Bonjour les amis,
Ca y est enfin, ma LFP4 est à sa place définitive, sanglée et sécurisée de tous les côtés.. et des beaux bus bar ont eux aussi trouvé leur place, vu le côté exigu de l'endroit, je me suis bien amusé ! .. mais tout fonctionne à la perfection du coté électrique, aussi bien en 12v qu'en 220v
Pour les câbles de sortie 12v de la LFP4 j'ai du modifier le boitier plastique et mettre toutes les cosses par l'intérieur, avec ma configuration ça passait pas en hauteur, ou alors j'aurais eu une perte de place, et dans un fourgon ça compte..
20220521_170429.jpg
Le convertisseur a également trouvé sa place dans une zone qui était normalement inaccessible, et oui il y a de petites (bonnes) surprises quelquefois, je l'ai monté sur une plaque alu de 4mm pour le refroidissement et la plus grande facilité à l'installer, une grille d'aération et un ventilo par derrière si besoin de forcer la ventilation (mais là.. voir la suite..)
20220516_132546.jpg
Mais donc, j'ai quand même un petit souci, si Michel ou un autre électricien peut m'aider c'est pas de refus !
A ma grande surprise le convertisseur à l'arrêt fournit quand même du courant sur les prises USB en façade !!! .. du coup mon ventilo de refroidissement tourne en permanence ! .. c'est vraiment un truc auquel je m'attendais pas et qui n'arrange pas mes affaires..
En toute logique il aurait du fournir du jus qu'en marche non ?
Du coup, pour bien faire il me faudrait un ventilo 5 ou 12v qui se déclencherait uniquement avec un capteur de température, 40° par exemple serait pas mal, si quelqu'un a une idée du montage à faire ça m'aiderait bien.. (voir à ouvrir un autre post pour cette partie si besoin)
Merci à vous