Bonjour
La solution que je vais bientôt mettre en place c'est Seagull IV, modèle 1003-F Modèle x1 / F avec robinet.
-->
http://www.clubtactic.com/seagull-iv-la ... omestique/
Ce système est utilisé, entre autres, par de nombreuses compagnies aériennes dans leurs avions.
Livraison prochaine par l'importateur italien auquel un ami a passé une commande groupée pour ses amis et ses voisins.
Cet ami se sert de ce système depuis 15 ans à bord de son voilier, il en est très satisfait; il va équiper le remplaçant de son bateau = un camping-car, et il a équipé sa maison et les apparts de ses enfants car il a constaté que même l'eau déclarée potable ne prenait pas en compte certains polluants (médicaments, pesticides, hormones, ...) et que, même en dehors de ça, les normes de potabilité sont variables selon les régions et les gérants concessionnaires régisseurs.
Le site de l'importateur italien -->
https://www.depuratoriseagulliv.it/puri ... tique.html
Ce qui me motive encore plus, c'est qu'aujourd'hui on achète de l'eau minérale et on en boit pas mal; c'est pas que ça soit cher, encore que je n'aime pas enrichir les Nestlé and co qui ont mis la main sur le pétrole du 21ème siècle, l'eau, mais ensuite cela fait beaucoup de déchets plastiques qui se retrouvent, quoi que l'on fasse, un peu partout dans la nature (le recyclage ça n'existe pas partout, sans ça, le 8ème continent n'existerait pas au milieu de l'Océan Pacifique).
La durée de vie du système fait que l'économie réalisée sur l'achat d'eau financera largement l''achat du Seagull et de la cartouche (la durée de vie de ctte dernière dans un usage genre voilier et camping-car a été constatée de l'ordre de 7 ans par mon ami).
Il existe aussi un modèle portable (poids 500 grammes) à emporter si on randonne en autonomie, ça évite de boire l'eau du torrent de montagne, bien claire, bien belle et fraîche alors qu'il y a un troupeau de moutons un peu plus haut. Autre élément : la pluie amène en montagne un certain nombre de polluants, il n'y a qu'à voir l'effet des pluies acides.
Bon, c'est vrai que sauf exception rare les camping-caristes ne font pas de la randonnée pendant de nombreuses semaines !