Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
attelage Burstner t680 delfin 2004
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- Messages : 20
- Inscription : dim. 19 août, 2007 0:29
- prénom : claude
- votre campingcar : Knaus 650 MF année 2006
- Ville : arles
- Localisation : provence
attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour a tous,
Je recherche des personnes qui ont installé ou fait installé un attelage sur le Burstner delfin t680 , le chassis est un Renault master de 2004 avec moteur 3l Nissan.
Souhaitant en installer un ,je recherche photos, plan de montage et conseils ou quel est le fabricant de leur attelage pour ce modèle.
Par avance,merci pour vos réponses.
Je recherche des personnes qui ont installé ou fait installé un attelage sur le Burstner delfin t680 , le chassis est un Renault master de 2004 avec moteur 3l Nissan.
Souhaitant en installer un ,je recherche photos, plan de montage et conseils ou quel est le fabricant de leur attelage pour ce modèle.
Par avance,merci pour vos réponses.
- lebrionneux
- confirmé
- Messages : 30
- Inscription : ven. 27 mai, 2011 22:23
- votre campingcar : Bavaria i 740 XLC 4.250T
- Ville : *
- Localisation : Nord du Sud Maine et loire
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour,
j'en n'est monté un sur le mien, et je voulais quelque chose de réutilisable sur d'autre CC , et je ne l'ai trouvé quand allemagne entreprise sérieuse pas souci de livraison , j'ai tout pris avec faisceau électrique, etc plus les frais de port (70€) il est réglable en largeur pour l'utilité ultérieur,voici les liens et vu des point d'ancrage sur les cotés.
vendeur: http://www.caravantechnik.de/



j'ai trouvé se lien qui pourra te guider éventuellement :http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 93&t=22342
j'en n'est monté un sur le mien, et je voulais quelque chose de réutilisable sur d'autre CC , et je ne l'ai trouvé quand allemagne entreprise sérieuse pas souci de livraison , j'ai tout pris avec faisceau électrique, etc plus les frais de port (70€) il est réglable en largeur pour l'utilité ultérieur,voici les liens et vu des point d'ancrage sur les cotés.
vendeur: http://www.caravantechnik.de/



j'ai trouvé se lien qui pourra te guider éventuellement :http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 93&t=22342
-
- confirmé
- Messages : 20
- Inscription : dim. 19 août, 2007 0:29
- prénom : claude
- votre campingcar : Knaus 650 MF année 2006
- Ville : arles
- Localisation : provence
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Merci pour les photos et le lien .
Le montage semble relativement facile.
slts
Le montage semble relativement facile.
slts
-
- Messages : 5
- Inscription : mar. 20 juil., 2021 10:32
- prénom : Nono
- votre campingcar : Burstner T680
- Ville : 77890
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour, tu en a eu pour combien de l’ ensemble livré ?
Au plaisir
Au plaisir
-
- grand routard
- Messages : 854
- Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
- votre campingcar : BURSNER T 620
- Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour à Tous,pour jouer un peu les "rabat joie" n'oubliez pas que le poids de l'attelage vous fait perdre une place assise, (75 kg) moins de charge utile, c'est ce qui se passe quand on le fait monter en usine avant immatriculation.Et pour en rajouter une couche,pour les nouveaux du forum
Ccar de 3.5T attelé d'une remorque passe systématiquement en catégorie PL car l'ensemble dépasse 3.5 T . Vitesse limitée, apposition des disques 80 et 90 à l’arrière de la remorque .C'est bon à savoir avant de contester le PV ou en cas d'accident.

