Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Réparer une grosse fissure sur un profil en plastique


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Fransisco
Messages : 9
Inscription : sam. 15 janv., 2022 17:24
prénom : francois
votre campingcar : Fiat ducato 2.8jtd Adria 570dk
Ville : ROCHEFORT

Réparer une grosse fissure sur un profil en plastique

Message non lu par Fransisco »

Bonjour,
Nous venons d acheter un camping car qui a une vingtaine d année. Nous nous doutions que nous aurions quelques travaux à faire dessus vu son âge.
Malheureusement, j ai constaté un fissure sur le profil qui fait la jonction entre la cellule et la cabine.
Soit je peux faire réparer par un carrossier mais ça risque de coûter vraiment cher.
Soit j essaie de le faire tout seul, avec l une des solutions suivantes :
1- le mieux mais le plus compliqué. Je démonte le profil et je répare avec de la résine par derrière puis remonte l ensemble. Sachant aussi qu'il va falloir que je démonte le profil en alu qui fait la jonction d'angle avec le risque d'avoir des problèmes de fuite au remontage (et que ça soit compliqué à faire correctement)
2- je répare avec de la fibre mais par l extérieur en finissant avec un gel coat
3- solution de bourrinos, je mets du sika (sans doute en grande quantité) pour boucher la fissure en attendant de voir comment ça évolue.
Qu en pensez vous ?
Comment vous démonté le profilé en alu en alu qui fait la jonction au niveau de l angle sans faire de dégâts ?
D'autres idées ?
Merci pour vos réponses.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Fransisco
Messages : 9
Inscription : sam. 15 janv., 2022 17:24
prénom : francois
votre campingcar : Fiat ducato 2.8jtd Adria 570dk
Ville : ROCHEFORT

Re: Réparer une grosse fissure sur un profil en plastique

Message non lu par Fransisco »

Merci pour la réponse. Il s'agit de plastique.
Je pensais reboucher avec du mastic armé faire une couche de peinture d'étanchéité et finir avec fibre + peinture.
Par contre s'il faut le réparer derrière et donc démonter le panneau, comment démonter le profil alu qui faut l'angle sans faire trop de mal car il remonte jusqu'à la capucine.
Dernière modification par Fransisco le dim. 16 janv., 2022 9:36, modifié 1 fois.
Fransisco
Messages : 9
Inscription : sam. 15 janv., 2022 17:24
prénom : francois
votre campingcar : Fiat ducato 2.8jtd Adria 570dk
Ville : ROCHEFORT

Re: Réparer une grosse fissure sur un profil en plastique

Message non lu par Fransisco »

Oui, mais dans lequel il y a déjà de la charge avec des bout de fibre dedans pour éviter qu'il soit cassant
Fransisco
Messages : 9
Inscription : sam. 15 janv., 2022 17:24
prénom : francois
votre campingcar : Fiat ducato 2.8jtd Adria 570dk
Ville : ROCHEFORT

Re: Réparer une grosse fissure sur un profil en plastique

Message non lu par Fransisco »

Pourquoi ça ne peut pas tenir ?
Je pensais mettre par dessus de la fibre qui déborderait jusqu'aux jonctions de chaque côté pour solidifier le tout. Puis finir avec un peinture étanche type gelcoat
Fransisco
Messages : 9
Inscription : sam. 15 janv., 2022 17:24
prénom : francois
votre campingcar : Fiat ducato 2.8jtd Adria 570dk
Ville : ROCHEFORT

Re: Réparer une grosse fissure sur un profil en plastique

Message non lu par Fransisco »

Re,
C est noté, j avais justement pris le temps de me présenté dans la partie du forum prévue pour. Je ferai mieux pour les suivants 😉.
Ok c est noté pour la compatibilité plastique/epoxy.
Merci pour les retours. Je vais donc faire comme cela à priori.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
J-Louis
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : lun. 05 avr., 2021 18:28
prénom : jean louis
votre campingcar : Sun Living Pheonix 04
Ville : SOULAC SUR MER

Re: Réparer une grosse fissure sur un profil en plastique

Message non lu par J-Louis »

re
Bonjour à tous:
Oui pour le kit soudure, déjà employé sur pare choc fendu, ce qui a moins tenu c'est le mastic de finition sur le dessus, et pour cause, je ne l'ai pas peint; les UV portugais ont terminé le travail en farinant le joint. A refaire.
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il y à ceux qui rêvent leur vie, et ceux qui vivent leurs rêves: Moi je navigue entre les deux !!!
Avatar de l’utilisateur
J-Louis
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : lun. 05 avr., 2021 18:28
prénom : jean louis
votre campingcar : Sun Living Pheonix 04
Ville : SOULAC SUR MER

Re: Réparer une grosse fissure sur un profil en plastique

Message non lu par J-Louis »

et pour la soudure sans mastic cela tiens encore
Image
quant aux travaux plus gros d'étanchéité, une stratification de renfort en polyester roving, sergé et mat est souvent nécéssaire:
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il y à ceux qui rêvent leur vie, et ceux qui vivent leurs rêves: Moi je navigue entre les deux !!!


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »