Jean Luc, tu paies combien chez Axa ?
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Pont 1 - capucine 0
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour 
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Re: Pont 1 - capucine 0
Re , ce terme de valeur marchande correspond à quoi exactement
Cdt
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour,
Tu sais très bien que deux véhicules peuvent avoir la même "valeur marchande" déjà s'ils sont plus recherchés dans une région ou une autre; et cacher des réalités bien différentes:
le premier aura un historique à jour avec contrôles techniques suivi, factures peur être un kilométrage important , un vendeur moins gourmand....
l'autre sera peut être de la même année, sans entretien sans justificatifs et avec moins de kilomètres...il ne lui manquera que les poignées pour ressembler à une poubelle décente, mais hors de prix
La formule c'est "a dire d'expert" soit une expertise à eu lieu et au vu des documents énoncés ci-dessus, l'expert donne une valeur à ce véhicule qui est assuré sur cette base par la compagnie, chiffres figurants au contrat et police calculée en conséquence...
Mais l'assureur peut examiner lui même le véhicule et en accord avec le proprio, définir la valeur de remplacement sur laquelle il le remboursera en cas de sinistre total.Toujours tout faire écrire dans le contrat...
Voilà.
Maintenant vous faites ce que vous voulez...
Cordialement.
Jean Louis
Valeur marchande ne veut pas dire grand chose!!!rover17 a écrit : mer. 12 mai, 2021 11:15 Re , ce terme de valeur marchande correspond à quoi exactement
Cdt
Tu sais très bien que deux véhicules peuvent avoir la même "valeur marchande" déjà s'ils sont plus recherchés dans une région ou une autre; et cacher des réalités bien différentes:
le premier aura un historique à jour avec contrôles techniques suivi, factures peur être un kilométrage important , un vendeur moins gourmand....
l'autre sera peut être de la même année, sans entretien sans justificatifs et avec moins de kilomètres...il ne lui manquera que les poignées pour ressembler à une poubelle décente, mais hors de prix

La formule c'est "a dire d'expert" soit une expertise à eu lieu et au vu des documents énoncés ci-dessus, l'expert donne une valeur à ce véhicule qui est assuré sur cette base par la compagnie, chiffres figurants au contrat et police calculée en conséquence...
Mais l'assureur peut examiner lui même le véhicule et en accord avec le proprio, définir la valeur de remplacement sur laquelle il le remboursera en cas de sinistre total.Toujours tout faire écrire dans le contrat...
Voilà.

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Cordialement.

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Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! 

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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour,
Cordialement.
Jean Louis
Je pense, si ça concerne l'assurance, qu'il veut dire 51€ par mois....c'est un peu cher?
Cordialement.

Jean Louis
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Re: Pont 1 - capucine 0
Re , merci JL pour l'explication , faudra que je me penche dessus
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Re: Pont 1 - capucine 0
Re
Tu sais, à la Maif, je paye 567€/an, pareil pour tout risques, ect..
Donc pas grosse différence
Mais bon, pas la même région non plus !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Pont 1 - capucine 0
Re
410e chez GMF mais pas tous risques, il y a quand même prise en charge véhicule en panne...
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour,
Je suis chez axa depuis une trentaine d'années, pour la Maison, la voiture, la moto et le camping-car. Le CC est assuré en tout risque, il me revient à 543.52€ /an "prise en charge devant le domicile". J'ai pas trouvé mieux ailleurs !
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Amicalement, Alain
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour ,
A la GMF tout risque et tout le reste bonus 50 , réduction mutualiste ( 15%) et bon conducteur ( 21 % ) déduits : 605 €
Véhicule assuré pour une valeur de 50.000€ + objets pour 5000 €
Cdlt
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Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
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Re: Pont 1 - capucine 0
Re,
Bonus maxi sur les trois véhicules.
Je touche du bois
, jamais eu d'accident en trente trois ans. Depuis que je conduit, un seul sinistre, percuté par l'arrière alors que j'étais à l'arrêt à un feu rouge 

