Géraldine a écrit : lun. 16 août, 2021 15:49
Hello.
Merci à tous pour vos réponses.
Les fils sont tous fondus sur le dessus du frigo. Il y a bien du y avoir un début d'incendie... le tiroir à couverts qui est au-dessus est brûlé. Je ne vois pas d'où peut venir le problème à part de là...
Re-
??? avant l'achat ou après ... l'ancien proprio n'a pas eu ce souci ?
Je serais étonné que ce thermostat ait une fuite,
il n'y a pas de flamme au dessus du frigo mais derrière, à mon avis, plutôt qu'un incendie il y aurait eu explosion...
Ce thermostat ne sert qu'a augmenter ou diminuer la séquence de chauffe (quand la température est atteinte il coupe le gaz, tant qu'elle ne l'est pas le gaz reste ouvert, en deux mot c'est ouvert ou fermé)...Si c'est ouvert le frigo marche normalement, si c'est fermé le frigo ne marche pas !
Si le thermostat fuyait (relâchant du gaz à l'extérieur de sa tuyauterie), il me semble qu'il fuirait en permanence, que le frigo soit en arrêt ou non ?? et ça sentirait le gaz.
Accuser sans preuve formelle ce 'pauvre' thermostat, il faudrait ne pas conclure trop hâtivement mais explorer d'autres causes possibles :
Serait-ce un problème électrique ? fil mal dimensionné ou court-circuit mal protégé ?
Regarde les porte-fusible, surtout celui réservé au frigo, est-il sain ? ou lui-aussi un peu cramé ?
Assure-toi aussi que son fusible n'a pas été remplacé par un trombone, on ne sait jamais...
Amicalement,
Gérard