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batteries mortes
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- grand routard
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batteries mortes
bonjour je viens vers vous ,car j ai eu un souci ,dont je ne connais pas la cause ,c est la 1 ere fois que je me trouve avec ce problème
mes batteries cellule et moteur se sont vidées
mais l explication que je cherche aupres de vous ,est de savoir si je peux remettre des batteries sans soucis je m explique ,j ai mis mon camping car sous tension ,les batteries cellules annonçaient au tableau 2V4 et en fin de journée 2.8 donc je présume qu elles sont mortes
par contre ce qui m interroge ,c est que sur le tableau pour la batterie moteur ,elle est bloqué a 13v6 et n a pas bougé d un poil ,donc je pourrais pensé qu il y a du jus mais non ?
lorsque je veux mettre le contact ,je n ai aucune lumière ,tableau parfaitement noir
étant donné qu il y a de l informatique est ce que je peux essayer de démarrer avec une batterie qui servira uniquement au démarrage ou dois je en acheter une ,la monter , ,mais lorsque je voudrais tourner la clé de contact ,dois je attendre que l informatique se mette a jour tout seul et démarrer
que faire MERCI BEAUCOUP
mes batteries cellule et moteur se sont vidées
mais l explication que je cherche aupres de vous ,est de savoir si je peux remettre des batteries sans soucis je m explique ,j ai mis mon camping car sous tension ,les batteries cellules annonçaient au tableau 2V4 et en fin de journée 2.8 donc je présume qu elles sont mortes
par contre ce qui m interroge ,c est que sur le tableau pour la batterie moteur ,elle est bloqué a 13v6 et n a pas bougé d un poil ,donc je pourrais pensé qu il y a du jus mais non ?
lorsque je veux mettre le contact ,je n ai aucune lumière ,tableau parfaitement noir
étant donné qu il y a de l informatique est ce que je peux essayer de démarrer avec une batterie qui servira uniquement au démarrage ou dois je en acheter une ,la monter , ,mais lorsque je voudrais tourner la clé de contact ,dois je attendre que l informatique se mette a jour tout seul et démarrer
que faire MERCI BEAUCOUP
- Christian 30570
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Re: batteries mortes
Bonjour,
Tout d'abord as tu vérifié la tension de tes batteries avec un voltmètre ? Ensuite pour ce qui est de la batterie porteur le problème de branchement d'un câble ou échange de batterie voir avec le type et la marque du constructeur (Fiat ou autre).
Ensuite après changement des batteries voir avec une pince ampèremétrique les fuites de courant et réparer.
Ta panne ressemble à un court-circuit.
Tout d'abord as tu vérifié la tension de tes batteries avec un voltmètre ? Ensuite pour ce qui est de la batterie porteur le problème de branchement d'un câble ou échange de batterie voir avec le type et la marque du constructeur (Fiat ou autre).
Ensuite après changement des batteries voir avec une pince ampèremétrique les fuites de courant et réparer.
Ta panne ressemble à un court-circuit.
Avec les salutations de Christian 30570
- Malcolmbass
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Re: batteries mortes
Bonjour,
Quelle motorisation?
Sur mon Ducato 2008 je peux débrancher les batteries (porteur et cellule) sans perte de mémoire de l'électronique du porteur (sauf l'horloge et les stations radio)
Tu peux démarrer et rouler sans batterie cellule, aucun problème! Bien isoler les cosses coté cellule!
Si ça répond à ta question?

Quelle motorisation?
Sur mon Ducato 2008 je peux débrancher les batteries (porteur et cellule) sans perte de mémoire de l'électronique du porteur (sauf l'horloge et les stations radio)
Tu peux démarrer et rouler sans batterie cellule, aucun problème! Bien isoler les cosses coté cellule!
Si ça répond à ta question?

