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chargeur Nordelettronica NE 143
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chargeur Nordelettronica NE 143
Bonsoir,
Je me permet d ouvrir un post pour de l aide ou info concernant mon chargeur de batterie NE143.
Mon problème actuel - lorsque je branche mon c-c au secteur 220v le voyant vert sur le panneau de contrôle ne s allume plus et la batterie cellule ne charge plus ?
alors que les prises a l intérieur fonctionnent , frigo , lumières ect...après vérifications des fusibles ils sont OK !!
donc je me demande si cela ne viendrais pas du chargeur de batterie qui ce situe sous le siège conducteur ?? ils y a t ils des fusibles ou autres a l intérieur de celui ci ??
Comment procédé ??
Merci a tous pour votre aide .
Cdt.
Je me permet d ouvrir un post pour de l aide ou info concernant mon chargeur de batterie NE143.
Mon problème actuel - lorsque je branche mon c-c au secteur 220v le voyant vert sur le panneau de contrôle ne s allume plus et la batterie cellule ne charge plus ?
alors que les prises a l intérieur fonctionnent , frigo , lumières ect...après vérifications des fusibles ils sont OK !!
donc je me demande si cela ne viendrais pas du chargeur de batterie qui ce situe sous le siège conducteur ?? ils y a t ils des fusibles ou autres a l intérieur de celui ci ??
Comment procédé ??
Merci a tous pour votre aide .
Cdt.
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
bonjour,la doc dit :protection contre les inversions de polarite avec fusible type auto 30A (fusible interne).si ca peut servir
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
Bonjour,
OUI merci pour l info cela peut me servir .
plus de détails sur l emplacement exacte ?
Cdt.
OUI merci pour l info cela peut me servir .
plus de détails sur l emplacement exacte ?
Cdt.

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- ancien
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
bonjour,non sur la notice que jai en pdf il nia pas la platine
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
OK
Merci
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
Bonjour,
Apres démontage du chargeur et ouverture je ne vois rien de suspecte , le fusible est OK .
Je jette l éponge

Apres démontage du chargeur et ouverture je ne vois rien de suspecte , le fusible est OK .
Je jette l éponge


- Michel28
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
Bonjour
Regarde ton shéma et vérifie s'il n'y a pas une "commande électronique" (Transistor) qui détecte une arrivée de courant (220V ou 14.4V)
et donc qui déclenche la mise en route du chargeur
j'ai eu ça sur mon précédent CC, Platine de couplage NordElectronnica, j'avais que la charge cellule, et ça se couplait ou pas très aléatoire comme panne
ça venait du transistor qui détectait le 14.4V (alternateur), et donc le relais s'enclenchait ou pas
Regarde ton shéma et vérifie s'il n'y a pas une "commande électronique" (Transistor) qui détecte une arrivée de courant (220V ou 14.4V)
et donc qui déclenche la mise en route du chargeur
j'ai eu ça sur mon précédent CC, Platine de couplage NordElectronnica, j'avais que la charge cellule, et ça se couplait ou pas très aléatoire comme panne
ça venait du transistor qui détectait le 14.4V (alternateur), et donc le relais s'enclenchait ou pas
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
Bonjour et Merci michel28 pour les infos
Comme je sais même pas a quoi cela ressemble
je laisse tomber
a moins que je trouve une personne très calée en Electronique très très rare par chez moi .
Plus qu a racheter le remplaçant qui est le NE 143 P environ 200 euros
Cdt.

Comme je sais même pas a quoi cela ressemble


a moins que je trouve une personne très calée en Electronique très très rare par chez moi .
Plus qu a racheter le remplaçant qui est le NE 143 P environ 200 euros


