Ayant récemment installé une batterie LiFePO4 de 280Ah + convertisseur 2500W, je vais pouvoir augmenter ma conso élec et donc mon confort. Et bien sur mon autonomie sans avoir besoin de me brancher sur une source externe au secteur 220V.
Mais cela passe par une augmentation de la charge de ma batterie par des PS + puissants ! Aujourd'hui je n'ai qu'un PS de 130W / 12V souple d'origine qui ne suffira plus...
Mon intention serait de faire comme Malcolmbass, d'ajouter un PS de 400W environ de 24V (voir lien ci-dessous) pour le monter en série avec l'existant, ce qui me permettrait de monter à 470W environ (limité par la + faible intensité des 2 PS).
Pour ce faire, mon intention est de déplacer le PS actuel vers l'avant et de positionner le nouveau de 165 x 114 dans le sens de la largeur du toit, entre les 2 lanterneaux.
Mon problème :
Il y a l'extraction d'air de la douche qui se trouve à cet endroit ! Est ce possible de changer le "chapeau" existant pour mettre un "+ plat" et positionner le PS au dessus, ou fermer complètement (pas terrible je pense ?), ou laisser l'actuel et surélever le PS ?...
Qq'un a déjà rencontré le même problème ? Quelles solutions avez vous retenu ?
Merci pour vos conseils !

https://kitsolaire-discount.com/fr/pann ... 43147.html