@manuzoe,
J'ai cru lire sur un autre post que vous installiez du matériel Victron.
Il existe un calculateur (cherchez sur le site Victron à la rubrique téléchargement , c'est quelque chose du type Calc.X - si je le retouve rapidement, j'essaierai de vous mettre le lien) ; avec ce calculateur, vous pouvez entrer : soit par le type du panneau solaire si c'est un Victron, soit en entrant les caractéristiques techniques fournisseur, sélectionner votre modèle de régulateur solaire (si j'ai bien lu : le 75/15) et les conditions d'utilisation (Temp - longueur de câble "A/R")
le calcul vous donnera : la sectiondes câbles à utiliser, les A produits aux conditionsde température mini et maxi, le seuil de démarrage du MPPT (en général U batterie + 5V, mais ça dépend en fait des conditions de temp...)
Après, bien vérifier ce que peut recevoir les connecteurs MC4 du panneau solaire (4mm² en standard ; je crois 6 mm² maxi).
Si vous devez passer un câble de plus grosse section que celle existante : vérifier si le nouveau câble peut passer via le trajet de l'ancien et accrochez-les "fermement" l'un à l'autre

J'espère que ces quelques lignes vous aiderons ; tenez-nous informés