et pourtant elle tourne
-
- Messages : 5
- Inscription : mar. 20 juil., 2021 10:32
- prénom : Nono
- votre campingcar : Burstner T680
- Ville : 77890
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour merci pour tes conseils, je ne suis juste pas en accord sur le fait que le cc passe en PL quand il est attelé à une remorque et qu’ il dépasse les 3t5. Il suffit simplement de ne pas dépasser le PTRA qui dans mon cas est de 5T et être en possessions du permis E
Je tracte actuellement avec un Toyota HDJ 80 avec un PTRA DE 6t800 de souvenirs et avec le permis E.
Voilà
Je tracte actuellement avec un Toyota HDJ 80 avec un PTRA DE 6t800 de souvenirs et avec le permis E.
Voilà
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7866
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour
PJ à raison , un ensemble routier de 4250 Kg (tracteur 3500 + remorque 750) est un PL et par la il est bien soumis aux mêmes restrictions ( vitesse , poids , accès ....)qu'un PL marchandise
de plus en cas d'infraction , ce n'est pas le poids supposé de l'addition tracteur + remorque qui est pris en compte mais le poids total roulant autorisé figurant sur la carte grise du véhicule tracteur .
amicalement James
Jean luc tu confonds le droit de conduire un esemble routier de 4250 Kg avec le permis B et sa classification en PLradio6ulm a écrit : mer. 21 juil., 2021 6:08 non peji tu as tort desolé tu a droit a 4250kg avec le permis et le vehicule a 3t5
ne pas confondre ptr poids total roulant donc avec remorque et ptac poids total en charge donc poids du vehicule tracteur
PJ à raison , un ensemble routier de 4250 Kg (tracteur 3500 + remorque 750) est un PL et par la il est bien soumis aux mêmes restrictions ( vitesse , poids , accès ....)qu'un PL marchandise
de plus en cas d'infraction , ce n'est pas le poids supposé de l'addition tracteur + remorque qui est pris en compte mais le poids total roulant autorisé figurant sur la carte grise du véhicule tracteur .
amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 12156
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
BonjourPéji 24 ex 89 a écrit : mar. 20 juil., 2021 18:14 un Ccar de 3.5T attelé d'une remorque passe systématiquement en catégorie PL car l'ensemble dépasse 3.5 T . Vitesse limitée, apposition des disques 80 et 90 à l’arrière de la remorque .C'est bon à savoir avant de contester le PV ou en cas d'accident.
Ce que tu écrit est vrai mais prête à confusion, car en première lecture on peut croire qu'il faut le permis PL
En fait mieux aurait valu écrire que c'est l'ensemble roulant, dépassant les 3.5t qui est soumis à la même réglementation que les PL transport de marchandise a avoir limitation de vitesse, disques, distances, interdiction de doubler sur la troisième voie, file de droite uniquement dans les ronds points, ect, mais sans aucune influence sur le permis qui lui est lié au PTAC du porteur ( B ou C) et à celui de la remorque (BE ou CE si > à 750 kg) (je passe sur l'ensemble inférieur ou égal a 4.250t et dont la remorque est supérieure a 750 kg)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- grand routard
- Messages : 854
- Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
- votre campingcar : BURSNER T 620
- Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour à Tous,J'ai dis qu'un Ccar attelé devenait systématiquement un PL,je parle de l'ensemble de véhicule pas de permis! Mais c'est quand mème étonnant que cette réglementation soit ignorée à ce point !!!!!! C'est pourtant simple:un PL c'est un véhicule ou ENSEMBLE de véhicule dépassant 3.5 T.Donc si vous attelez une bagagère(300 kg) ou un porte voiture (1 tonne) derrière un 3.5 T cela fait un PL. Si les vendeurs de remorques faisaient bien leur boulot ils avertiraient les clients des conditions de circulation.Ceci pour Nono77 qui conduit en toute simplicité un ensemble hors la loi.Sur la route le panneau interdiction (rouge) ou obligation (bleu) portant la silhouette d'un camion lui est destiné! C'est le code de la route !
et pourtant elle tourne
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
bonjour
pour répondre a péji 24 la pose d'un attelage ne fait pas perdre 1 place CG systématiquement
pour preuve a l'achat de mon chausson intégral j'ai fait posé l'attelage et après demande du constructeur "auto star" le c car est resté en 4 places
certes a 2 on rouait a + de 3500 kg donc a 4
mais ce n'est pas automatique
pour répondre a péji 24 la pose d'un attelage ne fait pas perdre 1 place CG systématiquement
pour preuve a l'achat de mon chausson intégral j'ai fait posé l'attelage et après demande du constructeur "auto star" le c car est resté en 4 places
certes a 2 on rouait a + de 3500 kg donc a 4

