kooki50 a écrit : lun. 15 nov., 2021 19:54
jeanluc59 a écrit : lun. 15 nov., 2021 8:43
Bonjour,
comme tu le vois sur la première photo, la résistance 12V est d'une puissance de 130W donc sa valeur est 1,1 ohm calcul par la formule U²/P =R soit 12²/130= 1,1
de même pour la résistance 220V de 135W , la résistance est de 358 ohms soit 220²/135=358
comme demandé,
vérifier la résistance 12V
vérifier la résistance 220V si elle est bien isolé de la masse.
attention je remarque que le passage des gaines des résistances sont très proches de la cheminée et peut détériorer l'isolant.
salutations
jeanluc59
Merci Jean Luc,
je contrôle mes résistances dès que possible, j'ai aussi remarqué que les gaines sont pour moi trop prochent de l'échappement, je vais les contrôler et je les déplacerais.
Je te tiens au courant de l'avancement de ma panne.
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien!
Bon mon sujet était parti en hibernation car le bonhomme n’était pas en grande santé depuis septembre et n’aimant pas vraiment la météo hivernale j’avais laissé mon souci de frigo en plan.
Alors aujourd’hui j’ai avancé sur le problème… ou pas…
Contrôle des résistances :
- Résistances 12v / 130W donné pour 1,1 ohms je trouve 1,3 ohms donc pour moi pas grillée
- Résistance 220v / 135w donnée pour 358 Ohms je trouve 383ohms donc idem pour moi pas grillée…
J’ai ensuite remis le coupe circuit du camping car en route pour le 12v puis remis en place un nouveau fusible et rebrancher le 220v… et c’est là que sa se complique…
- Plus de court circuit sur le 12V le fusible ne saute plus alors que en septembre il sauté aussitôt!
- PAR CONTRE

toujours le court circuit sur le 220v le compteur saute direct… autre test bizarre si je débranche la résistance 220v le compteur ne saute pas alors que la résistance en ohms et bonne et aucun court circuit sur les 3 fils

Je désespère, je pense que je vais me payer un frigo neuf