Lu sur un autre site :
je vous fait retour d'une journée très dure aujourd'hui , et je vous lance un cri d'alarme.
Ne bricolez pas vos installations de gaz .Pensez à votre vie et celle des autres.
Cela touche ma famille propre et nous sommes complètement atterrés par la bêtise d'un beau frère camping cariste qui pour des soi disant économies de bout de chandelle, de "confort" avait acheté le kit gpl et mis en place pour charger ses bouteilles de 13 kg à la place du propane (2) .
Nous lui avions beau expliqué le danger , les interdictions etc , mais rien n'a fait pour l'empêcher de le faire et de l'utilisé.
résultat aujourd'hui le camping car s'est envolé avec eux dedans, son épouse décédée .Lui pour l'instant est vivant avec une jambe arrachée mais dans un coma profond et des brulures graves.
Voilà je vous fait un simple retour sur un voyage à l'étranger qu'ils projetaient de faire et qui s'est terminé à 500 km de chez eux pour de l'imprudence et de la bêtise égoïste.
Méditez les amis.
Je me permet de mettre ce témoignage pour alerter ceux qui essayent de bricoler sur leur bouteilles de gaz , ça ne pardonne pas , il y a déjà eu des discussions et d'autres témoignage sur ce sujet , j'en parlais encore ce jour dans un autre post , TOTAL interdit le remplissage GPL aux camping-car , ce n'est pas pour rien ...