Je touche du bois


Amicalement, Alain
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bsr à toutes et tous,
Je réagis à vos derniers posts : le coût de l’assurance est un sujet intéressant (il y a d’ailleurs eu des sujets sur ce thème) MAIS vous déviez beaucoup de la sollicitation initiale de Ren510.
Chers collègues pourriez-vous revenir à ses préoccupations initiales ?
Même si les photos sont de petites tailles, on voit bien que le toit (une partie du haut des panneaux latéraux ???) à été arraché.
Renaud :
- rien n’est impossible avec du temps, de la volonté et de l’outillage adapté MAIS :
- il conviendrait d’avoir un avis extérieur, compétent pour valider une éventuelle réparation (expert automobile ayant une spécialisation camping-car...est-ce que ça existe ?)
- j’imagine que vous avez fait une déclaration de sinistre à votre assurance ; quelle est leur position ? Si leur expert établi un rapport "bon pour la casse" vous n’aurez pas beaucoup de solution sauf à engager - à vos frais - une expertise contradictoire !
- si, par contre, vous pouvez "administrativement" réparer, vous aurez tout notre soutien et tous nos conseils pour vous aider. Peut-être même qu’un collègue expérimenté et proche de chez vous pourrait venir vous soutenir...
Gardez le moral
Je réagis à vos derniers posts : le coût de l’assurance est un sujet intéressant (il y a d’ailleurs eu des sujets sur ce thème) MAIS vous déviez beaucoup de la sollicitation initiale de Ren510.

Chers collègues pourriez-vous revenir à ses préoccupations initiales ?
Même si les photos sont de petites tailles, on voit bien que le toit (une partie du haut des panneaux latéraux ???) à été arraché.
Renaud :
- rien n’est impossible avec du temps, de la volonté et de l’outillage adapté MAIS :
- il conviendrait d’avoir un avis extérieur, compétent pour valider une éventuelle réparation (expert automobile ayant une spécialisation camping-car...est-ce que ça existe ?)
- j’imagine que vous avez fait une déclaration de sinistre à votre assurance ; quelle est leur position ? Si leur expert établi un rapport "bon pour la casse" vous n’aurez pas beaucoup de solution sauf à engager - à vos frais - une expertise contradictoire !
- si, par contre, vous pouvez "administrativement" réparer, vous aurez tout notre soutien et tous nos conseils pour vous aider. Peut-être même qu’un collègue expérimenté et proche de chez vous pourrait venir vous soutenir...
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Re: Pont 1 - capucine 0
bonjour et bon courage avec cela
Bonne journée à tous et bonne route de la part de Françoise et Jean-pierre
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Re: Pont 1 - capucine 0
bonjour,Autostar81 a écrit : mer. 12 mai, 2021 19:20 Bsr à toutes et tous,
Je réagis à vos derniers posts : le coût de l’assurance est un sujet intéressant (il y a d’ailleurs eu des sujets sur ce thème) MAIS vous déviez beaucoup de la sollicitation initiale de Ren510.![]()
Chers collègues pourriez-vous revenir à ses préoccupations initiales ?
Même si les photos sont de petites tailles, on voit bien que le toit (une partie du haut des panneaux latéraux ???) à été arraché.
Renaud :
- rien n’est impossible avec du temps, de la volonté et de l’outillage adapté MAIS :
- il conviendrait d’avoir un avis extérieur, compétent pour valider une éventuelle réparation (expert automobile ayant une spécialisation camping-car...est-ce que ça existe ?)
- j’imagine que vous avez fait une déclaration de sinistre à votre assurance ; quelle est leur position ? Si leur expert établi un rapport "bon pour la casse" vous n’aurez pas beaucoup de solution sauf à engager - à vos frais - une expertise contradictoire !
- si, par contre, vous pouvez "administrativement" réparer, vous aurez tout notre soutien et tous nos conseils pour vous aider. Peut-être même qu’un collègue expérimenté et proche de chez vous pourrait venir vous soutenir...
Gardez le moral![]()
Comme je le disais précédemment j'ai été (trés) mal conseillé par mon assureur qui n'a jamais évoqué la possibilité de l'assurer en rapport à sa valeur. Il est de 1995, mon assureur se basait sur la valeur "argus" pour m'expliquer que le tout risque ne servait à rien pour un véhicule aussi vieux....bref, j'aurais du creuser aussi. L'ERREUR EST FAITE. Je ne suis donc pas assuré TOUT RISQUE. Inutile d'engager des débats la dessus, c'est trop tard.
Donc pour l'instant, aucune déclaration à personne. Il n'y a pas eu de constat sur place (étant le seul concerné) et j'ai ramené le véhicule roulant comme un grand chez moi une fois les contrôles visuels sur les structures effectués. (8km à 30km à l'heure).

