Moi et ma petite famille, qui adorons les escapades et avons déjà loué un CCar, nous lorgnon de plus en plus vers un modèle de chez Adria en occasion, le 670 SK, parfait pour les familles "nombreuses" du fait de ses trois couchettes à l'arrière en plus de la capucine... on s'y voit déjà

Nous en avons donc repéré un qui est en très bon état général, il est de 2004 et a 140 000km, les proprios semblent vraiment sympas et honnêtes (si si, le feeling ça compte !)... Mais...
Malheureusement il a un défaut d'infiltration repéré lors d'un test d'étanchéité, dont l'origine a été réparé (infiltration par les vis de fixation du pare choc), mais pas les conséquences : selon les dires du professionnel : la traverse arrière horizontale (plancher du dessous, exposé aux projections d'eau) est à changer sur environ 60cm de longueur, et sur toute la largeur du camping car. Les coins sont plus attaqués que le centre, les coins sont pourris et se délitent. Un devis a été effectué = 1200€, mais le propriétaire ne pourra s'occuper des réparations, le professionnel qui lui a fait le devis est surchargé et reprends plus de RDV pour 2022

J'aimerais vous joindre qqes photos mais je ne parviens pas à le faire (si quelqu'un peu m'aider ...

J'essaye donc de rassembler un maximum d'infos afin de prendre la bonne décision, voici donc quelques questions :
- savez-vous si ce modèle est composé d'un double plancher technique ? CAD est-ce que le planche visible par en dessous est séparé de celui du dessus (de la salle de bain) ? S'agit-il juste d'un sandwich bois/isolant/bois ? Sinon cela impliquerai qu'en cas de réparation le mobilier de la SDB doit être déposé.
- Pensez-vous que la structure (au delà du plancher), donc les lambourdes ou tasseaux ont pu être endommagés ? Surtout à l'angle arrière entre le plancher et la paroi arrière ?
- Connaissez vous un BON concessionnaire/réparateur dans la région autour d'Avignon (rayon de 200km) ?
- Coté prix, il est affiché à 24000 €, la distri est récente, les pneus Michelin usés à 75 %, la sellerie est refaite, matelas capucine neuf, intérieur vraiment très propre, plaquettes neuves... mais les suspensions pneumatiques Al-ko sont mortes, embrayage d'origine et pas de panneaux solaire...
A quel prix pensez-vous qu'il faut que je le négocie, si les travaux restent à ma charge ? (les proprios sont prêts à faire un effort, conscient du pb d'étanchéité).
Merci vraiment pour vos bons conseils, et vos retours d'expérience !
à très bientôt !