mais ce n'est pas automatique
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7866
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Re
le permis E te donne effectivement le droit de conduire un ensemble routier de plus de 3500 Kg ( dans la limite du PTRA du véhicule tracteur) mais ne te permet pas de t'affranchir des règles du code de la route concernant cet ensemble qui est un PL
si ton ensemble est de 5000 Kg ( addition des deux ) tu n'a pas le droit d'accéder à un endroit limité à 5500 Kg meme si dans la réalité ceci n'est qu'exceptionnellement appliqué .
je rappelle aussi que c'est bien l'addition des 2 PTRA et pas le poids réel qui fait d'un ensemble un PL
donc CC de 3500 + remorque = PL , même à vide
va y'avoir un sérieux besoin de révision du code
cordialement JLB
Non lire ce qu'a écrit Péji un vehicule de plus de 3500 Kg ou un ensemble de véhicule dont l'addition des PTAC est supérieur à 3500 Kg est un PLNono77 a écrit : mar. 20 juil., 2021 18:45 je ne suis juste pas en accord sur le fait que le cc passe en PL quand il est attelé à une remorque et qu’ il dépasse les 3t5.
le permis E te donne effectivement le droit de conduire un ensemble routier de plus de 3500 Kg ( dans la limite du PTRA du véhicule tracteur) mais ne te permet pas de t'affranchir des règles du code de la route concernant cet ensemble qui est un PL
et dans ce cas , en cas d'infraction aux règles de circulation de PL marchandise ce sera ce PTRA de 6800 Kg qui sera retenu et pas du tout l'addition des deux PTACJe tracte actuellement avec un Toyota HDJ 80 avec un PTRA DE 6t800 de souvenirs et avec le permis E.
si ton ensemble est de 5000 Kg ( addition des deux ) tu n'a pas le droit d'accéder à un endroit limité à 5500 Kg meme si dans la réalité ceci n'est qu'exceptionnellement appliqué .
je rappelle aussi que c'est bien l'addition des 2 PTRA et pas le poids réel qui fait d'un ensemble un PL
donc CC de 3500 + remorque = PL , même à vide

va y'avoir un sérieux besoin de révision du code


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- Philo 500
- grand routard
- Messages : 553
- Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
- votre campingcar : Dethleffs Fifteen
- Localisation : Normandie
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour,
je viens de passer la formation pour conduire un CC de 3,5 T avec une remorque de moins de 750 KG.
L'ensemble ne passe pas en PL, mais la formation reste obligatoire 350€ sans passage devant un examinateur en 1 journée (et pas le permis E).
L'ensemble roulant passe à 4250 kg en sachant que le CC ne doit pas dépasser les 3500 kg et la remorque 750 kg, à condition que la carte grise permette dans le PTRA poids total roulant autorisé
Au delà le permis E est obligatoire et le CC passe en PL.
Je peux vous confirmer tout cela quand je serais rentrer.
Philippe
je viens de passer la formation pour conduire un CC de 3,5 T avec une remorque de moins de 750 KG.
L'ensemble ne passe pas en PL, mais la formation reste obligatoire 350€ sans passage devant un examinateur en 1 journée (et pas le permis E).
L'ensemble roulant passe à 4250 kg en sachant que le CC ne doit pas dépasser les 3500 kg et la remorque 750 kg, à condition que la carte grise permette dans le PTRA poids total roulant autorisé
Au delà le permis E est obligatoire et le CC passe en PL.
Je peux vous confirmer tout cela quand je serais rentrer.
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "
Philippe
Philippe
- Douglas
- grand routard
- Messages : 3499
- Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
- Localisation : Tarn
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Re,
Même sans remorque si le camping car fait plus de 7 m , et ne dépasse pas les 3.5T, tu as des obligations PL à respecter.
Cdlt
Même sans remorque si le camping car fait plus de 7 m , et ne dépasse pas les 3.5T, tu as des obligations PL à respecter.
Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
-
- grand routard
- Messages : 854
- Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
- votre campingcar : BURSNER T 620
- Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Re voila bien la preuve que la législation est méconnue:Philo 500 :est considéré comme PL tout véhicule ou ENSEMBLE de véhicule dépassant 3.5 T .L'autorisation de conduire 4250 kg avec le B implique quand mème de respecter la règlementation spécifique PL .Mème si cet ensemble se conduit avec le B on doit suivre la réglementation des PL . Autre exemple
car de tourisme ,autorisé à 100 km h,descend à 90 km h avec une remorque tout comme un Ccar PL autorisé à 110 km h (transport de voyageurs moins de 12 T) en solo devient transport de marchandises avec une remorque, 80 et 90 comme les gros! Les chauffeurs professionnels (dont je fais partie) ont une remise à niveau obligatoire (Formation Continue Obligatoire de Sécurité ) tous les 5 ans, session d' une semaine portant sur la législation, le code de la route et le comportement au volant.Je pense que l'on devrait faire quelque chose de semblable pour les non professionnels,un peu comme un bilan de santé,juste pour savoir si on est toujours au "TOP"