Prévenir l'assurance...mmmmmhhh, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Aucune envie de tomber sur quelqu'un de zélé qui va prendre peur et tirer la couverture. Je préfère laisser le temps de creuser la question....de trouver un pro compétent pour faire un bon check-up...si ça existe.
Le temps est avec moi, je peux me passer du véhicule, et il est à l’abri gratuitement tant que je veux.
Si quelqu'un valide l'état de la structure du CC, j'envisage de couper très proprement la tôle alu pliée ainsi que tous les morceaux que je ne vais pas conserver pour y voir clair. Faire une recherche sérieuse de pièces et de plans d'origine afin de réaliser moi-même la menuiserie conforme à l'origine et laisser le soin à un professionnel de poser le toit sur la structure bois. Ça me semble être une solution pour limiter considérablement les coûts.
Pour les photos plus détaillé, même si c'est important pour vous, je temporise, je ne pense pas qu'elle vous soient très utiles vu enchevêtrement de tôle sur la partie centrale du toit....sincèrement, on ne voit rien.
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Re: Pont 1 - capucine 0
Je vous fais ça demain.Dalton a écrit : jeu. 13 mai, 2021 23:45 Salut
Ce n'est pas tellement " la jupe plissée " sur le toit qui nous intéresse , mais les restes de tasseaux au niveau de la capucine : voir ou deviner selon ce qui reste , comment c'était fichu et par là conseiller la suite des travaux . Si t'as une photo " avant " , à rajouter , ça permet de se faire une idée où faire le joint entre la partie à sauver et la " rustine " du haut .

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Re: Pont 1 - capucine 0
BonjourRen510 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 23:37 L'ERREUR EST FAITE. Je ne suis donc pas assuré TOUT RISQUE.
Un point qui mériterai d’être éclairci; mais franchement je ne sais pas du tout
Les assurances des loueurs n'assurent pas les parties hautes sur les véhicules de location, mais qu'en est-il vraiment de nos assurances sur nos CC ( ou autres véhicules comme fourgons d'ailleurs)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour;
As tu un exemple?
Cordialement.
Jean Louis.
petugue83 a écrit : ven. 14 mai, 2021 5:33BonjourRen510 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 23:37 L'ERREUR EST FAITE. Je ne suis donc pas assuré TOUT RISQUE.
Un point qui mériterai d’être éclairci; mais franchement je ne sais pas du tout
Les assurances des loueurs n'assurent pas les parties hautes sur les véhicules de location, mais qu'en est-il vraiment de nos assurances sur nos CC ( ou autres véhicules comme fourgons d'ailleurs)
As tu un exemple?
Cordialement.

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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour;
Je me répète....
Mais que faites vous de l'homologation du véhicule en cas d'accident???
Il me semble que c'est une modification significative qui justifierait d'interroger la DREAL et dans tous les cas d'en informer son assureur!!!
Après difficile de dire je ne savais pas!
Bonne journée.
Cordialement.
Jean Louis.
radio6ulm a écrit : ven. 14 mai, 2021 5:01 salut
comme dit un peu plus hautsi tun'as pas d'enfants la capucine est'elle indispensable?
ça faciliterait la reconstruction en faisant un toit presque plat , et ça faciliterait aussi le passage sous les pont![]()
Je me répète....
Mais que faites vous de l'homologation du véhicule en cas d'accident???
Il me semble que c'est une modification significative qui justifierait d'interroger la DREAL et dans tous les cas d'en informer son assureur!!!
Après difficile de dire je ne savais pas!

Bonne journée.
Cordialement.

