C'est pas faut, mais ZFE ne servent pas à grand chose, si on redémare les centrales à charbon. Sans compter (comme il n'y a plus de frontières

Sinon pour moi, c'est pas un problème avec ma carte

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Bonjour,alain 30 a écrit : ven. 09 déc., 2022 8:50 salut sauf que les personne qui ont 'pondue' les ZFE sont les mêmes que ceux qui veulent fermé le nucléaire
Bonjour,
REdanielfauquet a écrit : sam. 10 déc., 2022 11:23 pour le simple plaisir de n'avoir pas de pot d'échappement.
https://www.presse-citron.net/tesla-vou ... -la-panne/Auto-Moto
Tesla : vous n’allez pas aimer le coût de la panne
Chez Tesla, il n’y a pas que les prix qui s’envolent. Selon SRA, un organisme qui étudie les coûts des réparations, les véhicules Tesla sont les plus chers à réparer, après Porsche et certaines Tesla coûtent plus cher à réparer que des Porsche
Rde,petugue83 a écrit : sam. 10 déc., 2022 13:15REdanielfauquet a écrit : sam. 10 déc., 2022 11:23 pour le simple plaisir de n'avoir pas de pot d'échappement.
Et que va tu faire avec le tient qui émet du méthane ?
Il n'y a pas que la conso a prendre en compte, il y a aussi l'entretien :
https://www.presse-citron.net/tesla-vou ... -la-panne/Auto-Moto
Tesla : vous n’allez pas aimer le coût de la panne
Chez Tesla, il n’y a pas que les prix qui s’envolent. Selon SRA, un organisme qui étudie les coûts des réparations, les véhicules Tesla sont les plus chers à réparer, après Porsche et certaines Tesla coûtent plus cher à réparer que des Porsche
Bonjour,Dudu31 a écrit : dim. 11 déc., 2022 14:11 bonjour
ouais , on en reparlequant tu changera ta batterie pour une panne ou quant elle sera morte
et prevoit une bonne plaide si tu te trouve bloquer a l arrêt sur une route enneigée![]()
Bon déjà c'est pas n'importe quelle bagnole, c'est une TOYOTA!Nico là a écrit : dim. 11 déc., 2022 22:34 Bonsoir,
J'ai une Prius2 de 2006, donc hybride... J'ai choisi ce véhicule il y a 4 ans non pas pour son esthétiquemais pour sa réputation de fiabilité. Au bout de 4 ans je ne changerai pas pour une autre ou alors une prius. A part les consommables pas une seule enm... malgré ses 385 000 km. Tout comme le dit si bien Daniel même si c'est pas une tout électrique ( prius), pas de courroie distribution ( économie) pas de turbo, pas d'embrayage , pas de consommation de plaquettes ( Av 80000 km comme neuves). Tout ça pour dire que tout ces frais non engendré et j'en passe font quand même une sacrée économie sur les années. Tout n'est pas parfait mais la fiabilité est tout de même plus importante que tout le reste à mes yeux, donc économie énergétique.
C'est ce que nous avons commandé, une Toyota, une Yaris Cross Trial hybridMalcolmbass a écrit : dim. 11 déc., 2022 23:45 Bon déjà c'est pas n'importe quelle bagnole, c'est une TOYOTA!
Et c'est pas un full élec, c'est un hybride! Et ça c'est plus le même film....
Pour moi, l'hybride est la meilleure solution (à ce jour) la full élec c'est juste du BRIN!
Choix intelligent Alainalfe08 a écrit : jeu. 09 mars, 2023 20:06 Bonjour,
C'est ce que nous avons commandé, une Toyota, une Yaris Cross Trial hybridMalcolmbass a écrit : dim. 11 déc., 2022 23:45 Bon déjà c'est pas n'importe quelle bagnole, c'est une TOYOTA!
Et c'est pas un full élec, c'est un hybride! Et ça c'est plus le même film....
Pour moi, l'hybride est la meilleure solution (à ce jour) la full élec c'est juste du BRIN!![]()
Merci Jean Pierre pour ta lucidité..petugue83 a écrit : jeu. 09 mars, 2023 19:27 Re
@ Daniel : j'ai déplacé ton msg dans le sujet sur les ZFE
et le titre est parlant : "ZFE : la prochaine révolte ?"
L’émission en replay sur la 5 : https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... -2023.html
A voir car on voit qu'"ils" commencent a prendre conscience des pbs induits, a part un avocat du droit de l’environnement, illuminé et inconditionnel de la pédale !! et qui énonce des contres vérités faramineuses ( ex les français ne font que 1 a 5 km pour aller au boulot en voiture) et qui comble de malchance a fait partie des groupes de travail qui ont élaboré les critères critair !! ( et il reconnait très mal élaboré)
https://monexpert-renovation-energie.fr ... es-au-boisSur le moyen et long-terme, le chauffage au bois abîment les cellules qui tapissent l'intérieur des poumons et de la trachée. Par conséquent, se chauffer au bois aggrave, voire peut contribuer à déclencher des problèmes respiratoires tels que l'asthme, les bronchites chroniques ainsi que les rhinites allergiques
Bonjour,Thierry34600 a écrit : ven. 10 mars, 2023 8:55 Re
Il me semble avoir vu passer que de rouler avec un véhicule munis d'une CG collection, l'on est pas soumis aux ZFE.
Vais creuser dans ce sens là car mon CC aura 30 ans au mois d'avril.
Si l'un d'entre vous à quelques infos.... Merci.![]()
![]()
Quel est le rapport avec le sujet ?Paimon a écrit : mer. 19 avr., 2023 12:42 Bonjour
Dites-moi s'il vous plaît connaissez-vous des scooters qui pourraient convenir aux personnes âgées ?
bleusideral a écrit : mer. 19 avr., 2023 14:44 BonjourQuel est le rapport avec le sujet ?Paimon a écrit : mer. 19 avr., 2023 12:42 Bonjour
Dites-moi s'il vous plaît connaissez-vous des scooters qui pourraient convenir aux personnes âgées ?