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feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
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feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Bonjour,
Je viens de monter un faisceau d'attelage sur un fiat ducato de 2010 multiplexé et en branchant la remarque je m'aperçois que les veilleuses ainsi que les feux de stop s'allument et se coupent 1/2 secondes après.
le faisceau est un jaeger avec modul "AFC 52400006" , il possède 13 broche et je passe par un adaptateur 7 broches pour la remorque.
Lorsque je branche la remorque sur la voiture avec le même adaptateur tout fonctionne.
Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Merci et bonnes vacances
Je viens de monter un faisceau d'attelage sur un fiat ducato de 2010 multiplexé et en branchant la remarque je m'aperçois que les veilleuses ainsi que les feux de stop s'allument et se coupent 1/2 secondes après.
le faisceau est un jaeger avec modul "AFC 52400006" , il possède 13 broche et je passe par un adaptateur 7 broches pour la remorque.
Lorsque je branche la remorque sur la voiture avec le même adaptateur tout fonctionne.
Quelqu'un aurait une idée du problème ?
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Bonjour, tu parles moteur en route ?
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Bonjour
J'ai eu un pb équivalent , c'etait l'ensemble de l’intérieur de la prise véhicule qui reculait quand je branchait la remorque
J'ai eu un pb équivalent , c'etait l'ensemble de l’intérieur de la prise véhicule qui reculait quand je branchait la remorque
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
c'est pareil moteur éteint ou allumé
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Bonjour,petugue83 a écrit : jeu. 14 juil., 2022 13:42 Bonjour
J'ai eu un pb équivalent , c’était
l'ensemble de l’intérieur de la prise véhicule qui reculait quand je branchait la remorque
Capture3.PNG
Capture4.PNG
piste a suivre car effectivement ma prise n'est pas fixe car je n'ai pas encore l'attelage donc c'est vrai que j'ai eu du mal a mettre l'adaptateur.
je vous joints la doc des couleurs et on voit que ça diffère
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Re
par contre avec le branchement que je t'ai donné, ça marchait bien, mais on ne peut pas lire sur tes documents
Quand au noyau de la prise, je l'avais collé au sika
par contre avec le branchement que je t'ai donné, ça marchait bien, mais on ne peut pas lire sur tes documents
Quand au noyau de la prise, je l'avais collé au sika
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Repetugue83 a écrit : jeu. 14 juil., 2022 16:42 Re
par contre avec le branchement que je t'ai donné, ça marchait bien, mais on ne peut pas lire sur tes documents
Quand au noyau de la prise, je l'avais collé au sika
Il est vrai que l'on voit rien sur mes photos mais j'ai dû réduire la taille pour les poster
J'ai respecté les couleurs sur le document fourni et attelé à la voiture ça marche
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
ReDalton a écrit : jeu. 14 juil., 2022 17:26Salut .joegrenord a écrit : jeu. 14 juil., 2022 11:41 Bonjour,
En branchant la remorque je m'aperçois que les veilleuses ainsi que les feux de stop s'allument et se coupent 1/2 secondes après.
Une première idée serait un défaut de masse sur ton faisceau : en général , veilleuse et stop est une ampoule unique à 2 filaments . Et les clignos ?
Les clignotants fonctionnent de chaque côté et la masse du faisceau je l'ai reprise sur une existante sous le véhicule
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Re
Je viens de découvrir mon problème,en fait le faisceau n'est pas le bon.
Je l'ai acheté sur Leboncoin et ne connaissant pas les différents types de faisceaux, la personne qui me l'a vendu m'a expliqué que pour son camping car d'avant 2006 elle n'avait pas besoin d'un faisceau multiplexé, or il se trouve que le mien est un Fiat X250 et que ce faisceau est fait pour un X244
Est ce quand même rattrapable ou bien c'est la boulette
Je viens de découvrir mon problème,en fait le faisceau n'est pas le bon.