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- Rigadin
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Re: batteries mortes
bonjour a tous ;
en cas de problemes batteries , je demontes et fait verifier chez AD , il ont un appareil de control avec un ticket bilan de santé , donc recuperable ou hs . recuperable a recharger .
souvent une batterie en court-circuit .
reste de surveiller la tension quand tout est remonter
en cas de problemes batteries , je demontes et fait verifier chez AD , il ont un appareil de control avec un ticket bilan de santé , donc recuperable ou hs . recuperable a recharger .
souvent une batterie en court-circuit .
reste de surveiller la tension quand tout est remonter
a bientot
Alain
Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Alain

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- grand routard
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Re: batteries mortes
bonjour a tous et merci de votre intervention
mon fiat ducato a un moteur iveco 3l de 2009 , n étant pas du métier ,la mécanique pour moi ,c est compliqué surtout d en connaitre la cause ,je suivrais vos conseils et irais voir des demain matin mon mécano pour lui demander de faire un control des batteries pour ce qui est des cellules ,oui je sais que je peux démarrer ,car j ai un coupe circuit ,mais est ce que j avais oublié de l enclencher ?grosse question
mon fiat ducato a un moteur iveco 3l de 2009 , n étant pas du métier ,la mécanique pour moi ,c est compliqué surtout d en connaitre la cause ,je suivrais vos conseils et irais voir des demain matin mon mécano pour lui demander de faire un control des batteries pour ce qui est des cellules ,oui je sais que je peux démarrer ,car j ai un coupe circuit ,mais est ce que j avais oublié de l enclencher ?grosse question
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- grand routard
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Re: batteries mortes
RE comme je l ai dit ,la mécanique n est pas mon domaine ,donc juste vérification visuelle ,demain ,je fais intervenir mon garagiste avec le matériel et vous tiens au courant
bonne fin de journée
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- gerard férolles
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Re: batteries mortes
Bonjour à tous,
Je le dis toujours, le premier outil du camping-cariste n'est pas l'appareil photo mais le 'contrôleur universel'...
et qu'il faudra savoir au moins mesurer les tensions et les résistances.
Amicalement
Gérard
Je le dis toujours, le premier outil du camping-cariste n'est pas l'appareil photo mais le 'contrôleur universel'...
et qu'il faudra savoir au moins mesurer les tensions et les résistances.
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: batteries mortes
RE ET OUI ???? mais je suis un retraité en décoration d intérieur ,on ne peut pas tout faire ou tout savoir ,la seule chose que nous ayons en commun c est le LAIKA pour moi KREOS 3012 de 2009
merci beaucoup en tous cas pour les réponses ,je vous tiens au courant sans jeu de mots
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- grand routard
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Re: batteries mortes
RE tu vois que ce n est pas simple ,en parlant français ,je vais apprendre quelque chose c est quoi l abréviation EBL
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- grand routard
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Re: batteries mortes
RE j ai regardé sur le net ce qu était un EBL et en quoi il fournissait des infos ,par contre ,le panneau d indication concernant le voltage des batteries ,la quantité d eau etc tout fonctionne ,ce qui m inquiète c est qu apres avoir branché mon cc sur le secteur ,les batteries de cellules fonctionnaient ,alors que la batterie moteur elle n a pas bougé pendant pres de 5 heures de charge et m indique toujours un voltage de 13v6 ce qui m indique que c est bloqué
la question est POURQUOI
merci de vos lumières
la question est POURQUOI
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- Malcolmbass
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Re: batteries mortes
Bonjour,
Effectivement Jean-Luc, 13,6V est une tension de maintien du chargeur.
Une batterie plomb en bon état et au repos (pas branché au secteur) c'est +/- 12,6V
Il faut contrôler la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre. (chargeur débranché)
Si la tension est correct? Contrôler les fusibles de départ batterie et le fusible F03 dans la boite du compartiment moteur. Voir ce lien: https://boîte-à-fusibles.com/schema-de- ... 2007-2014/
Effectivement Jean-Luc, 13,6V est une tension de maintien du chargeur.
Une batterie plomb en bon état et au repos (pas branché au secteur) c'est +/- 12,6V
Il faut contrôler la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre. (chargeur débranché)
Si la tension est correct? Contrôler les fusibles de départ batterie et le fusible F03 dans la boite du compartiment moteur. Voir ce lien: https://boîte-à-fusibles.com/schema-de- ... 2007-2014/
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: batteries mortes
bonjour a vous
et je vous remercie sincèrement du mal que vous vous donnez pour essayer d ou vient le problème
mercredi j ai mon beauf qui vient avec du matériel ,puisqu il est électricien de métier et fait pas mal de mécanique
avant de démarrer quoi que ce soit ,je lui montrerai toutes vos réponses et on vous donnera notre compte rendu
je vous dit donc a mercredi
bonne journée a tous
et je vous remercie sincèrement du mal que vous vous donnez pour essayer d ou vient le problème
mercredi j ai mon beauf qui vient avec du matériel ,puisqu il est électricien de métier et fait pas mal de mécanique
avant de démarrer quoi que ce soit ,je lui montrerai toutes vos réponses et on vous donnera notre compte rendu
je vous dit donc a mercredi
bonne journée a tous
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Re: batteries mortes
RE mais si j ai bien compris ,ma batterie est pleine ,pourquoi lorsque je met le contact ,je n ai rien ,meme pas un voyant qui s allume
- Malcolmbass
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Re: batteries mortes
Re,
