Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Batterie de cellule qui surchauffe!
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Gilles
- votre campingcar : Karman Missouri 2002
Batterie de cellule qui surchauffe!
Bonjour,
Ma batterie de cellule (une AGM) surchauffe quand je la recharge avec le 220V.
Je me suis rendu compte que le chargeur lui envoyait du 15.5V, il semblerait donc que ce soit le régulateur qui ait lâché.
Le chargeur est un Calira 16/12-DS/IU.
Avez-vous d'autres pistes?
Ou alors le schéma interne de ce type de chargeur?
Car j'ai regardé pour faire un échange standard, mais ils me demandent plus de 500 frs, ce qui me paraît un peu cher pour sûrement pas grand chose.
Merci d'avance
Ma batterie de cellule (une AGM) surchauffe quand je la recharge avec le 220V.
Je me suis rendu compte que le chargeur lui envoyait du 15.5V, il semblerait donc que ce soit le régulateur qui ait lâché.
Le chargeur est un Calira 16/12-DS/IU.
Avez-vous d'autres pistes?
Ou alors le schéma interne de ce type de chargeur?
Car j'ai regardé pour faire un échange standard, mais ils me demandent plus de 500 frs, ce qui me paraît un peu cher pour sûrement pas grand chose.
Merci d'avance
Karmann Missouri de 2002, monté sur châssis VW LT35.
Que du bonheur!
Que du bonheur!

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: Batterie de cellule qui surchauffe!
Re
Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- prénom : patrick
- votre campingcar : j5
BONJOUR ,
le BMS ne gere-il pas la tension d entrée ?
le BMS ne gere-il pas la tension d entrée ?
-
- prénom : patrick
- votre campingcar : j5
AGM , pas de BMS ,
-
- grand routard
Bonjour,Dalton a écrit : ven. 10 mars, 2023 10:26 Salut .
C'est un chargeur uniquement ou il est intégré dans une EBL ?
Perso , pendant des années mon chargeur 220/12 était un vulgaire chargeur pour voiture .
Et même s'il est intégré dans un EBL, on peut toujours débrancher le 220 qui arrive à l'EBL pour neutraliser le chargeur, et en ajouter un autre externe qu'on trouvera sur le net pour 3 francs six sous.
Cordialement
Daniel
-
Re,
Effectivement le chargeur est dans le "boîtier général"
et pour me dépanner je l'ai débranché du 220V et mis un simple chargeur, sur le principe c'est ok.
Mais le problème, c'est que cela ne charge plus la batterie de démarrage (sur laquelle j'ai quelques consommateurs).
C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un avait le schéma électronique de ce type de boîtier, car cela ne devrait pas être une panne irréparable!
Merci
Effectivement le chargeur est dans le "boîtier général"
et pour me dépanner je l'ai débranché du 220V et mis un simple chargeur, sur le principe c'est ok.
Mais le problème, c'est que cela ne charge plus la batterie de démarrage (sur laquelle j'ai quelques consommateurs).
C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un avait le schéma électronique de ce type de boîtier, car cela ne devrait pas être une panne irréparable!
Merci
Que du bonheur!
Que du bonheur!

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
ReBernadetteVadrouille a écrit : ven. 10 mars, 2023 11:37
Dans ce cas tu mets un CSB2 CBE:
https://www.multiservice-caravanes.com/ ... ement.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- Rigadin
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Mc Louis Steel
bonjour a tous ;
Dalton a la solution , un chargeur intelligent LIDLL 15 Euro va gerer le cc 24/24 h pourquoi se compliquer la vie
Dalton a la solution , un chargeur intelligent LIDLL 15 Euro va gerer le cc 24/24 h pourquoi se compliquer la vie
a bientot
Alain
Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Alain

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- grand routard
Re,Rigadin a écrit : ven. 10 mars, 2023 14:45 bonjour a tous ;
Attention quand même à l'usage qui sera fait du camping-car.
Le chargeur LIDL, si c'est bien celui auquel je pense, ne délivre que 2A au maximum. Dans le cas d'un camping-car chauffé au gaz par temps froid, il se peut que la consommation électrique 12V du chauffage dépasse 2A, et que la batterie se décharge donc lentement malgré le chargeur actif.
Le chargeur d'origine, lui, délivre habituellement entre 14A et 20A, et suffit dans presque tous les cas.
Cordialement
Daniel
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Daniel.
L'avantage du chargeur d'origine c'est qu'il alimente toute la cellule sans rien pomper sur la batterie (sauf consommations excessives)
Le problème de recharge de la batterie porteur n'est pas un vrais problème! Mon installation "d'origine" ne le fait pas!
Sauf si y a rajouté une tétrachiée de gadgets qui consomment en permanence, la batterie porteur supporte sans problèmes les périodes de repos de plusieurs semaines à plusieurs mois si en bon état!
Pour la préserver le plus longtemps possible, je lui branche un petit chargeur de maintien à 13 balles de chez Action.
Ma batterie porteur date de septembre 2015 et RAS.

Entièrement d'accord avec Daniel.
L'avantage du chargeur d'origine c'est qu'il alimente toute la cellule sans rien pomper sur la batterie (sauf consommations excessives)
Le problème de recharge de la batterie porteur n'est pas un vrais problème! Mon installation "d'origine" ne le fait pas!
Sauf si y a rajouté une tétrachiée de gadgets qui consomment en permanence, la batterie porteur supporte sans problèmes les périodes de repos de plusieurs semaines à plusieurs mois si en bon état!
Pour la préserver le plus longtemps possible, je lui branche un petit chargeur de maintien à 13 balles de chez Action.
Ma batterie porteur date de septembre 2015 et RAS.

Dernière modification par Malcolmbass le ven. 10 mars, 2023 20:00, modifié 1 fois.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
Bonjour,
Merci pour vos idées!
Mour moins cher, il a suffit à un ami de changer 2 diodes et un pont de graetz et c'est reparti!
Pourquoi toujours faire cher et compliqué?
Merci pour vos idées!
Mour moins cher, il a suffit à un ami de changer 2 diodes et un pont de graetz et c'est reparti!
Pourquoi toujours faire cher et compliqué?
Que du bonheur!
Que du bonheur!