nato23 a écrit : sam. 11 févr., 2023 23:50
Bonjour,
Et merci pour toutes les msg.
Mon idée est de pouvoir avoir du 220V dans mon CC sens devoir installer un convertisseur, ou avoir une batterie au lithium et de pouvoir utilisé des outils sur du 220V en extérieur.
Si je veux avoir du 220V dans ma voiture, prendre un café avec un Nespresso, ou si je vais dans une cabane pour faire un Picknick et vouloir avoir du 220V.
Pour moi une Ecoflow est simplement un batterie lithium portable que je peu recharger sur l’allume-cigare, ou dans un endroit où il y a une prise 220V gratuite ou avec des panneaux solaires portables.
Le plus je trouve c’est qu’il lui faut 1H pour la recharger au Max chose qu’avec une batterie lithium de cellule il faut sûrement plus de temps ou je me trompe?
Jean-Luc j’avais pas compris avec la p17 désolé, mais oui c’était comme cela que j’avais prévu de branché Ecoflow sur la p17 et même de rajouter entre la p17 et la prise mâle sur l Ecoflow un disjoncteur.
Donc si je veux pas laisser l Ecoflow dehors pour avoir du 220V sur les prises internes dans mon CC je peux que le branché sur une prise 220V intérieur avec un câble mâle mâle qui n’est pas le top mais je peux installer un disjoncteur entre les deux prises.
Je sais que beaucoup pense que c’est mieux d’avoir un convertisseur dans son CC avec une batterie lithium, mais si tu te fais un café avec une machine ou que tu veux sécher tes cheveux ou utiliser un toster je pense que la batterie sera vite vide et tu reste sans courant dans ton CC. Vous allez me dire qu’il faut des panneaux solaires oui d’accord avis il n’y a pas toujours du soleil.
Je suis vraiment pas doué en électricité, mais si vous pouvez me dire où expliquer.
Si j’ai une batterie de 120 ah AGM et un convertisseur de 1500Watt et je veux me faire un café avec une machine Nespresso ou utiliser un PC ou peut-être même un plaque induction combien de temps j’ai à disposition avec ma batterie?
Désolé si ma question pour certaines personnes semblera bête, mais je suis novice et j’aime apprendre et comprendre.
Alors soyez indulgent avec moi.
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Sans détailler chaque point, ce serait trop long... mais je peux répondre à ta dernière interrogation.
Il te faut savoir que cet ecoflow n'est qu'un ensemble portable d'une banale batterie lithium assortie d'un convertisseur 220.
Et que sa quantité de courant disponible est de 1024Watt.
Sans être expert, tu peux ne retenir que ces 1000W seront disponibles selon le consommateur qui les pompera :
une cafetière de 1000W pendant 1 heure,
ou un truc de 500W pour 2 heures,
ou un machin de 2000W pendant 30 minutes...
simplement, tu calcules le nombre de Watt avec sa durée et tu sauras combien tu auras consommé,
et surtout qu'ensuite il te faudra les recharger ces 1000W !!!
si tu a un panneau solaire de 100W (réels)il te faudra 10 heures de beau et grand soleil ou bien une prise secteur...
N'espère pas recharger avec une prise volante de 12V, elle ne fera que vider ta batterie (cellule ou porteur) pour essayer en vain d'en recharger une autre.
et fais attention aux pub's miroitantes, qui ne brillent bien souvent que sur les catalogues.
Amicalement
Gérard