Je l'ai acheté sur Leboncoin et ne connaissant pas les différents types de faisceaux, la personne qui me l'a vendu m'a expliqué que pour son camping car d'avant 2006 elle n'avait pas besoin d'un faisceau multiplexé, or il se trouve que le mien est un Fiat X250 et que ce faisceau est fait pour un X244
Est ce quand même rattrapable ou bien c'est la boulette
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Bonjour
Sans trop m'avancer, je te dirai que si ton CC est multiplexé et que le faisceau est pour un CC non multiplexé, ce n'est pas être rattrapable
Sans trop m'avancer, je te dirai que si ton CC est multiplexé et que le faisceau est pour un CC non multiplexé, ce n'est pas être rattrapable
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Re
Le faisceau est pour un camping car multiplexé puisqu'il y a un module et mon camping car ,je pense, est multiplexé car j'ai une alerte au tdb .
Vous pensez que ça change la donne ?
Le faisceau est pour un camping car multiplexé puisqu'il y a un module et mon camping car ,je pense, est multiplexé car j'ai une alerte au tdb .
Vous pensez que ça change la donne ?
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
........ est multiplexé car j'ai une alerte au tdb lorsque une ampoule qui grille.
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Re
S'il y a des faisceaux spécifiques X244 / X250, c'est qu'il ne doit pas y avoir compatibilité
https://attelage-accessoire-auto.com/11 ... ceaux-fiat
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
re
oui j'imagine bien qu'ils sont spécifique mais ça ne remonte pas le moral
Si seulement on pouvez savoir les fonctions des différent modules,cela aiderait car il doit pas manquer grand chose pour que ça marche
oui j'imagine bien qu'ils sont spécifique mais ça ne remonte pas le moral
Si seulement on pouvez savoir les fonctions des différent modules,cela aiderait car il doit pas manquer grand chose pour que ça marche
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Re
Je viens de tester avec le multimètre les différents plots de la prise ,avec et sans adaptateur ,au camping car
Les veilleuses D et G OK 12v
Les clignotants D et G OK 12v
Feux de stop OK 12v
Feux anti brouillard NO 0 v pas de jus sur le plot pourtant le circuit est bon de la connexion dans le feu arrière jusqu'au plot de la prise ..
J'ai revérifié la masse du faisceau
Dés que je remets la fiche de la remorque j'ai encore le souci sur les stops et veilleuses
Je vais essayer avec des ampoules a leds qui elles sont moins puissantes
Je viens de tester avec le multimètre les différents plots de la prise ,avec et sans adaptateur ,au camping car
Les veilleuses D et G OK 12v
Les clignotants D et G OK 12v
Feux de stop OK 12v

Feux anti brouillard NO 0 v pas de jus sur le plot pourtant le circuit est bon de la connexion dans le feu arrière jusqu'au plot de la prise ..

J'ai revérifié la masse du faisceau
Dés que je remets la fiche de la remorque j'ai encore le souci sur les stops et veilleuses
Je vais essayer avec des ampoules a leds qui elles sont moins puissantes
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Re
Juste un truc au fait:
Sur ma remorque, j'avais remplacé la prise 7 broches par une 13 broches pour éviter l'adaptateur qui merdait un peu aussi
Juste un truc au fait:
Sur ma remorque, j'avais remplacé la prise 7 broches par une 13 broches pour éviter l'adaptateur qui merdait un peu aussi
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Re
Sauf erreur de ma part, il me semble que les 7 broches ne comportent pas le feu de marche AR
Sauf erreur de ma part, il me semble que les 7 broches ne comportent pas le feu de marche AR
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Re
Comment expliquer que ça marche avec le multimètre et dés que je branche la remorque il n'y a que les clignotants qui marchent correctement ?
Comment expliquer que ça marche avec le multimètre et dés que je branche la remorque il n'y a que les clignotants qui marchent correctement ?

