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LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Bonjour, par sécurité, comme déjà indiqué, je te conseille de vérifier la consommation latente avec le multimètre utilisé en ampèremètre.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
C'est pas faux, mais une mauvaise connexion à la fois sur la batterie Cellule et sur la batterie Porteur ?radio6ulm a écrit : dim. 15 janv., 2023 11:31 salut
souvent un truc qui varie en lecture vient d'une mauvaise connection
ça fait beaucoup de mauvaises connexions en même temps, qui se reconnectent de concert en plus ?

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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re,
ça fait maintenant plus d'une heure que TOUTES les lumières sont allumées
et c' est Versailles, ici, croyez-moi !
et la tension ne bouge pas d'un poil, pas d'un dixième !
pensez-vous que si la batterie était morte, elle assumerait ça ?
je continue l'expérimentation...
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ça fait maintenant plus d'une heure que TOUTES les lumières sont allumées
et c' est Versailles, ici, croyez-moi !
et la tension ne bouge pas d'un poil, pas d'un dixième !
pensez-vous que si la batterie était morte, elle assumerait ça ?
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re,
Essayes aussi de mettre en route un gros consommateur sur le convertisseur si tu en as un, style Nespresso ou autre..
Si ta batterie est défaillante, la tension va s'effondrer d'un coup, et le convertisseur va se mettre en berne, mais bon, j'espère pas quand même

Essayes aussi de mettre en route un gros consommateur sur le convertisseur si tu en as un, style Nespresso ou autre..
Si ta batterie est défaillante, la tension va s'effondrer d'un coup, et le convertisseur va se mettre en berne, mais bon, j'espère pas quand même

Amitiés, Pascal 

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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Je vais essayer cela ; j'ai un bon convertisseur pur sinus, j'essaie de trouver un consommateur et j'te dirai quoi.
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Bonjour,
Si je peux me permettre?
On ne connais pas la capacité de ta batterie, 100Ah? 104Ah? 156Ah? 160Ah, 200Ah? : https://www.telecogroup.com/fr/produits ... -extra-pro
Versailles OK mais ça fait combien d’ampères Versailles?
Avec une capacité connue et un courant de décharge connu, tu sais facilement calculer combien de temps elle peux tenir et valider ton test.

Si je peux me permettre?
On ne connais pas la capacité de ta batterie, 100Ah? 104Ah? 156Ah? 160Ah, 200Ah? : https://www.telecogroup.com/fr/produits ... -extra-pro
Versailles OK mais ça fait combien d’ampères Versailles?
Avec une capacité connue et un courant de décharge connu, tu sais facilement calculer combien de temps elle peux tenir et valider ton test.