Dernière modification par Péji 24 ex 89 le mer. 21 juil., 2021 22:46, modifié 1 fois.
et pourtant elle tourne
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
re
Péji 24 a écrit: Je pense que l'on devrait faire quelque chose de semblable pour les non professionnels,un peu comme un bilan de santé,juste pour savoir si on toujours au "TOP"
je te rejoint a 1000%
il y a des stages de la sécurité routière "non obligatoire" mais il faut aller plus loin
Péji 24 a écrit: Je pense que l'on devrait faire quelque chose de semblable pour les non professionnels,un peu comme un bilan de santé,juste pour savoir si on toujours au "TOP"
je te rejoint a 1000%
il y a des stages de la sécurité routière "non obligatoire" mais il faut aller plus loin
-
- grand routard
- Messages : 854
- Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
- votre campingcar : BURSNER T 620
- Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Re,radio6ulm,j'ai parfaitement compris que tu parlais "permis",il est vrai ,comme le dis Jean Pierre,j'aurais du formuler autrement mon discours.J'ai vu tantôt un beau Ccar PL attelé à une remorque: 3 disques de vitesse sur la remorque 110,90,80 km h ! Encore quelqu’un mal informé! Le 110 c'est en solo,il n'a rien à faire sur la remorque. C'était sur le parking de la grotte de Villars en Dordogne,peut-etre lira-t-il ces lignes .
et pourtant elle tourne
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7866
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour
malgré tout je respecte la législation PL et pourtant je n'ai suivi aucune formation depuis mon permis moto 1966 et auto 1970 , je me suis simplement mis au goût du jour en me renseignant et c'est aussi en me renseignant sur l'usage des CC PL que j'ai découvert les spécificités des remorques que de très nombreux possesseurs ( si pas tous) du B96 pourtant spécifique aux attelages ignorent totalement
il y a des textes ( pas toujours faciles à lire ) il y a aussi des forums spécifiques ( mais il faut comparer les écrits) et puis il y a la facilité FB et ses myriades de savants
cordialement JLB
Je ne suis pas professionnel, je n'ai pas mon PL mais seulement le B79, j'ai un CC poids lourds qui existe en VL ( qui pourrait donc passer aux mêmes endroits ),Péji 24 ex 89 a écrit : mer. 21 juil., 2021 14:12 Je pense que l'on devrait faire quelque chose de semblable pour les non professionnels,un peu comme un bilan de santé,juste pour savoir si on est toujours au "TOP"
malgré tout je respecte la législation PL et pourtant je n'ai suivi aucune formation depuis mon permis moto 1966 et auto 1970 , je me suis simplement mis au goût du jour en me renseignant et c'est aussi en me renseignant sur l'usage des CC PL que j'ai découvert les spécificités des remorques que de très nombreux possesseurs ( si pas tous) du B96 pourtant spécifique aux attelages ignorent totalement

il y a des textes ( pas toujours faciles à lire ) il y a aussi des forums spécifiques ( mais il faut comparer les écrits) et puis il y a la facilité FB et ses myriades de savants