Cdt.
- Michel28
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
Re
tu sais, j'avais changé la platine et la même panne est revenue 2 mois après
pas sur que ton dépannage soit fiable dans la durée
garde ton ancienne platine et fait la dépanner, un transistor à remplacer, ça coute rien
tu sais, j'avais changé la platine et la même panne est revenue 2 mois après
pas sur que ton dépannage soit fiable dans la durée
garde ton ancienne platine et fait la dépanner, un transistor à remplacer, ça coute rien
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Michel F
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
Re,
Je viens de commandée le model NE 143 P qui remplace l ancien NE 143 .
commande passée en Angleterre - délais 3 - 4 jours pour 115 euros avec le port , et le même en France a 195 euros sans le port
Je garde quand même l ancien au cas ou !! si un jour je trouve un dépanneur
Bonne journée avec ce superbe temps
Cdt.
Je viens de commandée le model NE 143 P qui remplace l ancien NE 143 .
commande passée en Angleterre - délais 3 - 4 jours pour 115 euros avec le port , et le même en France a 195 euros sans le port

Je garde quand même l ancien au cas ou !! si un jour je trouve un dépanneur

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Cdt.
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
bonjour,tiens un lien qui peut t'interesser situe dans le dept 41a cormeray il depanne les platines ,il est signale dans les liens de bricoloisir :http://depanelec.wifeo.com/
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- ancien
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
Bonjour transporter3,
Merci pour le lien , j ai commandé le remplaçant , mais faire répare l ancien serait pas une mauvaise idée .

Merci pour le lien , j ai commandé le remplaçant , mais faire répare l ancien serait pas une mauvaise idée .

- Rigadin
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
bonjour a tous;
je prendrais le NE 186 car plus performant sur borne payante 20 ampères et pour le peu de difference de prix . trouvé a 109 € .
je prendrais le NE 186 car plus performant sur borne payante 20 ampères et pour le peu de difference de prix . trouvé a 109 € .
a bientot
Alain
Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Alain

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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
Bonjour Rigadin,
Il n y a aucune différence entre le 143 et 143 P les connections sont identiques avec une liaison sur le tableau de commande ( fusible externe sur le NE 143P et interne sur le NE143) .
Le 186 a t il les même connections que le NE 143 et liaison sur le tableau de commande( indicateur de charge batterie et mise sous tension 220 volt ) ??
SVP un lien
Merci.
Il n y a aucune différence entre le 143 et 143 P les connections sont identiques avec une liaison sur le tableau de commande ( fusible externe sur le NE 143P et interne sur le NE143) .
Le 186 a t il les même connections que le NE 143 et liaison sur le tableau de commande( indicateur de charge batterie et mise sous tension 220 volt ) ??
SVP un lien

Merci.
- Rigadin
- grand routard
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
re a tous;
il n'y a que la puissance du transfo qui est plus fort bien adapter pour les recharges rapide de batteries . j'ai depuis 6 ans ce model impec .
donc connectique pareil .
http://www.stellings.co.uk/Nordelettron ... ger+143.03
il n'y a que la puissance du transfo qui est plus fort bien adapter pour les recharges rapide de batteries . j'ai depuis 6 ans ce model impec .
donc connectique pareil .
http://www.stellings.co.uk/Nordelettron ... ger+143.03
a bientot
Alain
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- ancien
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
Merci pour l info 

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- ancien
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
Bonjour,
Chargeur NE 143P reçu ce jour ( d Angleterre)
tout baigne , plus qu a le posé 
Chargeur NE 143P reçu ce jour ( d Angleterre)