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re-bonjour à tous ceux avec qui j'ai déjà dialogué et avec lesquels j'ai échangé des idées depuis ce matin.
Bonjour à Malcombass,
bien entendu, tu peux te permettre, toute idée ou réflexion est bienvenue !
Merci de m'avoir fait remarquer que j'ai oublié de mentionner un point essentiel dans mon premier post,
premier post que j'ai modifié pour tenir compte de ta remarque.
Ma batterie Cellule de première monte dispose d'une capacité que je qualifierais de commerciale de 100 Ah.
Mon fourgon est un modèle 2022 et, comme tous les véhicules récents, il dispose d'une véritable diarrhée de lumières,
des barrettes partout, des spots en veux-tu en voilà, des rubans de LED ( qui consomment chacun 78 watts, ce qui est juste énorme ! ) à profusion;
donc, à la grosse louche et ne disposant nulle part de données détaillées et fiables, je dirais que si on allume tout l'éclairage
( ce qui est le cas pour mon test ) on atteint sans doute une conso se situant entre 500 et MILLE Watts !
Pour répondre à la suggestion de Alpazen, après avois consulté mes factures etc, mon Convertisseur Pur Sinus EZA dont je suis fort satisfait, propose une puissance "commerciale" de 1000 Watts,
j'y ai branché une petite chaufferette électrique à ventilateur, proposant le choix entre deux puissances de 1000-W et de 2000 W .
En position 1000W, tout va bien, la batterie chute un peu ( mais Versailles brille toujours de mille feux ! )
quand je passe sur 2000W, là, ça coince un peu et au bout de quelques dizaines de minutes, ça bippe et ça se mets en erreur...
à ce moment-là, la tension chute à 12V5...
je coupe la chaufferette et le convertisseur, ça remonte à 13V1,
j'ai envie de dire que la batterie encaisse bien "le choc",
qu'en pensez-vous ?
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Bonjour à Malcombass,
bien entendu, tu peux te permettre, toute idée ou réflexion est bienvenue !
Merci de m'avoir fait remarquer que j'ai oublié de mentionner un point essentiel dans mon premier post,
premier post que j'ai modifié pour tenir compte de ta remarque.
Ma batterie Cellule de première monte dispose d'une capacité que je qualifierais de commerciale de 100 Ah.
Mon fourgon est un modèle 2022 et, comme tous les véhicules récents, il dispose d'une véritable diarrhée de lumières,
des barrettes partout, des spots en veux-tu en voilà, des rubans de LED ( qui consomment chacun 78 watts, ce qui est juste énorme ! ) à profusion;
donc, à la grosse louche et ne disposant nulle part de données détaillées et fiables, je dirais que si on allume tout l'éclairage
( ce qui est le cas pour mon test ) on atteint sans doute une conso se situant entre 500 et MILLE Watts !
Pour répondre à la suggestion de Alpazen, après avois consulté mes factures etc, mon Convertisseur Pur Sinus EZA dont je suis fort satisfait, propose une puissance "commerciale" de 1000 Watts,
j'y ai branché une petite chaufferette électrique à ventilateur, proposant le choix entre deux puissances de 1000-W et de 2000 W .
En position 1000W, tout va bien, la batterie chute un peu ( mais Versailles brille toujours de mille feux ! )
quand je passe sur 2000W, là, ça coince un peu et au bout de quelques dizaines de minutes, ça bippe et ça se mets en erreur...
à ce moment-là, la tension chute à 12V5...
je coupe la chaufferette et le convertisseur, ça remonte à 13V1,
j'ai envie de dire que la batterie encaisse bien "le choc",
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Bonjour,
500 à 1000W, d'éclairage, entre 40A et 80A de consommation en effet
c'est Versailles.
Pour comparaison mon intégral de7.50m c'est 120W d'éclairage tout allumé.
500 à 1000W, d'éclairage, entre 40A et 80A de consommation en effet
c'est Versailles.
Pour comparaison mon intégral de7.50m c'est 120W d'éclairage tout allumé.
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re à tous !
@damien 51100 :
eh oui, c'est énorme ! un ruban led pompe 78 watts et il y en a plusieurs, en indirect, ils ont donc un rendement lumineux assez catastrophique !
Je pense que ceci est déterminé par le bureau de style, car, sur un salon, un véhicule inondé de lumière fait classe, fait "riche" et du coup,
déclenche des achats.
Bon, peut-être que j'y suis allé un peu fort dans mon estimation à la grosse louche, peut-être que, tout allumé, ça ne pompe que 500 watts, mais même 500 watts, juste pour la lumière, c'est déjà beaucoup, non ?
Et dans le catalogue, on parle de tout led, de full-led, et comme led, dans l'esprit des "simples" est synonyme de basse consommation...
Comme quoi il n'y a pas qu'en politique qu'on nous prends pour des c**s !
Je vais aller voir où en est ma charge...@+
@damien 51100 :
eh oui, c'est énorme ! un ruban led pompe 78 watts et il y en a plusieurs, en indirect, ils ont donc un rendement lumineux assez catastrophique !
Je pense que ceci est déterminé par le bureau de style, car, sur un salon, un véhicule inondé de lumière fait classe, fait "riche" et du coup,
déclenche des achats.
Bon, peut-être que j'y suis allé un peu fort dans mon estimation à la grosse louche, peut-être que, tout allumé, ça ne pompe que 500 watts, mais même 500 watts, juste pour la lumière, c'est déjà beaucoup, non ?
Et dans le catalogue, on parle de tout led, de full-led, et comme led, dans l'esprit des "simples" est synonyme de basse consommation...
Comme quoi il n'y a pas qu'en politique qu'on nous prends pour des c**s !
Je vais aller voir où en est ma charge...@+

Dernière modification par Poissard le dim. 15 janv., 2023 15:47, modifié 1 fois.
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
hello, radio6ulm !radio6ulm a écrit : dim. 15 janv., 2023 15:47 salut
ça me parait enorme sachant que en principe une led c'est peu gourmand , y a combien de led par ruban?
je tiens cette information de Marcus Elmett qui est un pro de la profession de l'audio-visuel évènementiel, qui sait de quoi il parle, qui a le tout même fourgon et qui a tout démonté, tout mesuré, tout quantifié et qui dit qu' un ruban pompe 78 Watts et un spot 22 et il y en a des palanquées, aussi je le crois, même si c'est "juste" énorme et complétement débile, dans une période ou l'on nous bassine sur la fin de l'abondance etc...
@u plaisir !
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Bonjour,
@Franz, pour moi ta batterie va pas mal du tout au vu de ton dernier test avec le convertisseur, sinon, elle aurait planté bien avant, c'est plutôt une bonne nouvelle..
Côté leds et consommation, je suis dans le même cas avec mon fourgon 2022 full leds avec des rubans de partout, cet été j'avais fait un test d'allumer tout ce qui pouvait être visible de base, salon, cuisine, chambre, leds de lectures... on se croyait vraiment à Versailles (mais en plus il y en a également dans tous les placards à l'ouverture), et sur le coulombmètre j'avais un peu plus de 7A de conso, soit environ une valeur d'environ 100W, ça m'avait déjà paru beaucoup !

