Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Ou est l'érreur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Artifex
- grand routard
- Messages : 1388
- Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
- Ville : Compiegne
- Localisation : Compiegne
Ou est l'érreur
Bonjour, cet article suivant mésaventure batterie plomb carbone. Donc je me suis rapproché de mon revendeur habituel (Équipement nautique) et n'ayant de batterie AGM Victron je pensais me retourné sur du gel. Surprise, en mesurant leurs valeurs elle étaient totalement différentes ayant la même référence!
Donc là je vous fait appel s'il y a une logique à ce que j'apprends sur cette marque. Je serais intéressé sur le modèle de 110 Ah, ayant aussi sur leurs documents des différences que je ne comprends. Est ce le fait d'être fabriqué au Vietnam que les choses sont si Chinoise! Voyons voir si vos données correspondent, merci.
Donc là je vous fait appel s'il y a une logique à ce que j'apprends sur cette marque. Je serais intéressé sur le modèle de 110 Ah, ayant aussi sur leurs documents des différences que je ne comprends. Est ce le fait d'être fabriqué au Vietnam que les choses sont si Chinoise! Voyons voir si vos données correspondent, merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Offtaps
- grand routard
- Messages : 1647
- Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
- Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)
Re: Ou est l'érreur
Salut,
Quelle référence ? La copie d'écran est à peine lisible.
Quelle référence ? La copie d'écran est à peine lisible.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- Artifex
- grand routard
- Messages : 1388
- Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
- Ville : Compiegne
- Localisation : Compiegne
Re: Ou est l'érreur
Re. Bonsoir, bien merci pour une réponse! Victron m'a quand même répondu!!! le CCA n'est pas du tout pertinent, ni la résistance interne. Ce qui conte lors de l'achat est de bien spécifié la quantité afin d'obtenir du même lot. (Effectivement il y en a 3000 en stock en ce moment)
Mon vendeur a commandé de ce fait le modèle: BAT 412 101 104 de 110 Ah. l'autre réf: BAT 412 101 100.
Pour la photo il faut la téléchargé ou cliqué dessus pour l'avoir à ses dimensions je pense.
Pour les deux références pour le même modèle je pense plus de la provenance. De là les différences sur les tableaux! Mais une référence est bien plus performante que l'autre!!!
Mon vendeur a commandé de ce fait le modèle: BAT 412 101 104 de 110 Ah. l'autre réf: BAT 412 101 100.
Pour la photo il faut la téléchargé ou cliqué dessus pour l'avoir à ses dimensions je pense.
Pour les deux références pour le même modèle je pense plus de la provenance. De là les différences sur les tableaux! Mais une référence est bien plus performante que l'autre!!!
- Offtaps
- grand routard
- Messages : 1647
- Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
- Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)
Re: Ou est l'érreur
Re,
BAT412101100 c'est une vieille référence qui n'est plus au catalogue depuis 4 ou 5 ans. Tu n'en trouvera pas en stock.
Pour être à jour faut aller chercher le datasheet directement sur le site et pas sur Google.
Aussi, je sais pas pourquoi tu bloques toujours sur le CCA, avec les 2 références cité si tu les décharges en 15 minutes tu récupère 38% de 110Ah dans les 2 cas ; le Tableau 1 : Capacité effective en fonction de la durée de décharge n'ayant pas évolué entre les 2 versions du datasheet.
BAT412101100 c'est une vieille référence qui n'est plus au catalogue depuis 4 ou 5 ans. Tu n'en trouvera pas en stock.
Pour être à jour faut aller chercher le datasheet directement sur le site et pas sur Google.
Aussi, je sais pas pourquoi tu bloques toujours sur le CCA, avec les 2 références cité si tu les décharges en 15 minutes tu récupère 38% de 110Ah dans les 2 cas ; le Tableau 1 : Capacité effective en fonction de la durée de décharge n'ayant pas évolué entre les 2 versions du datasheet.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- Artifex
- grand routard
- Messages : 1388
- Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
- Ville : Compiegne
- Localisation : Compiegne
Re: Ou est l'érreur
Bonsoir, merci de l'information. Oui peut être une veille référence mais une différence énorme de qualité, entre ces deux modèles.