Comme j'ai dit plus haut, vérifier les fusibles.ratatouille a écrit : lun. 14 nov., 2022 14:38 RE mais si j ai bien compris ,ma batterie est pleine ,pourquoi lorsque je met le contact ,je n ai rien ,meme pas un voyant qui s allume
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Re: batteries mortes
Bonjour à tous,ratatouille a écrit : lun. 14 nov., 2022 10:44 RE j ai regardé sur le net ce qu était un EBL et en quoi il fournissait des infos ,par contre ,le panneau d indication concernant le voltage des batteries ,la quantité d eau etc tout fonctionne ,ce qui m inquiète c est qu apres avoir branché mon cc sur le secteur ,les batteries de cellules fonctionnaient ,alors que la batterie moteur elle n a pas bougé pendant pres de 5 heures de charge et m indique toujours un voltage de 13v6 ce qui m indique que c est bloqué
la question est POURQUOI
merci de vos lumières
Ai eu la flegme de trop réfléchir et d'approfondir le sujet,
mais une chose est certaine : c'est qu'une batterie à 13,6V -moteur arrêté- est forcément en charge...
- elle peut être en charge avec le secteur 220 branché
- ou plus plus vraisemblablement avec un panneau solaire.
Donc on ne peut pas être certain qu'elle soit pleine !
Amicalement
Gérard
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Re: batteries mortes
bonsoir la batterie annonce 13.6 sans etre branché au secteur et le CC est dans un garage ,donc pas de solaire surtout avec le temps d aujourd hui
merci encore demain j irai comme me l a demandé DALTON les références de EBL
Bonne soirée a tous
merci encore demain j irai comme me l a demandé DALTON les références de EBL
Bonne soirée a tous
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- grand routard
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Re: batteries mortes
RE me voilà de retour
EBL nordelelectronica N54441
codice 000-186-0
S0007
merci d apres ses infos ,comment nous devons procéder dans l ordre pour relancer la batterie moteur
EBL nordelelectronica N54441
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S0007
merci d apres ses infos ,comment nous devons procéder dans l ordre pour relancer la batterie moteur
- Malcolmbass
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Re: batteries mortes
Re,
La batterie moteur n'a pas besoin d’être relancée, si elle est bien chargée et toujours ce qu'il faut dans les tripes pour lancer le moteur? Y a rien à faire sauf contrôler si un fusible n'est pas claqué!
As-tu vérifié les fusibles de départs batterie et le F03 dans la boite du compartiment moteur???
La batterie moteur n'a pas besoin d’être relancée, si elle est bien chargée et toujours ce qu'il faut dans les tripes pour lancer le moteur? Y a rien à faire sauf contrôler si un fusible n'est pas claqué!
As-tu vérifié les fusibles de départs batterie et le F03 dans la boite du compartiment moteur???
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Re: batteries mortes
Re,
Votre batterie porteur n'étant pas en charge, vous devriez avoir dans
les 12.5V environ, si tout est normal affiché sur le panneau de contrôle.
Votre moteur ne démarre pas, vérifiez la tension batterie porteur à l'aide
d'un multimètre.
Votre panneau d'affichage semble quant à lui avoir un problème .
Votre batterie porteur n'étant pas en charge, vous devriez avoir dans
les 12.5V environ, si tout est normal affiché sur le panneau de contrôle.
Votre moteur ne démarre pas, vérifiez la tension batterie porteur à l'aide
d'un multimètre.
Votre panneau d'affichage semble quant à lui avoir un problème .
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Re: batteries mortes
Bonsoir,
Pour connaitre le voltage de ma batterie, sans sortir le multimetre et ouvrir le capot j'ai acheté https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBT ... UTF8&psc=1 pour moins ce 5€. C'est pas un multimetre, mais c'est bien pratique (pour moi).
Marcel
Pour connaitre le voltage de ma batterie, sans sortir le multimetre et ouvrir le capot j'ai acheté https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBT ... UTF8&psc=1 pour moins ce 5€. C'est pas un multimetre, mais c'est bien pratique (pour moi).
Marcel
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Re: batteries mortes
bonjour a tous
c est honteux et confus que je reviens vers vous ,car des que j ai allumé le tableau du CC ,mon beauf ma fait remarqué que j étais en trains d intervertir les symboles
nous avons donc tout vérifié comme vous me l aviez recommandé ,mais rien de spécial ,en réalité la batterie moteur s était vidée et je crois en connaitre les raisons, d habitude j enlève la façade de l auto radio ,mais cette fois je l avais laissé et fiat sur mon précédent CC ,m avait fait savoir que celui ci ,meme éteint,consommait du courant
nous avons mis le temps d un démarrage une batterie auxiliaire et tout s est allumé correctement ,pas de perte au niveau informatique
je remercie tous les intervenants et je le promet ,je vais acheter un multimètre
merci a tous
c est honteux et confus que je reviens vers vous ,car des que j ai allumé le tableau du CC ,mon beauf ma fait remarqué que j étais en trains d intervertir les symboles
nous avons donc tout vérifié comme vous me l aviez recommandé ,mais rien de spécial ,en réalité la batterie moteur s était vidée et je crois en connaitre les raisons, d habitude j enlève la façade de l auto radio ,mais cette fois je l avais laissé et fiat sur mon précédent CC ,m avait fait savoir que celui ci ,meme éteint,consommait du courant
nous avons mis le temps d un démarrage une batterie auxiliaire et tout s est allumé correctement ,pas de perte au niveau informatique
je remercie tous les intervenants et je le promet ,je vais acheter un multimètre
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- Malcolmbass
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Re: batteries mortes
Bonjour,
Et oui, l’autoradio qui vide la batterie c'est courant (jeux de mot)
Le problème ne viens pas de l’autoradio mais de l'installation faite à la 6-4-2!
Si c'est branché dans les règles? +Apc et +Permanent à leurs places? y aura jamais de problémes.
Si on veux utiliser le poste contact moteur coupé? Suffit de brancher le +Apc sur la batterie cellule via un interrupteur pour ne pas vider la batterie cellule non plus...
Cordialement
Et oui, l’autoradio qui vide la batterie c'est courant (jeux de mot)