@Franz, pour moi ta batterie va pas mal du tout au vu de ton dernier test avec le convertisseur, sinon, elle aurait planté bien avant, c'est plutôt une bonne nouvelle..

Côté leds et consommation, je suis dans le même cas avec mon fourgon 2022 full leds avec des rubans de partout, cet été j'avais fait un test d'allumer tout ce qui pouvait être visible de base, salon, cuisine, chambre, leds de lectures... on se croyait vraiment à Versailles (mais en plus il y en a également dans tous les placards à l'ouverture), et sur le coulombmètre j'avais un peu plus de 7A de conso, soit environ une valeur d'environ 100W, ça m'avait déjà paru beaucoup !


Amitiés, Pascal 

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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re,
Cela rejoins ma puissance de 120W,
Avec 500W à 1000W d'éclairage tu fais cramer tous les fusibles et l'EBL en prime,
Un spot, c'est environ 2 à 4W
Cela rejoins ma puissance de 120W,
Avec 500W à 1000W d'éclairage tu fais cramer tous les fusibles et l'EBL en prime,
Un spot, c'est environ 2 à 4W
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re,
Moi aussi ça me paraissait énorme, mais, un peu plus haut j'ai cité ma source et je la crois fiable, il possède à la fois l'outillage et la technicité. Il intervient dans des groupes de discussion spécialisés sur le réseau social leader. J'hésite à le citer, pas envie d'un nouveau carton rouge...@+
Moi aussi ça me paraissait énorme, mais, un peu plus haut j'ai cité ma source et je la crois fiable, il possède à la fois l'outillage et la technicité. Il intervient dans des groupes de discussion spécialisés sur le réseau social leader. J'hésite à le citer, pas envie d'un nouveau carton rouge...@+
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re,
Je voudrais pas mettre en doute son côté pro, mais je ne crois pas que ses tests s'appliquaient aux mêmes bandes de leds de nos engins, par ailleurs, comme ça me paraissait assez élevé, j'avais relevé la valeur avec ma pince ampèremétrique et idem, donc je ne pense pas que ma mesure puisse être prise en défaut..

Je voudrais pas mettre en doute son côté pro, mais je ne crois pas que ses tests s'appliquaient aux mêmes bandes de leds de nos engins, par ailleurs, comme ça me paraissait assez élevé, j'avais relevé la valeur avec ma pince ampèremétrique et idem, donc je ne pense pas que ma mesure puisse être prise en défaut..

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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re,
Vu qu'il y a toujours quelques choses à contrôler dans un CC/VAN, je te suggère d’investir dans ce genre d’outil: Pince multimère
ATTENTION qu'elles ne font pas toutes A/DC! Celle-là oui.
Vu qu'il y a toujours quelques choses à contrôler dans un CC/VAN, je te suggère d’investir dans ce genre d’outil: Pince multimère
ATTENTION qu'elles ne font pas toutes A/DC! Celle-là oui.
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re,
C'est pour moi un appareil indispensable dans nos caisses à roulettes, la mienne est une Voltcraft VC-335 achetée chez Conrad.. plus cher, mais très bon matos.. et qui bien sûr fait multimètre également..
https://www.conrad.fr/fr/p/pince-ampere ... 19512.html?
C'est pour moi un appareil indispensable dans nos caisses à roulettes, la mienne est une Voltcraft VC-335 achetée chez Conrad.. plus cher, mais très bon matos.. et qui bien sûr fait multimètre également..