Pour moi le CCA est très important, il me donne la valeur acceptable pour tout appareille de puissance momentané comme: un seiche cheveux, micro ondes, aspirateur ou autres. Entre autres seul moyens sans faire de calcul de connaitre l'état de santé de sa batterie. Les derniers appareils de contrôle donnant même la résistance, pour mesurer la sulfatation interne.
Pour moi le CCA est très important, il me donne la valeur acceptable pour tout appareille de puissance momentané comme: un seiche cheveux, micro ondes, aspirateur ou autres. Entre autres seul moyens sans faire de calcul de connaitre l'état de santé de sa batterie. Les derniers appareils de contrôle donnant même la résistance, pour mesurer la sulfatation interne.
- Offtaps
- grand routard
- Messages : 1647
- Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
- Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)
Re: Ou est l'érreur
Re,
Non plus, toujours dans le même tableau ; c'est 7C pendant 5s maxi pour une gel soit 770A pour le modèle 110Ah. Quant à la résistance interne, tu la mesure bien batterie chargée à 100% et à 25°C ?
Non plus, toujours dans le même tableau ; c'est 7C pendant 5s maxi pour une gel soit 770A pour le modèle 110Ah. Quant à la résistance interne, tu la mesure bien batterie chargée à 100% et à 25°C ?

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- Artifex
- grand routard
- Messages : 1388
- Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
- Ville : Compiegne
- Localisation : Compiegne
Re: Ou est l'érreur
Ok mais comme déjà dit chacun sa version de connaitre sa puissance pour estimé sa consommation. Pour moi ce modèle me permettra de consommé 1400 watt sur une période de 1/4 heure maximum. Comme exemple et en allant au maximum, car justifie après d'une recharge rapide. Une chose à tenir en conte aussi! La résistance interne ne joue pas si facilement que ce soit 5° ou 25° au dessus ou en dessous cela peut oui.
- Artifex
- grand routard
- Messages : 1388
- Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
- Ville : Compiegne
- Localisation : Compiegne
Re: Ou est l'érreur
Bonjour, je viens de recevoir mes accus et je m'aperçois que la marque Victron ne s'est donné des accus identiques ni donné des informations crédibles.
Donc accus reçu bien des 412 101 104 comme a déjà été signalé l'autre référence étant périmé. Le comble est d'avoir un CCA de 600, bien mieux que annoncé finalement car n'étant que de 450 sur PDF. Donc on s'approche plus de l'ancienne référence qui était à 550!
Maintenant l'avenir donnera le verdict si le déséquilibre va ce stabilisé après les premières recharges, je donne mes valeurs enregistrées réel:
CCA 605 / 4.55 micro Homs et la seconde CCA 590 / 4.68 micro Homs.
Le constructeur ne pouvant que donné des batteries du même lot, mais ne vendant appairé pour montage multiple. Aucune information sur le maximum admis non plus...
Donc accus reçu bien des 412 101 104 comme a déjà été signalé l'autre référence étant périmé. Le comble est d'avoir un CCA de 600, bien mieux que annoncé finalement car n'étant que de 450 sur PDF. Donc on s'approche plus de l'ancienne référence qui était à 550!
Maintenant l'avenir donnera le verdict si le déséquilibre va ce stabilisé après les premières recharges, je donne mes valeurs enregistrées réel:
CCA 605 / 4.55 micro Homs et la seconde CCA 590 / 4.68 micro Homs.
Le constructeur ne pouvant que donné des batteries du même lot, mais ne vendant appairé pour montage multiple. Aucune information sur le maximum admis non plus...
- Artifex
- grand routard
- Messages : 1388
- Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
- Ville : Compiegne
- Localisation : Compiegne
Re: Ou est l'érreur
Bonjour, j'aurais bien voulu avoir une comparaison sur les batteries Victron gel de 110 Amp. Pour comparé si cela vous est possible, merci.
Mes accus:
Mes accus:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.