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
- Messages : 854
- Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
- votre campingcar : BURSNER T 620
- Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour à Tous,Jalibo,je suis parfaitement conscient que l'on ne peut pas tout savoir.Mais lorsqu'on pratique une activité,surtout celle qui implique une notion de sécurité,on DOIT se RENSEIGNER sur la faisabilité, en rapport avec ses aptitudes et son SAVOIR ! C'est exactement ce que tu as fais ! Mais combien de "pilotes" se remettent en question ? Quand j'ai été embauché pour conduire un car de tourisme,après 10 ans de Poids Lourds,en 1980 ,j'ai demandé à un copain moniteur, tous permis comme moi, de me faire faire quelques tours avec son bus pour ne pas avoir l'air bête devant mon nouvel employeur.Je suis retourné à l'école, pourtant je savais conduire ,et je m'en suis toujours félicité !
et pourtant elle tourne
- Philo 500
- grand routard
- Messages : 553
- Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
- votre campingcar : Dethleffs Fifteen
- Localisation : Normandie
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour, de retour à la maison. Tout à fait d'accord et petite précision PERMIS B 96, le B n'est pas suffisantPéji 24 ex 89 a écrit : mer. 21 juil., 2021 14:12 Re voila bien la preuve que la législation est méconnue:Philo 500 :est considéré comme PL tout véhicule ou ENSEMBLE de véhicule dépassant 3.5 T .L'autorisation de conduire 4250 kg avec le B implique quand mème de respecter la règlementation spécifique PL .Mème si cet ensemble se conduit avec le B on doit suivre la réglementation des PL . Autre exemplecar de tourisme ,autorisé à 100 km h,descend à 90 km h avec une remorque tout comme un Ccar PL autorisé à 110 km h (transport de voyageurs moins de 12 T) en solo devient transport de marchandises avec une remorque, 80 et 90 comme les gros! Les chauffeurs professionnels (dont je fais partie) ont une remise à niveau obligatoire (Formation Continue Obligatoire de Sécurité ) tous les 5 ans, session d' une semaine portant sur la législation, le code de la route et le comportement au volant.Je pense que l'on devrait faire quelque chose de semblable pour les non professionnels,un peu comme un bilan de santé,juste pour savoir si on est toujours au "TOP"
Page 47 de mon p'tit bouquin : réglementation particulière pour les véhicules dont le PTRA poids total roulant autorisé dépasse 3500kg sans dépasser 4250kg dont le tracteur ne dépasse pas 3500 kg donc pas PL, les vitesses des PL doivent être respectées, et l'apposition des disques de vitesses n'est pas OBLIGATOIRE. Il est évident que la carte grise doit être respectée PTAC poids du véhicule, PTRA et PTC poids total en charge de la remorque.
C'est vrai que cela n'est pas connu, tout comme cette habitude des PL à mettre le clignotant à gauche même s'il tourne à droite dans les ronds point. C'est dans la formation, avec la remorque je dois rester à droite en mettant mon clignotant à gauche tout comme les PL.
Maintenant mon nouveau permis ne sera plus valable en juillet 2036
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "
Philippe
Philippe
-
- grand routard
- Messages : 854
- Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
- votre campingcar : BURSNER T 620
- Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Re ,Philo500,j’apprécie beaucoup que tu te sois penché sur ton p'tit bouquin pour apporter ces précisions.Le clignotant à Gauche des PL dans les rond point signal qu'ils suivent le tracé du rond point et le mettent à Droite quand ils en sortent !Quand il y a deux voies sur le rond point faut bien faire gaffe, quand tu es à droite (normal) qu' un gugusse de gauche ne veuille pas sortir devant toi,d’où l'importance du clignotant à Gauche pour lui rappeler que toi tu ne sors pas à cette sortie ! Petite précision : ce n'est pas le "Permis" qui ne sera plus valable en "36" mais le support plastique ,comme les cartes d'identité.Bonne route.
et pourtant elle tourne
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7866
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour
Petite anecdote; Mon voisin et un ami à lui viennent de rentrer de vacances , les deux sont possesseur du B 96 , les deux tractent une Golwing attelé sur des plateaux détarés pour rester dans les clous des 4250 Kg et du poids de la moto attelée
Mon voisin tracte avec un Renault Trafic et son ami avec un Eriba en 3400 Kg ( d'où le B 96)
pour les deux ça fait déjà plusieurs années que je les préviens des règles PL marchandise qui s'appliquent à eux sans jamais être pris au sérieux
et bien les deux viennent de se faire avoir par une patrouille de motards sur l'autoroute sur la troisième voie à plus de 90 ( vitesse retenue 108 Km/h ) résultat , deux prunes et un retrait de point
cordialement JLB
Petite anecdote; Mon voisin et un ami à lui viennent de rentrer de vacances , les deux sont possesseur du B 96 , les deux tractent une Golwing attelé sur des plateaux détarés pour rester dans les clous des 4250 Kg et du poids de la moto attelée
Mon voisin tracte avec un Renault Trafic et son ami avec un Eriba en 3400 Kg ( d'où le B 96)
pour les deux ça fait déjà plusieurs années que je les préviens des règles PL marchandise qui s'appliquent à eux sans jamais être pris au sérieux
et bien les deux viennent de se faire avoir par une patrouille de motards sur l'autoroute sur la troisième voie à plus de 90 ( vitesse retenue 108 Km/h ) résultat , deux prunes et un retrait de point

