Pour le caoutchouc et les joints j'utilise uniquement de la graisse silicone, la même utilisée pour les joints toriques ou Oring.. , c'est top !

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Bonjour à tous,radio6ulm a écrit : dim. 20 févr., 2022 18:38 re
j'ai une cassette neuve , quand elle est fermée la trappe plaque bien pour l'etancheité donc quand tu ouvres y a un point dur sur le depart 1 ou 2 cm et apres ça part tout seul et quand tu fermes si tu vas doucement tu t'apercevras que pres que a la fin ça devient dur
Je pense à ça. Mais ce ne serait pas une fuite qui aurait fait cramer le système de chasse d'eau par hasard ? Comment on peut démonter le réservoir eau ? Ou Il n'y a pas des joints par hasard a changer si ils sont trop vieux ?Mathperm149 a écrit : sam. 19 févr., 2022 17:46 . Et quand j'appuie sur la chasse d'eau une fois de temps en temps l'eau coule après quelques instant dans l'angle de la salle de bain.... Ne le dites pas qu'il faudrait tout démonter ....
j'ai essayé de chercher le fusible ... en vain ... il était 22h je venais de débaucher j'ai trouver une aire pour vider ses eaux noires au milieu des vaches ....il fera jour demain car il est pas visible au premier coup d'oeil ....Péji 24 ex 89 a écrit : mar. 22 févr., 2022 11:59 Bonjour à Tous,meme système que sur certaine caravane Axxor,celle d'un copain,avec réservoir d'eau propre incorporé,pompe indépendante des autres réservoirs,fusible sur alimentation, bien sur, extérieure ou suivant le montage , accessible sous la cassette .Pour ne plus avoir d'eau sur la cassette il faut laisser la cuvette se vider complètement avant de fermer la trappe et sans appuyer sur le gros bouton en tournant !! Pour vider le réservoir il suffit de décrocher la jauge enlever le petit bouchon noir et incliner le tout vers le sol ou une cuvette de récupération,le petit bouchon vissant jaune,sur le bras de remplissage, sert aussi de trop plein .
je viens de le faire, 1 Litre. les 1 LITRE complet s'en vont IMMEDIATEMENT !!!! y'a meme pas un temps où ça stagne !!gerard férolles a écrit : mar. 22 févr., 2022 22:41 Pour savoir si le joint fuit : on ferme bien et on verse 1 verre d'eau. On laisse passer un bon temps (une nuit) et on regarde : si l'eau de la cuvette a disparu il y a une fuite évidente, facile à réparer en changeant le joint.
okkkkkkkkAlpazen a écrit : mar. 22 févr., 2022 19:42 Bonsoir,
A priori c'est un ancien modèle (1980) et référencé comme Porta Potti C2 vendu par Thetford..
J'ai trouvé une vidéo avec le même modèle (du moins je pense), j'espère que cela pourra t'aider un peu :
![]()
Bonjour à tous,Mathperm149 a écrit : mar. 22 févr., 2022 22:48 Re,je viens de le faire, 1 Litre. les 1 LITRE complet s'en vont IMMEDIATEMENT !!!! y'a meme pas un temps où ça stagne !!gerard férolles a écrit : mar. 22 févr., 2022 22:41 Pour savoir si le joint fuit : on ferme bien et on verse 1 verre d'eau. On laisse passer un bon temps (une nuit) et on regarde : si l'eau de la cuvette a disparu il y a une fuite évidente, facile à réparer en changeant le joint.
Bj,Péji 24 ex 89 a écrit : mer. 23 févr., 2022 9:43 Bonjour à Tous,pour l'utilisation des WC : j'ouvre la trappe AVANT et je la ferme APRÈS m’être soulagé !!!! Comme cela ,mème si le joint est faiblard jamais de fuite ni de débordement, écoulement direct ,aucun "stockage" au-dessus de la cassette.C'est le fruit d'une longue expérience du Ccar .