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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Rejoegrenord a écrit : dim. 17 juil., 2022 16:56 Re
Comment expliquer que ça marche avec le multimètre et dés que je branche la remorque il n'y a que les clignotants qui marchent correctement ?![]()
Regarde si la noix ne recule pas lorsque tu mets la prise, c'est exactement ce que j'avais
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Bonjour les ami(e)s,joegrenord a écrit : dim. 17 juil., 2022 16:56 Re
Comment expliquer que ça marche avec le multimètre et dés que je branche la remorque il n'y a que les clignotants qui marchent correctement ?![]()
il semble qu'un faisceau multiplexé passe des données informatiques sur les mêmes fils d'alimentation du 12V,
le codage/décodage se fait par des puces spécifiques à chaque circuit
on peut donc faire passer avec 1 seul fil +12 le jus qui alimentera différemment les feux stop, veilleuse ou clignotant.
C'est aussi un bon moyen pour signaler qu'une ampoule est grillée ou en court-circuit.
https://attelage.jaccroche.com/content/ ... ltiplexage
Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
j'y ai fait attention comme tu me l'avais signalé avant et pas de souci lors de mon essaipetugue83 a écrit : dim. 17 juil., 2022 17:10Rejoegrenord a écrit : dim. 17 juil., 2022 16:56 Re
Comment expliquer que ça marche avec le multimètre et dés que je branche la remorque il n'y a que les clignotants qui marchent correctement ?![]()
Regarde si la noix ne recule pas lorsque tu mets la prise, c'est exactement ce que j'avais
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
L'alimentation est comprise dans le faisceau avec le fusibleDalton a écrit : dim. 17 juil., 2022 17:34 Re
De mémoire , il faut une alimentation en 12 volts sur le boitier , elle est bien présente ?
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Bjr.
fait un essai a l'ancienne, une ampoule de 21 W sur une douille avec 2 fils...
un multimètre est un indicateur, pas un consommateur...joegrenord a écrit : dim. 17 juil., 2022 16:56 Re
Comment expliquer que ça marche avec le multimètre et dés que je branche la remorque il n'y a que les clignotants qui marchent correctement ?![]()
fait un essai a l'ancienne, une ampoule de 21 W sur une douille avec 2 fils...

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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Re, Bonsoir
J'essaierai de faire ça
Ce doit être une histoire de consommation excessive pour que le calculateur coupe l'alimentation
A plus tard demain on va faire un tour avec le Cc
J'essaierai de faire ça
Ce doit être une histoire de consommation excessive pour que le calculateur coupe l'alimentation
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Bonjour
Pour info sur les conso avec faisceau multplex : je controle mes feux avant de partir , je constate un feu de plaque d'immat ne fonctionne pas , hop nouvelle lampe navette et plus de feux de plaque du tout (?) j'enleve la lampe neuve l'autre refonctIonne ( Re ?) Apres recherche sur l'alim , la qualite de la lampe etc et bien j'avais mis une 10w a la place d'une 5 w . C'est pas un peu c.. ca ! Comme quoi il faut pas grand chose parfois .
Bonne recherche
Pour info sur les conso avec faisceau multplex : je controle mes feux avant de partir , je constate un feu de plaque d'immat ne fonctionne pas , hop nouvelle lampe navette et plus de feux de plaque du tout (?) j'enleve la lampe neuve l'autre refonctIonne ( Re ?) Apres recherche sur l'alim , la qualite de la lampe etc et bien j'avais mis une 10w a la place d'une 5 w . C'est pas un peu c.. ca ! Comme quoi il faut pas grand chose parfois .
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Re: feux de stop qui s'allument et s'eteignent aussitôt
Bonjour à Tous,juste une petite observation;dans certaines prises femelles à 13 broches il y a un système mécanique qui coupe le courant, quand on insert la pris mâle, vers le feu antibrouillard et les détecteurs d'obstacle AR du véhicule tracteur,c'est peut-etre l'élément perturbateur !!
et pourtant elle tourne