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- Michel28
- grand routard
- Messages : 800
- Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
- Localisation : Beauce
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour
Tout ce qui est attelé et dépasse 3.5T (maxi 90km/h)
et ou plus de 7M
3ème voie interdite, ça ils devraient le savoir
Tout ce qui est attelé et dépasse 3.5T (maxi 90km/h)
et ou plus de 7M
3ème voie interdite, ça ils devraient le savoir
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Amicalement à tous
Michel F
- gerard férolles
- grand routard
- Messages : 5056
- Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
- Localisation : Seine et Marne
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour à tous,Philo 500 a écrit : jeu. 22 juil., 2021 17:21
C'est vrai que cela n'est pas connu, tout comme cette habitude des PL à mettre le clignotant à gauche même s'il tourne à droite dans les ronds point. C'est dans la formation, avec la remorque je dois rester à droite en mettant mon clignotant à gauche tout comme les PL.
Maintenant mon nouveau permis ne sera plus valable en juillet 2036
Philippe
Pour les rond-point il y aurait une exception (que je respecte, dites-moi si j'ai tort) :
- si on sort à la première sortie à droite on entame le rond-point avec le clignotant à droite.
Amicalement,
Gérard
PS pour nos amis belges : quand je parle de rond-point il s'agit en réalité de point-rond...
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- Dudu31
- grand routard
- Messages : 1024
- Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
- prénom : Dudu
- votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
- Ville : Toulouse
- Localisation : Toulouse Oh Cong
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
bonjourgerard férolles a écrit : dim. 01 août, 2021 19:00 PS pour nos amis belges : quand je parle de rond-point il s'agit en réalité de point-rond...
ça c est fais

@+Dudu31
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7866
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: attelage Burstner t680 delfin 2004
Bonjour
à plus forte raison si le rond point est serré et que pour ne pas grimper sur la bordure à droite ( véhicule ou ensemble long) on est obligé de s'écarter vers le centre du rond point .
cordialement JLB
Je ne me suis jamais réellement posé la question , mais c'est ce que je fais et ça semble évidentgerard férolles a écrit : dim. 01 août, 2021 19:00 - si on sort à la première sortie à droite on entame le rond-point avec le clignotant à droite.
à plus forte raison si le rond point est serré et que pour ne pas grimper sur la bordure à droite ( véhicule ou ensemble long) on est obligé de s'écarter vers le centre du rond point .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos