Mêmes constatations, je laisse faire....
J'ai fait un équilibrage en // comme il faut et je ne vois pas quoi faire de plus!

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Bonne chance et que cette réparation ne te coute pas un bras, mais....alain42 a écrit : ven. 24 juin, 2022 15:13 Bonjour à tous,
merci de vos retours je peux enfin expliquer maintenant que j'ai mesuré.
sur ma batterie lithium j'ai l'affichage est c'est là que j'ai vue les 17,7v. j'ai mesuré l'entré sur le régulateur coté panneau 21,4v et idem en sortie, c'est un PWM.
Tu confirme ce que je pensais et affirmais plus haut. Ton régulateur ne régule plus rien du tout!
normalement le panneau c'est un 120w mais impossible de lire l'étiquette une fois installé sur le cc est comme je n'ai pas la doc est que le vendeur m'a dit 120w ? je peux peut être trouver la puissance par rapport à la dimension .
On peux le déterminer "approximativement" par sa surface et le nombre de cellules. (mais on ne connais pas le type et le rendement)
1 cellule fait 0,5V, 36 cellules = 18V! Pour un 120W c'est très certainement un 36 cellules...
Essaye de glisser un smartphone en mode caméra sur une feuille de carton en dessous du panneau pour chopper la plaque signalétique.
effectivement ma batterie porteur et mes 2 batteries cellule gel devaient ramassées c'est sûrement ce qui les a flinguées mais pas d'indications au panneau de commande qui affiche max 13,5v.
donc le bazar sur mon frigo et ma batterie, a stoppé une fois le panneau débranché !!!! donc je vais changé le régulateur par un mppt et ma lithium c'est une 180a/h.
je vais chercher sur le forum les indications pour la puissance .
svp ne vous écharpez pas sur le forum juste pour une histoire de régulateur.
Avec Jean-Luc on s'écharpe souvent pour des queues de cerises, mais c'est pas pour autant que je ne l'aime pasLui je ne sais pas?????
![]()
et la suite pour vous faire rire ,mais pas moi, je viens de cassé le moteur avec carter percé et bielles à 700kms de la maison !!! il a 73000kms bonjour, l'histoire ne fait que commencer j'attends l'info du garage pour savoir si la distribution et en cause elle à été faite cet hiver chez un pro,et petite question aux amateurs une courroie de distribution mal calée casse le moteur de suite ou bien on peut rouler avant la casse.
merci encore et pas tout de suite sur la route.
Alors là! La note va piquer sec!!!!! Dans le cas d'une distri qui lache c'est surtout: Pistons, soupapes, culasse qui ramasse... Mais bielle coulée et carter transpercé me fait plus penser à un manque de lubrification des paliers de bielles... Pourquoi comment ????