Merci pour toutes vos réponses c'est top

Je vais tâcher d'y répondre le mieux possible
Au sujet du groupe électrogène :
C'est très bien sur le papier, et j'en ai un performant. Cependant, je ne veux pas m'en servir car il ne délivre pas de courant propre (mes outils en ont déjà fait les frais). Aussi parce qu'il prend trop de place et que chaque cm3 compte dans mon fourgon. Et enfin par soucis de fiabilité (panne d'essence, bougie a changer...) Bref pas envisageable, autant refuser les chantiers sans élec si la solution du transfo n'est pas envisageable.
Au sujet du compresseur :
Très malin. Par contre ça implique de monter un attelage que je n'ai pas et d'investir dans du matériel pneumatique que j'ai déjà en version électrique. Économiquement parlant ça colle pas dans mon cas. Pour info ça fait 10ans que je suis à mon compte sur les chantiers
L'alternateur qui délivre du 220v :
Ça m'a l'air parfait mise à part que je ne sais pas où trouver ça, et que j'ai déjà acheté le transfo 370€ (ça se revend au pire !)
A voir si on peut trouver des infos sur ce montage sur un 2L3 dci 125cv (sans start & stop)
Pourquoi 4000w ?
En gros l'utilité est principalement due au fait que je fais des injections de résine dans les murs pour éviter les remontées d'humidité. Cela demande l'utilisation de deux perfos en même temps (2 x 850w) 1 qui pré-perce à 10 cm de profondeur et l'autre qui suit derrière jusqu'à parfois 60cm selon l'épaisseur des murs a traîter.
Une fois Percé je branche le compresseur et je dépoussière tous les trous avant d'y enquiller les chevilles perforées.
Après ça je branche la pompe basse pression pour injecter le produit dans chaque cheville.
Donc je n'utilise pas vraiment les 4kw, mais j'aime bien l'idée du "au cas où"

Pour info c'est bien un transfo 4000/8000w en 12v
Des infos pour un système de cellules de batteries ? J'ai vu tous les prix sur ces cellules... Entre Aliexpress et les enseignes de renom il y a un écart stratosphérique et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour savoir quoi acheter
Encore merci a tous pour vos réponses