Faut planter des betteraves ou du Colza !!! .. et pis.. se faire son carburant maison !!

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Rebleusideral a écrit : ven. 11 mars, 2022 14:26 Re
Curieusement, comme je suis en pleine campagne, je vois beaucoup de vignes se faire arracher et laisser la place à des champs de blé ! Ça va rapporter plus que le pinard![]()
BonjourDalton a écrit : ven. 11 mars, 2022 20:47
Perso , désolé de faire de la politique , mais y'a 15 jours , il n'aurait pas été plus judicieux de balancer une dizaine de missiles inter continentaux sur Moscou et en même temps lâcher toutes les ogives de l'Otan sur les bases de missiles d'Aldolf Poutine .
La par contre je suis entièrement d'accord avec toiDalton a écrit : ven. 11 mars, 2022 20:47 Bref , j'ai l'impression qu'on n'est pas sortis de l'auberge![]()
![]()
ReDalton a écrit : sam. 12 mars, 2022 9:33
En ayant ciblé Moscou et une bonne partie de son parc d'ogives , le risque était déjà moins grand .
bonjourDalton a écrit : sam. 12 mars, 2022 9:33
Salut .
En ayant ciblé Moscou et une bonne partie de son parc d'ogives , le risque était déjà moins grand .
Et si ses ogives sont dans le même état que ses véhicules militaires
ReDudu31 a écrit : sam. 12 mars, 2022 12:43
bonjour
tu a oublier le petit sou marin russe ( le plus gros au monde )qui marche tres tres bien ,
Seules six nations possèdent aujourd'hui des sous-marins lanceurs d’engins nucléaires dits « SNLE » : la France (4), le Royaume-Uni (4), la Chine (4), l’Inde (1) mais surtout la Russie (13) et les États-Unis (14).
Ces engins de très grande taille sont les plus puissants : ce sont les seuls à brandir la menace d’une frappe nucléaire. Ils sont surtout prévus en cas de riposte, notamment en raison de la difficulté de les localiser. Ce sont les sous-marins qui plongent le plus profond (le chiffre est gardé top-secret) et ils font preuve d’une très grande discrétion sur un plan acoustique. Ce sont tous des sous-marins à propulsion nucléaire.
repetugue83 a écrit : sam. 12 mars, 2022 13:32ReDudu31 a écrit : sam. 12 mars, 2022 12:43
bonjour
tu a oublier le petit sou marin russe ( le plus gros au monde )qui marche tres tres bien ,
Il n'y en a pas 1 mais 13
Seules six nations possèdent aujourd'hui des sous-marins lanceurs d’engins nucléaires dits « SNLE » : la France (4), le Royaume-Uni (4), la Chine (4), l’Inde (1) mais surtout la Russie (13) et les États-Unis (14).
Ces engins de très grande taille sont les plus puissants : ce sont les seuls à brandir la menace d’une frappe nucléaire. Ils sont surtout prévus en cas de riposte, notamment en raison de la difficulté de les localiser. Ce sont les sous-marins qui plongent le plus profond (le chiffre est gardé top-secret) et ils font preuve d’une très grande discrétion sur un plan acoustique. Ce sont tous des sous-marins à propulsion nucléaire.
Bonjourjalibo27 a écrit : dim. 13 mars, 2022 7:34
aujourd'hui ce même smic est à 7,12 € avec un super à 2,10€ ça fait 3,39 litres par heure de smic
entièrement d'accord , arrêtez de vous plaindre sans arrêt . ( d'autre part évitez de politiser aussi )ratatouille a écrit : sam. 12 mars, 2022 7:51 bonjour si pour soutenir les ukrainiens ,je dois payer ,alors je le ferais de bon coeur
nous ne sommes certainement pas ,les plus a plaindre
salutations
Entièrement d'accord aussiratatouille a écrit : sam. 12 mars, 2022 7:51 bonjour si pour soutenir les ukrainiens ,je dois payer ,alors je le ferais de bon coeur
nous ne sommes certainement pas ,les plus a plaindre
salutations
attention pas de politique svpCe qui me fait peine aussi, c'est que le g...t va baisser le carburant de 15c après l'avoir tant augmenter. Dire que l'approvisionnement carburant est de 17% de la Russie si mes sources sont exactes et on s'est pris 30% ??
Rebleusideral a écrit : dim. 13 mars, 2022 9:03
Ce qui me fait peine aussi, c'est que le g...t va baisser le carburant de 15c après l'avoir tant augmenter. Dire que l'approvisionnement carburant est de 17% de la Russie si mes sources sont exactes et on s'est pris 30% ??
on est en 2022 actuellementDouglas a écrit : dim. 13 mars, 2022 10:31 Bjr ,
Un élément important surtout , en 1973 la hausse des salaires était indexée sur la hausse des prix ce qui n'est plus le cas aujourd'hui , et de loin .
Cdlt
Rerémy a écrit : dim. 13 mars, 2022 11:14 le budget carburant pour les campingcaristes que nous sommes n'est pas un gros problème ,nous ne sommes pas à quelques euros près ou centaine d'euros près pour faire un voyage si l'on en a envie . , c'est plus gênant pour ceux qui travaillent avec un petit salaire .
enfin du positif , excellent .j'ai consommé très exactement 9,1 litres/100...
Avec une conduite habituelle (pédale très douce malgré tout) entre 90et 100 je consomme ordinairement de 11 à 11,5 litres.
Je verrai à la prochaine sortie quelle est la part d'économie liée à ma seule réduction de vitesse.
Il n'a pas été supprimé , mais il est probable que pendant que tu écrivais ton message quelqu'un a posté , dans ce cas il faut confirmer ton envoi sinon le message n'est pas publiéNico là a écrit : dim. 13 mars, 2022 19:19 J'ai fais un message cet après-midi et me rend compte qu'il n'y ai plus ce soir.
Aurais-je oublié de l'envoyer ou bien il a été supprimé ... Aucune notification si c'est le cas !!!