Bsr à toutes et tous,
Un petit partage de l'installation de 2 * liseuses à LED sous le lit de cabine.
Autostar ré-installe le plafonnier du fourgon ce qui, de base est mieux que rien, mais pas toujours suffisant si, en cours de route, on veut lire une carte ou chercher quelque chose.
Nous avons donc décidé d'installer ça :
L'idée est dans installer une côté passager et une côté conducteur ; en premier, il faut rechercher quel est le meilleur emplacement compte-tenu de la forme du dessous du lit de cabine :
Une fois l'emplacement déterminé, perçage des 2 trous de vis (à dia 1,5 mm pour ne pas éclater la coque en "vrai" plastique) et un trou dia 5 mm pour passer les câbles. Côté intérieur de la coque, j'ai collé (P.U) une petite plaque de contreplaqué pour renforcer la fixation.
A noter que j'ai dû rallonger les fils : épissure, étamage + gaine thermo-rétractable
Pour ce montage j'ai eu une "grosse galère" : je devais me reprendre sur le câble du plafonnier afin d'alimenter ces liseuses.
Le plafonnier est câblé "n'importe comment" Le plus (+) est un fil noir, le moins (-) est un fil jaune et le fil rouge est raccordé à l'ouverture de la porte conducteur.
J'ai cru avoir flingué un Fu, j'ai cherché dans tous les fusibles du porteur (d'ailleurs la notice FIAT ne correspond en rien à ce qui existe !!!), de la cellule, avant de reprendre calmement mes investigations et découvrir que, probablement, le monteur du lit de cabine chez Autostar n'a pas respecté les codes couleurs usuels....Ça m'a bien fait perdre une heure !
Et ça fonctionne :
Quelques colliers rilsan pour éviter que tout ce beau monde ne se balade ... pendant nos balades
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Aménagement Autostar I 730 LCA n°8 : liseuses sous lit de cabine
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Autostar81
- grand routard
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Aménagement Autostar I 730 LCA n°8 : liseuses sous lit de cabine