J'ai un Frankia A650 ED depuis quelques semaines. J'essaye de comprendre le système électrique.
J'ai donc commencé par essayer de repérer quels éléments sont connectés avec quels fils. J'avance lentement mais il va falloir que je démonte une partie du double plancher pour en savoir plus.
En attendant, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent ce système. Je me pose plus précisément la questions suivante: pourquoi est ce que j'ai deux fils par borne sur ma batterie cellule ? Dans les deux cas, l'un est d'une section minime par rapport à l'autre.
D'après ce que je vois, les fils de petites sections ne passent pas par l'EBL. Je me demande s'il ne s'agit pas des fils qui la connectent à l'alternateur.
J'ai cherché mais pour le moment je ne trouve pas le schéma électrique générale de mon camping car. Ce serait bien sur idéal pour comprendre tout ça.
C'est mon premier message donc j'espère avoir posté au bon endroit.
Une des raisons pour lesquelles je me pense sur le système életrique est que je pense passé à une batterie LifePo4. J'aurai certainement l'occasion de poser plus des questions sur ce sujet dans les prochains jours

Merci par avance !
Chris