Bonjour,
Je suis équipé d'une batterie lithium 310 Ah et d'un bloc EBL 267 tout fonctionne en position gel sur EBL. je souhaiterais installer un chargeur DC/DC pour une charge plus rapide et complète de la batterie. Soit je débranche l'arrivée batterie porteur derrière EBL et connecte un DC/DC soit je pars directement de la batterie porteur après repérage du bon cable et connecte le DC/DC.
Dans le premier cas si je débranche derrière EBL est ce que l'ensemble des fonctions assurées par ce dernier ne seront pas perturbées ? Sinon si je prends directement à la batterie porteur est ce que le en débranchant le cable concerné mes 2 batteries chargerons normalement?
Merci de votre réponse
Cordialement
Y.D
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Chargeur DC/DC
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: Chargeur DC/DC
Bonjour
Quel type et année de camping-car avez-vous ?
Quel type et année de camping-car avez-vous ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- votre campingcar : Hymer MLi 580
Holà,
Perso j’ai un EBL 29 de chez SCHAUDT.
Erreur du concessionnaire qui m’a posé le booster VOTRONIC 1212-45 en laissant l’arrivée Batt Star a l’arrière de l’Ebl !!
J’ai du débrancher cette entrée et la mettre direct sur mon Orion T 30A non isolé VICTRON. Nickel.
J’ai envoyé le Votronic en panne en Allemagne pour réparation, il est revenu et je vais le mettre en vente sur le Bon coin coin ! Cause inutile pour moi.
Perso j’ai un EBL 29 de chez SCHAUDT.
Erreur du concessionnaire qui m’a posé le booster VOTRONIC 1212-45 en laissant l’arrivée Batt Star a l’arrière de l’Ebl !!
J’ai du débrancher cette entrée et la mettre direct sur mon Orion T 30A non isolé VICTRON. Nickel.
J’ai envoyé le Votronic en panne en Allemagne pour réparation, il est revenu et je vais le mettre en vente sur le Bon coin coin ! Cause inutile pour moi.
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Bonne route à tous
-
- prénom : Claude
- votre campingcar : Adriatik
Bonjour
J'ai plus ou moins la même configuration et je voudrais brider mon dc dc, car à 30A il chauffe bcp trop et je voudrais le limiter à 15-20 A
Si une idée ? Merci d'avance
J'ai plus ou moins la même configuration et je voudrais brider mon dc dc, car à 30A il chauffe bcp trop et je voudrais le limiter à 15-20 A
Si une idée ? Merci d'avance
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Bonjour,
chaque CC est particulier pour ce genre de branchement.
Si je débranche l'arrivée batterie moteur de mon EBL, je perds le fonctionnement du marche-pieds ...
chaque CC est particulier pour ce genre de branchement.
Si je débranche l'arrivée batterie moteur de mon EBL, je perds le fonctionnement du marche-pieds ...
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...