu'une des deux électrodes est entourée d'un film plastique. Est-ce normale?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Philippe
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: Jauge niveau d'eau propre
Re
Une sonde capacitive certainement, mais le bout de l'électrode doit être dénudé, non ?!
Une sonde capacitive certainement, mais le bout de l'électrode doit être dénudé, non ?!
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
RE
Non, c'est normal, j'avais le même système et m’étais posé la même question
Non, c'est normal, j'avais le même système et m’étais posé la même question
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- nouvel inscrit
Bonjour, le bas de l'électrode n'a pas de plastique sur 5 mm car elle est enfoncée dans une pièce en plastique pour maintenir l'écartement entre les deux électrodes.bleusideral a écrit : mar. 02 mai, 2023 23:29 Re
Ce plastique est-il là pour éviter que l'électrode se corrode?
Merci
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
S'il y a du tartre ( et non de la corrosion car les électrodes sont en inox) , démonter la sonde et la plonger dans un récipient avec du détartrant. Une solution d'eau , vinaigre blanc et bicarbonate sera la moins toxique !
Mais vérifier aussi les connexions électriques quelles ne soit pas oxydées.
S'il y a du tartre ( et non de la corrosion car les électrodes sont en inox) , démonter la sonde et la plonger dans un récipient avec du détartrant. Une solution d'eau , vinaigre blanc et bicarbonate sera la moins toxique !
Mais vérifier aussi les connexions électriques quelles ne soit pas oxydées.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- nouvel inscrit
Re,
Je vous remercie pour les infos, je vais nettoyer la sonde et regarder la connexion et je vous tiens au courant.
Je vous remercie pour les infos, je vais nettoyer la sonde et regarder la connexion et je vous tiens au courant.