Jean Louis.
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Re: Pont 1 - capucine 0
Re
https://www.ffa-assurance.fr/infos-assu ... -assurance
Cas où l’assurance ne jouera pas
Même en souscrivant des garanties optionnelles, le locataire est redevable de la totalité des réparations et/ou de la valeur du véhicule sur présentation des factures par le loueur dans certaines situations variables selon les dispositions des contrats de location :
..............., parties hautes (au-dessus du pare-brise), parties basses (sous le pare-chocs)…ne sont généralement pas pris en charge ;
https://www.location-vehicule-annemasse ... es-hautes/
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... -location/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Pont 1 - capucine 0
Rejlsanvit a écrit : ven. 14 mai, 2021 6:55
Mais que faites vous de l'homologation du véhicule en cas d'accident???
Il me semble que c'est une modification significative qui justifierait d'interroger la DREAL et dans tous les cas d'en informer son assureur!!!
Je pense que là on est vraiment dans le cas de modification de véhicule et non de réparation, un peu comme si on transforme une berline en cabriolet ou camionnette qui nécessite un passage a la DREAL
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Re: Pont 1 - capucine 0
Bonjour,
Petugue83;
Je pense que les documents dont tu fais état ne concernent les véhicules professionnel : "camions fourgons..." Location de pro à pro sans doute pour éviter le manque de précaution d'usage de ce type de véhicule.
Et dans ce qui est écrit il est précisé que le locataire doit être parfaitement informé!!! le seul moyen pour moi de le prouver c'est de faire figurer sur le contrat le refus d'assurance de la part du locataire...
Je ne crois pas que cela s'applique à nos campings car, sinon on en aurait entendu parler depuis longtemps sur les forums et il y aurait eu beaucoup de dossiers contentieux, ce sont souvent des capucines qui sont louées...et je doute qu'un contentieux puisse prospérer sur ce point, s'agissant d'un particulier qui n'aurait pas été parfaitement informé par le loueur...
Ce d'autant plus qu'il y a de plus en plus de locations particulier à particulier.
Bien entendu ceci implique une assurance "tous risques"
Ce n'est que mon avis...
MAIS ça ne coute rien de se renseigner...
Quant à une modification structurelle comme évoquée par Jean Luc, je serais TRES prudent!!!
Comme je serais très prudent sur une installation de GPL ou de Batterie qui change significativement l'installation de base d'un véhicule.
Je ne doute pas que ceux qui modifient ou conseillent sur ce site savent de quoi ils parlent et ce qu'ils font, et ne se mettent pas en danger; mais tu admettras avec moi qu'il y a beaucoup de "bricolos" dans le mauvais sens du terme cette fois qui font tout et n'importe quoi !!!
Ex: recharger des bouteilles de gaz non conformes dans les stations!!!
Modifier les circuits électriques et leur puissance sans tenir compte des capacités des lignes électrique, comme il est fréquemment rappelé sur ce forum par les collègues qui savent eux ce qu'ils font.
Circuler avec des véhicules non "VASP" dont les aménagements portent à sourire s'il n'y avait pas la notion de danger en contrepoint!!! et qu'ils se permettent de vendre en l'état sur LBC ou autre, j'attends sans impatience un contentieux qui ne manquera pas d'arriver malheureusement tôt ou tard, avec ou non des victimes corporelles pour le propriétaire ou son adversaire dans le cadre d'un accident, expertise et refus de prise en charge.
Je ne tiens pas ici à être un "Cassandre" juste à mettre en garde après chacun fait ce qu'il veut.
Bonne journée.
Cordialement.
Jean Louis.
Petugue83;
Je pense que les documents dont tu fais état ne concernent les véhicules professionnel : "camions fourgons..." Location de pro à pro sans doute pour éviter le manque de précaution d'usage de ce type de véhicule.
Et dans ce qui est écrit il est précisé que le locataire doit être parfaitement informé!!! le seul moyen pour moi de le prouver c'est de faire figurer sur le contrat le refus d'assurance de la part du locataire...
Je ne crois pas que cela s'applique à nos campings car, sinon on en aurait entendu parler depuis longtemps sur les forums et il y aurait eu beaucoup de dossiers contentieux, ce sont souvent des capucines qui sont louées...et je doute qu'un contentieux puisse prospérer sur ce point, s'agissant d'un particulier qui n'aurait pas été parfaitement informé par le loueur...
Ce d'autant plus qu'il y a de plus en plus de locations particulier à particulier.
Bien entendu ceci implique une assurance "tous risques"
Ce n'est que mon avis...

MAIS ça ne coute rien de se renseigner...
Quant à une modification structurelle comme évoquée par Jean Luc, je serais TRES prudent!!!
Comme je serais très prudent sur une installation de GPL ou de Batterie qui change significativement l'installation de base d'un véhicule.
Je ne doute pas que ceux qui modifient ou conseillent sur ce site savent de quoi ils parlent et ce qu'ils font, et ne se mettent pas en danger; mais tu admettras avec moi qu'il y a beaucoup de "bricolos" dans le mauvais sens du terme cette fois qui font tout et n'importe quoi !!!
Ex: recharger des bouteilles de gaz non conformes dans les stations!!!
Modifier les circuits électriques et leur puissance sans tenir compte des capacités des lignes électrique, comme il est fréquemment rappelé sur ce forum par les collègues qui savent eux ce qu'ils font.
Circuler avec des véhicules non "VASP" dont les aménagements portent à sourire s'il n'y avait pas la notion de danger en contrepoint!!! et qu'ils se permettent de vendre en l'état sur LBC ou autre, j'attends sans impatience un contentieux qui ne manquera pas d'arriver malheureusement tôt ou tard, avec ou non des victimes corporelles pour le propriétaire ou son adversaire dans le cadre d'un accident, expertise et refus de prise en charge.
Je ne tiens pas ici à être un "Cassandre" juste à mettre en garde après chacun fait ce qu'il veut.
Bonne journée.
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Re: Pont 1 - capucine 0
J'ai besoin de la capucine.
Il me semble inenvisageable de ne pas le remettre à l'identique, j'espère parvenir à récupérer des plans de la structure bois.
Compte tenu des débris de panneaux que j'ai récupéré, si je refais je ne ferai pas moins bien que le constructeur sur la partie strictement ossature/isolation, c'est pas l'industrie nucléaire....
Il me semble inenvisageable de ne pas le remettre à l'identique, j'espère parvenir à récupérer des plans de la structure bois.
Compte tenu des débris de panneaux que j'ai récupéré, si je refais je ne ferai pas moins bien que le constructeur sur la partie strictement ossature/isolation, c'est pas l'industrie nucléaire....