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- nouvel inscrit
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- prénom : Laurent
- votre campingcar : fourgon Autostar Van 3
- Ville : Ardennes
Re: chargeur Nordelettronica NE 143
Bonjour à tous,
Je déterre ce post car j'ai le même chargeur, fonctionnel, sur mon fourgon Autostar et je me demande si il est bien compatible avec les batteries AGM ?
J'ai une de mes deux batteries AGM 100AH de 2016 qui est toute gonflée et nous sommes peut être bien passé tout près de la cata.
J'ai donc commandé la même mais comment être sûr que mon chargeur est compatible ?
J'ai le fourgon depuis 1 an et aucun recul.
Il a roulé tout l'été super mais ce WE, en rentrant d'une balade ou le chauffage gasoil s'était mis en panne pour cause de trop faible courant, j'ai eu une belle surprise en ouvrant les bacs des batteries...
Merci d'avance,
Amicalement,
Laurent
Je déterre ce post car j'ai le même chargeur, fonctionnel, sur mon fourgon Autostar et je me demande si il est bien compatible avec les batteries AGM ?
J'ai une de mes deux batteries AGM 100AH de 2016 qui est toute gonflée et nous sommes peut être bien passé tout près de la cata.
J'ai donc commandé la même mais comment être sûr que mon chargeur est compatible ?
J'ai le fourgon depuis 1 an et aucun recul.
Il a roulé tout l'été super mais ce WE, en rentrant d'une balade ou le chauffage gasoil s'était mis en panne pour cause de trop faible courant, j'ai eu une belle surprise en ouvrant les bacs des batteries...
Merci d'avance,
Amicalement,
Laurent
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- nouvel inscrit
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- Inscription : dim. 12 sept., 2021 20:55
- prénom : Laurent
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
Je me répond à moi-même
J'ai eu l'information du fabricant italien.
Oui on peut mettre des AGM sur ce chargeur en positionnant le curseur sur plomb.
Il m'a même envoyé le scan du doc.
Très pro les gars, surtout via une simple demande de contact sur leur site. Chapeau !
J'ai eu l'information du fabricant italien.
Oui on peut mettre des AGM sur ce chargeur en positionnant le curseur sur plomb.
Il m'a même envoyé le scan du doc.
Très pro les gars, surtout via une simple demande de contact sur leur site. Chapeau !
- jalibo27
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
Bonjour
cordialement JLB
Si je comprends bien tu as deux batteries cellule ( couplées en parallèle je suppose ) si tel est le cas ce n'est pas une , mais les deux batteries qu'il faut remplacer .Laurent_BM a écrit : mar. 14 déc., 2021 20:16 J'ai une de mes deux batteries AGM 100AH de 2016 qui est toute gonflée et nous sommes peut être bien passé tout près de la cata.
J'ai donc commandé la même
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
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Re: chargeur Nordelettronica NE 143
Bonjour,Laurent_BM a écrit : mer. 15 déc., 2021 20:36...J'ai eu l'information du fabricant italien.
Oui on peut mettre des AGM sur ce chargeur en positionnant le curseur sur plomb.
Il m'a même envoyé le scan du doc. Très pro les gars, surtout via une simple demande de contact sur leur site. Chapeau !
La documentation du NE 143 précise bien que ce chargeur a été conçu pour recharger des batteries gel ou acide. Pourquoi vouloir lui faire recharger des AGM.

Si le fabricant avait estimé que le NE 143 pouvait recharger des AGM il l'aurait précisé dans sa documentation. En conséquence, la position acide pour recharger une gel n'est qu'un pis aller...et n'est qu'une déclaration d'un employé de l'entreprise.
https://www.manualslib.com/manual/11068 ... e=4#manual
La dernière génération de Nordelettronica (NE 287) prend en charge les acide, gel et AGM mais il faut paramétrer le chargeur spécifiquement pour chaque technologie. Ce qui prouve bien que le mode de charge est différent.
Sur certains modèles d'EBL de chez Schaudt prenant en compte les AGM, le sélecteur du type de batterie n'a que deux positions. Acide et gel/AGM, donc position gel. Depuis peu, leur dernier modèle dispose d'un sélecteur à trois positions.
https://www.font-vendome.fr/wp-content/ ... -NE287.pdf
Si on consulte les documentations de tous les chargeurs de première génération Schaud (EBL), CBE, Nordelettronica, on constate qu'ils sont tous conçus pour recharger des acide ou gel. Pour quelles raisons ces fabricants ont ils privilégié ces deux technologies au détriment des AGM?
C'est parce que la batterie gel est la plus performante pour faire fonctionner la quasi totalité des installations équipant nos CC.
Pourquoi les concessionnaires de CC montent ils, dans la quasi totalité des cas, des batteries AGM dans les CC qu'ils vendent alors que certains (mais pas tous car il y en a pas mal de nuls) savent que cela ne devrait pas être le cas? C'est parce qu'elles sont un peu moins chères et qu'ils margent un peu plus.
Même les concessionnaires "Loisiréo" associés à "Narbonne Accessoires" montent des AGM alors que Narbonne Accessoires" dit ceci :
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... ttery.html
Cordialement