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Boiler Truma B10 - Allumeur auto
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Boiler Truma B10 - Allumeur auto
Bonjour à tous,
Voici je me lance pour mon premier post.
Mon boiler fonctionnait correctement jusqu'au jour ou une odeur d'electronique cramé me brule le nez je fais le tour et je tombe sur
Cette petite pièce qui semble être une carte d'allumage je ne sais pas si c'est d'origine ou bien un bricolage en tout cas je ne trouve rien sur la doc du boiler et rien sur internet, savez vous par quoi remplacer cette piece ?
Merci a tous
Voici je me lance pour mon premier post.
Mon boiler fonctionnait correctement jusqu'au jour ou une odeur d'electronique cramé me brule le nez je fais le tour et je tombe sur
Cette petite pièce qui semble être une carte d'allumage je ne sais pas si c'est d'origine ou bien un bricolage en tout cas je ne trouve rien sur la doc du boiler et rien sur internet, savez vous par quoi remplacer cette piece ?
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- petugue83
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Re: Boiler Truma B10 - Allumeur auto
Re
On dirai des fusibles qui ont cramé. Tu devrai faire une photo de ton truma pour montrer ou est placé ce composant
On dirai des fusibles qui ont cramé. Tu devrai faire une photo de ton truma pour montrer ou est placé ce composant
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Boiler Truma B10 - Allumeur auto
Je vais faire ca ce soir :), merci
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Re: Boiler Truma B10 - Allumeur auto
Bonjour les ami(e)s,
Et puis indiquer les origines/destinations des fils coupés ???
Est-ce une pièce qui appartient au truma ? Un fil est particulièrement reconnaissable blanc/orange...
Aucune référence sur le boitier (une mini carte est fixée sur le boitier, tient par 2 vis -voir dessous) ?
Amicalement,
Gérard
Et puis indiquer les origines/destinations des fils coupés ???
Est-ce une pièce qui appartient au truma ? Un fil est particulièrement reconnaissable blanc/orange...
Aucune référence sur le boitier (une mini carte est fixée sur le boitier, tient par 2 vis -voir dessous) ?
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Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: Boiler Truma B10 - Allumeur auto
Merci a toutes les personnes qui se penchent sur mon sujet.
Alors j'ai récupérer pas mal d'éléments.
Le modele du truma
port brillet
La photo de face de la pièce en question
Puis la photo de dessous
On vois que les fils vert et blanc sont brancher sur les fils rouge et bleu sur le Truma
En parallele le boitier de controle du Truma est aussi conencté sur ces meme fils
Le blanc/rouge et le vert sont il me semble sur l'arrivée 12V du CC
Une prise est aussi connecté au Truma je ne savais pas qu'il etait 220 v
Le fil noir est une masse
Si avec tous ca quelqu'un arrive a me trouver la piece qu'il me faut pour réutilisé l'eau chaude "CHAMPAGNE"
Merci a tous
Alors j'ai récupérer pas mal d'éléments.
Le modele du truma
port brillet
La photo de face de la pièce en question
Puis la photo de dessous
On vois que les fils vert et blanc sont brancher sur les fils rouge et bleu sur le Truma
En parallele le boitier de controle du Truma est aussi conencté sur ces meme fils
Le blanc/rouge et le vert sont il me semble sur l'arrivée 12V du CC
Une prise est aussi connecté au Truma je ne savais pas qu'il etait 220 v
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Re: Boiler Truma B10 - Allumeur auto
Bonjour à Tous,à la vue des photos le Boiler est en 12 Volts,que vient faire cette prise mâle genre 220 V ??
et pourtant elle tourne
- gerard férolles
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Re: Boiler Truma B10 - Allumeur auto
Bonjour les ami(e)s,
sur la photo où l'on voit la prise mâle 220 marron : le bout du fil marron semble aller jusqu'à un module (tout à droite) duquel ressort un fil blanc qui se connecte aux arrivées 12V ? Une alim 220/12 ?? Pas très catho, et travail de bricoleur du dimanche !