https://www.conrad.fr/fr/p/pince-ampere ... 19512.html?
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Salut Raymond !
eh non, hélas je n'ai pas de coulomêtre car malgré que je pense que mon installation comporte plusieurs défauts de conception et au moins un défaut de fonctionnement, je n'y touche pas, car, étant en conflit avec le constructeur je ne veux pas, en modifiant l'installation, prendre le risque qu'ils se servent de cela pour rejeter la garantie.
D'un côté j'ai bon espoir car au niveau de la Direction Technique, une tête a été remplacée et le dialogue est maintenant possible, mais, en même temps, ça me déprime un peu car les soucis d'étanchéité de la douche sont quasiment résolus et maintenant j'aborde le "volet" électricité et je ne comprends pas bien ce qui se passe.
Dernier exemple en date, après les essais qui paraissent confirmer que ma batterie n'a rien d'anormal, je la remets en charge;
au bout de deux heures, elle est à 14V4, 4 diodes fixes au régulateur,
pour être sûr je continue la charge durant quasi deux heures et, avant de couper la charge, elle est à 13V6,
as-tu une explication ?
ma logique est dépassée...
Ah si je pouvais trouver un BON électricien auto, ça doit bien exister, non ? c'est un métier motivant et propre, ça devrait attirer les "cliqueurs" ?
Au plaisir !
eh non, hélas je n'ai pas de coulomêtre car malgré que je pense que mon installation comporte plusieurs défauts de conception et au moins un défaut de fonctionnement, je n'y touche pas, car, étant en conflit avec le constructeur je ne veux pas, en modifiant l'installation, prendre le risque qu'ils se servent de cela pour rejeter la garantie.
D'un côté j'ai bon espoir car au niveau de la Direction Technique, une tête a été remplacée et le dialogue est maintenant possible, mais, en même temps, ça me déprime un peu car les soucis d'étanchéité de la douche sont quasiment résolus et maintenant j'aborde le "volet" électricité et je ne comprends pas bien ce qui se passe.
Dernier exemple en date, après les essais qui paraissent confirmer que ma batterie n'a rien d'anormal, je la remets en charge;
au bout de deux heures, elle est à 14V4, 4 diodes fixes au régulateur,
pour être sûr je continue la charge durant quasi deux heures et, avant de couper la charge, elle est à 13V6,
as-tu une explication ?
ma logique est dépassée...
Ah si je pouvais trouver un BON électricien auto, ça doit bien exister, non ? c'est un métier motivant et propre, ça devrait attirer les "cliqueurs" ?
Au plaisir !
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re,Alpazen a écrit : dim. 15 janv., 2023 17:05 Re,
Je voudrais pas mettre en doute son côté pro, mais je ne crois pas que ses tests s'appliquaient aux mêmes bandes de leds de nos engins, par ailleurs, comme ça me paraissait assez élevé, j'avais relevé la valeur avec ma pince ampèremétrique et idem, donc je ne pense pas que ma mesure puisse être prise en défaut..
![]()
bon, on va pas fâcher pour cela, mais admettez tout de même que tous les fabricants n'utilisent pas les mêmes accessoires et je me permets d'insister sur la vraie vérité des informations de marcus, parce que:
-- c'est son métier et il le maîtrise,
-- il a fait les mesures sur un fourgon jumeau du mien ( même MARQUE, même MILLESIME )
-- il a eu gain de cause lors d'un procès contre le Concessionnaire
-- il a eu réparation intégrale de l'agencement de son fourgon par le Constructeur ( même si je préfère le terme d'assembleur )
alors, on ne peut pas dire que c'est un guignol qui dit n'importe quoi, même si la conclusion peut paraître abérrante !
avec plaisir !

- Alpazen
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re,
@Franz, ne t'inquiètes pas, il n'y aura pas de quiproquo entre nous, si tu veux, passes moi le lien en MP que je puisse voir comment il a procédé et quels sont les leds ou autres qu'il a testé.., comme je te l'ai déjà dit, je ne remet pas en doute son côté pro, mais ça m"interpelle car je t'assure que de mon côté mes tests sont eux aussi bien réels..
Quand à ta batterie qui retombe à 13,6V c'est tout à fait normal, 14,4V c'est un courant de charge en crête et non un courant de service.. sur une AGM le courant de charge est à 14,6V, et c'est pareil, elle retombe ensuite à 12,8V environ..

@Franz, ne t'inquiètes pas, il n'y aura pas de quiproquo entre nous, si tu veux, passes moi le lien en MP que je puisse voir comment il a procédé et quels sont les leds ou autres qu'il a testé.., comme je te l'ai déjà dit, je ne remet pas en doute son côté pro, mais ça m"interpelle car je t'assure que de mon côté mes tests sont eux aussi bien réels..

Quand à ta batterie qui retombe à 13,6V c'est tout à fait normal, 14,4V c'est un courant de charge en crête et non un courant de service.. sur une AGM le courant de charge est à 14,6V, et c'est pareil, elle retombe ensuite à 12,8V environ..

