Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Problème batteries, quel est la cause ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Autostar59
- prénom : Pierre
- votre campingcar : J5 Autostar 280G521 1989
Problème batteries, quel est la cause ?
Bonjour à toute la communauté,
Détenteur d'un bon vieux J5 Autostar de 1989, je rénove en grande partie l'intérieur (panneaux, sol, etc.).
BATTERIE
Après avoir voulu redémarré avec l'aide de pinces, un court-circuit a eu lieu. Ma batterie s'est alors vidée totalement.
> Comment tester le coupleur de batterie qui ne s'allume plus du tout ? (Logique car la batterie moteur s'est vidée entièrement ? 5V au multimètre ^^)
Je vais acheter une nouvelle batterie mais j'aimerai l'installer dans de bonne conditions avec l'environnement qui va bien sans risque qu'elle ne se décharge.
Détenteur d'un bon vieux J5 Autostar de 1989, je rénove en grande partie l'intérieur (panneaux, sol, etc.).
BATTERIE
Après avoir voulu redémarré avec l'aide de pinces, un court-circuit a eu lieu. Ma batterie s'est alors vidée totalement.
> Comment tester le coupleur de batterie qui ne s'allume plus du tout ? (Logique car la batterie moteur s'est vidée entièrement ? 5V au multimètre ^^)
Je vais acheter une nouvelle batterie mais j'aimerai l'installer dans de bonne conditions avec l'environnement qui va bien sans risque qu'elle ne se décharge.
-
- grand routard
- prénom : alain
- votre campingcar : moncayo halcon 420
Re: Problème batteries, quel est la cause ?
salut
pas de d+ en 1989 mais juste un + apert contact
pas de d+ en 1989 mais juste un + apert contact
-
- routard
- prénom : Christian
- votre campingcar : Adria Coral 575SP
Bonjour Autostar59, déjà avant de racheter une batterie, je mettrai un coup de chargeur sur la batterie porteur pour retrouver mes 12v
Je dis ça car sur court-circuit les atomes de plomb sont entraînés contre les plaques, (dû à cet important flux d’électrons)
ceux ci limitent le pouvoir dévastateur de cet appel de courant.
après repos, la situation dans l’électrolyse se rétablit et avec un peu de chance (si aucun élément ne s’est coupé ou mis en CC) la batterie reprend un peu de vie.
Je dis ça car sur court-circuit les atomes de plomb sont entraînés contre les plaques, (dû à cet important flux d’électrons)
ceux ci limitent le pouvoir dévastateur de cet appel de courant.
après repos, la situation dans l’électrolyse se rétablit et avec un peu de chance (si aucun élément ne s’est coupé ou mis en CC) la batterie reprend un peu de vie.
- Autostar59
- prénom : Pierre
- votre campingcar : J5 Autostar 280G521 1989
Bonjour Messieurs,
J'ai anticipé l'achat d'une batterie sans tester comme le préconisait Dalton...
Elle est neuve, depuis la semaine dernière, et je ne l'ai pas encore mise en place.
Voici quelques photos si ça peut aider.
https://photos.app.goo.gl/eL1fcbAJUhU8CaJE9
Merci Messieurs !
J'ai anticipé l'achat d'une batterie sans tester comme le préconisait Dalton...
Elle est neuve, depuis la semaine dernière, et je ne l'ai pas encore mise en place.
Voici quelques photos si ça peut aider.
https://photos.app.goo.gl/eL1fcbAJUhU8CaJE9
Merci Messieurs !
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,Autostar59 a écrit : sam. 16 avr., 2022 8:53 Bonjour à toute la communauté,
BATTERIE
Probable que les fusibles n'ont pas aimé du tout !
C'est à mon avis la première chose à vérifier...
Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Bonjour, comme dit plus haut vérifier tous les fusibles en espérant que la platine n'a pas grillé. Cdlt.
la zen attitude