C'est peut-être un moyen d'alimenter la chaudière avec du 12V sans batterie ? le chauffage restant ( encore à vérifier) au gaz.
Perso, je virerai tout ça ! mais faut-il encore s'assurer que le double fil beu et marron fournit du 12V
Amicalement,
Gérard
sur la photo où l'on voit la prise mâle 220 marron : le bout du fil marron semble aller jusqu'à un module (tout à droite) duquel ressort un fil blanc qui se connecte aux arrivées 12V ? Une alim 220/12 ?? Pas très catho, et travail de bricoleur du dimanche !
C'est peut-être un moyen d'alimenter la chaudière avec du 12V sans batterie ? le chauffage restant ( encore à vérifier) au gaz.
Perso, je virerai tout ça ! mais faut-il encore s'assurer que le double fil beu et marron fournit du 12V
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Re: Boiler Truma B10 - Allumeur auto
MOi j'aimerais surtout que cela fonctionne et effectivement ca a l'air d'etre un boulot de sagouin :)gerard férolles a écrit : ↑mer. 31 août, 2022 17:37 Bonjour les ami(e)s,
sur la photo où l'on voit la prise mâle 220 marron : le bout du fil marron semble aller jusqu'à un module (tout à droite) duquel ressort un fil blanc qui se connecte aux arrivées 12V ? Une alim 220/12 ?? Pas très catho, et travail de bricoleur du dimanche !
C'est peut-être un moyen d'alimenter la chaudière avec du 12V sans batterie ? le chauffage restant ( encore à vérifier) au gaz.
Perso, je virerai tout ça ! mais faut-il encore s'assurer que le double fil beu et marron fournit du 12V
Amicalement,
Gérard
Effectivement le chauffage est liui aussi au gaz mais le radiateur je ne sais pas si il fonctionne, alors que le chauffe-eau lui avant que cette carte crame fonctionnait parfaitement.
En gros selon vous il faut rebrancher en direct l'arrivée 12V (bleu et marron), j'ai tester au multimètre et j'ai bien du 12V et cela devrait repartir?
Mais a quoi sert donc ce boitier ? Une bidouille pour faire fonctionner aussi en 220V.
Je vais essayer on verra bien ce que cela donne :)
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Re: Boiler Truma B10 - Allumeur auto
Bonjour à Tous,certain boiler avaient l'option 220V,,c'est peut-etre le cas.
et pourtant elle tourne
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Re: Boiler Truma B10 - Allumeur auto
BonjourDalton a écrit : ↑jeu. 01 sept., 2022 11:02
Le Truma simple de notre collègue est un B 10 , donc uniquement gaz , celui avec la résistance 220 volts s'appelle BS 10 , de mémoire .
Erreur de ma part , ça doit être l'inverse , je viens de regarder les photos faites du mien , uniquement gaz et son type c'est BS 10 :
A priori les B10 sont aussi uniquement gaz :
https://www.h2r-equipements.com/chauffe ... r-gaz.html
Après, il semblerai que quelqu'un propose des cartes en echange:
http://forum-camping-car.fr/camping-car ... ndard.html
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- gerard férolles
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Re: Boiler Truma B10 - Allumeur auto
Bonjour les ami(e)s,
Je vois mal une installation 220 volante, des fils un peu partout reliés par des dominos et une prise mâle 2 broches...
Où diable pouvait donc se brancher cette prise 220 ? y aurait-il une prise femelle à proximité ?
je pense qu'il s'agirait plutôt d'une simple bidouille provisoire qui est devenue définitive mal protégée par des fusibles volants eux-aussi...
Amicalement,
Gérard
Je vois mal une installation 220 volante, des fils un peu partout reliés par des dominos et une prise mâle 2 broches...
Où diable pouvait donc se brancher cette prise 220 ? y aurait-il une prise femelle à proximité ?
je pense qu'il s'agirait plutôt d'une simple bidouille provisoire qui est devenue définitive mal protégée par des fusibles volants eux-aussi...
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