Le problème ne viens pas de l’autoradio mais de l'installation faite à la 6-4-2!
Si c'est branché dans les règles? +Apc et +Permanent à leurs places? y aura jamais de problémes.
Si on veux utiliser le poste contact moteur coupé? Suffit de brancher le +Apc sur la batterie cellule via un interrupteur pour ne pas vider la batterie cellule non plus...
Cordialement
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Re: batteries mortes
Re,
J'ai eu le problème plusieurs fois, pour moi et des copains (pour de vrais et pas sur internet...)
C'est très simple de le vérifier, le poste doit s'allumer et s'éteindre avec la clé de contact ET sans perdre les stations!
Si il se passe autres choses? Y a une couille dans le potage
Ceci dit, une poste défectueux est toujours possible mais j'ai encore jamais vu...

Possible mais es-tu certains que les branchement étaient corrects???Dalton a écrit : jeu. 17 nov., 2022 12:57 Re
Pas tout à fait d'accord , j'ai eu plusieurs fois le souci et avec des radios de marque .
La seule solution dans ce cas un interrupteur qui coupe aussi le + permanent .
J'ai eu le problème plusieurs fois, pour moi et des copains (pour de vrais et pas sur internet...)
C'est très simple de le vérifier, le poste doit s'allumer et s'éteindre avec la clé de contact ET sans perdre les stations!
Si il se passe autres choses? Y a une couille dans le potage

Ceci dit, une poste défectueux est toujours possible mais j'ai encore jamais vu...

