Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Juste une question
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Patrick
- votre campingcar : Pilote760
Juste une question
Bonjour , j'ai un circuit électrique classique PS +régulateur pwm+ebl+2batteries plomb 114ah voilà je viens d'acheter un PS 200w + régulateur victron 75 15 ma question est ce que je peux laisser mon installation d'origine et mettre mon nouveau panneau + régulateur branché directement au batteries sans passer par l'ebl. Sans parler de trou ou passage de câble c'est juste une question.merci d'avance
-
- grand routard
- prénom : alain
- votre campingcar : moncayo halcon 420
Re: Juste une question
salut oui tout a fait possible cela fera 2 instal bien distinct
- pat
- grand routard
Salut,
ok pour 2 installations.
Seul petit problème : si tu as un moniteur de batterie qui comptabilise les entrées et sorties d'Ah il faudra faire attention où tu te branches; sur le shunt .
Dans ce cas voir le schéma de montage.
a+
Pat
ok pour 2 installations.
Seul petit problème : si tu as un moniteur de batterie qui comptabilise les entrées et sorties d'Ah il faudra faire attention où tu te branches; sur le shunt .
Dans ce cas voir le schéma de montage.
a+
Pat
-
- nouvel inscrit
- prénom : Patrick
- votre campingcar : Pilote760
Merci de vos réponses ,non je n'ai pas de moniteur je pensai me servir de la fonction bluetooth du régulateur sur mon tél ,mais peut être dans l'avenir pourquoi pas
- Artifex
- grand routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
Bonjour, si pas de moniteur attention de surveillé vos accus. le régulateur monté seul peut avoir la fâcheuse idée de passé en 24 volt, car il enregistre la tension du premier montage automatiquement. Mais rien n'indique si cela est correct!