Amitiés, Pascal 

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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re,
Idem que Pascal.
Tension de fin de charge = 14,4V
Tension batterie chargée et stabilisée = 13,5V pour une LFP et 12,6V pour une plomb.
Tous est normal, les chiffres bancales que tu as constatés sont probablement du à ton installation de mesures absolument pas adaptée aux LFP.
Installer un SmartShunt ou un BMV Victron (c'est encore des sous) ne serait pas un luxe....
Attention aux coulomètres Chinois à 40 balles qui ne sont pas des vrais moniteurs de batteries, ils accumules les erreurs dans le temps!
Idem que Pascal.
Tension de fin de charge = 14,4V
Tension batterie chargée et stabilisée = 13,5V pour une LFP et 12,6V pour une plomb.
Tous est normal, les chiffres bancales que tu as constatés sont probablement du à ton installation de mesures absolument pas adaptée aux LFP.
Installer un SmartShunt ou un BMV Victron (c'est encore des sous) ne serait pas un luxe....
Attention aux coulomètres Chinois à 40 balles qui ne sont pas des vrais moniteurs de batteries, ils accumules les erreurs dans le temps!
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Bonjour
J'insiste mais ton fourgon est de 2022 , donc sous garantie et tu devrais quand aller en parler a la concession qui te l'a vendu !
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re,
Merci Michel pour ta confirmation.. je me sens moins seul !
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Alpazen a écrit : dim. 15 janv., 2023 21:08 Re,
Merci Michel pour ta confirmation.. je me sens moins seul !![]()

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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Bonjour , dans ce cas effectivementPoissard a écrit : sam. 14 janv., 2023 17:25Bonsoir, c'est vrai, ça ? pourtant le BMS est intégré à la batterie, non ?rover17 a écrit : sam. 14 janv., 2023 16:17 Bonsoir , tension au tableau , donc après BMS
Il faut absolument mesurer aux bornes de la batterie ;-)
( je rappelle qu'il s'agit d'une Teleco TLI Extra, la version d'entrée de gamme et que l'EBL ainsi que le panneau d'affichage sont d'ancienne génération. )
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Tes fluctuations rapides de tension me font penser à l'action du BMS , la batterie est-elle démontable pour mesurer la tension aux bornes du pack ?
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Bonjour merci pour le pronostic.
Hélas la batterie n'est pas démontable sans lui causer des dommages.
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Bonjour LucJean, t'es pas un peu "en vrac", là ?radio6ulm a écrit : lun. 16 janv., 2023 11:05 re
en fait je regarde le 267 c'est le 99 g en miroir presque
Ou alors, t'as la tête en bas, pour avoir cet effet miroir ?
Nan, sérieux t'as du te tromper de post...
ça arrive à tout le monde

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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Bonjour,lemich42 a écrit : dim. 15 janv., 2023 20:48 Bonjour
J'insiste mais ton fourgon est de 2022 , donc sous garantie et tu devrais quand aller en parler a la concession qui te l'a vendu !
c'est effectivement ce qu'il serait logique de faire, mais, pour le moment j'ai croisé un Concessionnaire dont on peut clairement dire qu'il est malhonnête ( pour rester poli et correct )
et d'autres "qui sont gentils", comme on dit; le meilleur d'entre-eux m'avoue franchement qu'ils ne disposent d'aucun moyen fiable pour tester une batterie dite lithium; bon, c'est déjà super de reconnaître ses faiblesses !
C'est aussi pour cela que je suis à la recherche d'un BON électricien courants faibles.

Bonne journée !
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re, Jean-Luc, mais:radio6ulm a écrit : lun. 16 janv., 2023 11:49 salut
foutu pour foutu et pas possilité de faire reparer moi j'ouvre la batterie comme raymond avait fait et si un element de mort je le change moi meme
-- aucune certitude que la dite batterie soit "foutue", pour le moment, selon moi, ce qui "yoyotte" c'est l' EBL ou l' afficheur, bref ce qui porte la marque Nordellectronica, mais le Conc' est incapable d'être catégorique sur ce point

-- mon fourgon n'a QUE DIX MOIS et est par conséquent toujours sous garantie ( même si le fait qu'une batterie soit garantie, c'est pas gagné ! )
-- je n'ai pas les compétences techniques pour ouvrir proprement un objet à mille balles puis pratiquer son autopsie !
le sage connait ses limites....

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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?
Re, à tous:
maintenant s'il y a, à une distance raisonnable de chez moi, une personne qui, contre un billet ou deux, checke ma lithium, l'ouvre proprement, vérifie les composants et m'installe un super BMS qui m'apporte les indications utiles, puis la referme proprement, je suis preneur !
@ vous lire, les amis !
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