Suite à un sinistre avec mon camping-car, il a été classé techniquement réparable et économiquement irréparable par l'expert.
Une collision avec une branche a découpé le toit en aluminium sur 2m et cassé le store banne. La jointure du panneau de toit et de celui de la paroi est ouverte sur 3,5m environ.
Le garage concessionnaire agréer par l'assurance a estimé qu'il était nécessaire de déposer complètement le toit pour en poser un nouveau, ce qui chiffre l'affaire à environ 15 000 euros.(valeur du CC estimé avent l'accident à 10 000 euros)

Comme je ne souhaite pas me séparer de ce splendide véhicule, il va donc falloir que je fasse les réparations moi même. C'est là que j'ai besoin des votre soutient et de vos conseils précieux !
J'aimerais avoir votre avis sur les différentes solutions possibles:
-Faire réparer par un pro
Tout ceux que j'ai contacter tournent autour des 15 000 euros pour ces travaux. Donc l'assurance ne marche pas et je ne peux pas suivre non plus.
-Réaliser moi même les travaux prévu par les pros, c'est a dire retirer le panneau du toit pour en poser un nouveau...
Je suis clairement pas équipé pour installer un panneau de cette taille, et je n'est pas d'expérience sur un chantier de cette ampleur.
-Réaliser moi même une réparation plus local, la structure n'étant pas endommagé, il s'agit uniquement d'un problème d'étanchéité.
Remplacer le profilé alu tout tordu sur lequel le store banne était fixé. Découper les morceaux de tôle du toit qui dépassent ou les aplatir. Poncer et dégraisser. Recouvrir en collant une tôle d'aluminium sur la partie ouverte.
Ça me parais plus envisageable mais qu'es ce que ça va donner dans le temps ? y a t-il un risque que ça ne passe pas au contrôle technique?
Merci de m'avoir lu !