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Re: batteries mortes
bonjour a vous 3 je vous remercie des conseils et verrai le problème branchement des que j aurais mis ma nouvelle batterie
bonne journée a tous
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Re: batteries mortes
bonjourDalton a écrit : jeu. 17 nov., 2022 12:57 Re
Pas tout à fait d'accord , j'ai eu plusieurs fois le souci et avec des radios de marque .
La seule solution dans ce cas un interrupteur qui coupe aussi le + permanent .
idem que dalton , je les monté avec un inter on/off et touti va béné

@+Dudu31
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Re: batteries mortes
Bonjour à tous,Malcolmbass a écrit : jeu. 17 nov., 2022 13:46 Re,
Possible mais es-tu certains que les branchement étaient corrects???Dalton a écrit : jeu. 17 nov., 2022 12:57 Re
Pas tout à fait d'accord , j'ai eu plusieurs fois le souci et avec des radios de marque .
La seule solution dans ce cas un interrupteur qui coupe aussi le + permanent .
J'ai eu le problème plusieurs fois, pour moi et des copains (pour de vrais et pas sur internet...)
C'est très simple de le vérifier, le poste doit s'allumer et s'éteindre avec la clé de contact ET sans perdre les stations!
Si il se passe autres choses? Y a une couille dans le potage![]()
Ceci dit, une poste défectueux est toujours possible mais j'ai encore jamais vu...
![]()
Michel, ce que tu nous dit est exactement ce qui se passe sur une installation d'origine ! Quand tu coupes le moteur : la radio s'éteint...
C'est l'inverse qu'on veut ! Pouvoir écouter la radio avec le moteur arrêté et contact coupé. Pour cela il faut alimenter l'AR avec un 12 permanent.
Amicalement
Gérard
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Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: batteries mortes
Bonjour,
Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu le cas de deux autoradio de la marque Pionner (les plus bas de gamme) qui étaient branchés nickel, mais qui vidaient les batteries en rien de temps, genre en 3 jours plus de batterie dans la bagnole.. ils ont fini 6 pieds sous terre !!
(m'en fout, c'était pas les miens)

Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu le cas de deux autoradio de la marque Pionner (les plus bas de gamme) qui étaient branchés nickel, mais qui vidaient les batteries en rien de temps, genre en 3 jours plus de batterie dans la bagnole.. ils ont fini 6 pieds sous terre !!


Amitiés, Pascal 

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Re: batteries mortes
Re,
Si on veux utiliser l'autoradio à l’arrêt? Brancher le +APC sur la batterie cellule et avec un interrupteur.
Je ne me suis jamais amusé à mesurer le courant d'un autoradio, j'ai donc fait quelques recherches sur le net. C'est très variable en fonction de la génération du poste, de sa puissance, du volume sonore, du lecteur CD, ...etc
Ça va de moins d1A pour les Android à 4A et plus pour les vieux machins, disons 2A en moyenne.
Les batteries de démarrages n'aiment pas trop les décharges profondes! Surtout si elles sont fatiguées...
Je te laisse calculer combien de temps d'utilisation du poste avant de devoir pousser le CC pour le démarrer.
L'avantage du branchement batterie cellule c'est qu'elle descendre bien plus bas en décharge (même si c'est pas une LFP) et comme 99,99% des CC sont équipés de panneaux solaires, ben ça sera vite compensé!
PS: C'est pour rien que les constructeurs ont prévus l'alim du poste sur le +APC (Sauf bidouilles)

Relire ce que j'ai écrit plus haut stp.gerard férolles a écrit : sam. 19 nov., 2022 11:41 C'est l'inverse qu'on veut ! Pouvoir écouter la radio avec le moteur arrêté et contact coupé. Pour cela il faut alimenter l'AR avec un 12 permanent.
Si on veux utiliser l'autoradio à l’arrêt? Brancher le +APC sur la batterie cellule et avec un interrupteur.
Je ne me suis jamais amusé à mesurer le courant d'un autoradio, j'ai donc fait quelques recherches sur le net. C'est très variable en fonction de la génération du poste, de sa puissance, du volume sonore, du lecteur CD, ...etc
Ça va de moins d1A pour les Android à 4A et plus pour les vieux machins, disons 2A en moyenne.
Les batteries de démarrages n'aiment pas trop les décharges profondes! Surtout si elles sont fatiguées...
Je te laisse calculer combien de temps d'utilisation du poste avant de devoir pousser le CC pour le démarrer.
L'avantage du branchement batterie cellule c'est qu'elle descendre bien plus bas en décharge (même si c'est pas une LFP) et comme 99,99% des CC sont équipés de panneaux solaires, ben ça sera vite compensé!
PS: C'est pour rien que les constructeurs ont prévus l'alim du poste sur le +APC (Sauf bidouilles)

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!