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Re: Pont 1 - capucine 0
Dalton a écrit : ven. 14 mai, 2021 10:58 Salut .
On croise les doigts pour toi . Rien n'est impossible , on a vu d'ailleurs ici des reconstructions de cellules complète .
Une cellule , finalement , ce n'est , le plus souvent , qu'un assemblage de lattes , recouvert des 2 côtés et entre les 2 de l'isolant . Suffit de soigner les collages , les assemblages et l'étanchéité .
La seule difficulté va être le joint entre la partie basse et la nouvelle tôle du haut , je ne pense pas que tu veuilles changer les côtés complets . Faudra prévoir un tasseau à cet endroit histoire de bien pouvoir coller et visser ce joint avant de mettre une baguette par dessus .
Pour info , je me suis ravitaillé en fenêtres et lanterneaux , nettement moins cher en Allemagne .

à creuser mais je pense avoir un peu de chance dans l'affaire. En effet, les panneaux latéraux ne montent pas jusqu'en haut...un panneau latéral d'une vingtaine de cm est en rajout en haut, c'est lui qui a morflé.
Pour les lanterneaux, sur mon trafic aménagé, j'avais mis des panneaux de pont de bateau. c'était ultraplat, ultra solide, et ça s'ouvrait en grand!
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Re: Pont 1 - capucine 0
ReRen510 a écrit : ven. 14 mai, 2021 12:07 j'avais mis des panneaux de pont de bateau. c'était ultraplat, ultra solide, et ça s'ouvrait en grand!
Oui, mais ça n'as pas de seuil, j'en ai fait l’amère expérience l’été dernier quand j'ai loué un bateau fluvial, pas possible de les entrouvrir des qu'il tombe un peu d'eau, elle ruisselle à l’intérieur !!

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Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

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Re: Pont 1 - capucine 0
Bjr à toutes et tous,
@Ren510 :
En allant "directement" au lot 120, vous trouverez ça :
En cherchant un peu j’ai trouvé que ce pourrait être la vente suite à cette liquidation judiciaire qui date de Novembre 2020 et, l’indication de département colle ...! Si par bonheur, ça peut vous aider :
Envoyé depuis le smartphone, édit depuis le PC
@Ren510 :
- je ne sais pas si vous êtes dans la bonne région, Edit de 18h45 : Louviers = 27 ; Pont l'Evêque = 14 : pas si loin !
- je ne sais pas si cette information est susceptible de vous intéresser
En allant "directement" au lot 120, vous trouverez ça :
En cherchant un peu j’ai trouvé que ce pourrait être la vente suite à cette liquidation judiciaire qui date de Novembre 2020 et, l’indication de département colle ...! Si par bonheur, ça peut vous aider :

Envoyé depuis le smartphone, édit depuis le PC
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Dernière modification par Autostar81 le dim. 16 mai, 2021 19:09, modifié 1 fois.
En Autostar ...je roule peinard !
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Re: Pont 1 - capucine 0
Re,
Alors là
ça c'est de la recherche au top 
Alors là


On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
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Re: Pont 1 - capucine 0
Salut à tous,
J'ai été très contraint familialement et professionnellement ces derniers temps. Le temps disponible m'a tenu éloigné des réseaux.
J'ai tout de même eu le temps de chercher des billes localement auprès de professionnels et de briscards ayant réalisés de très gros chantiers eux-même.
L'intervention d'un pro est clairement inenvisageable....trop cher. Les pièces ne sont plus dispos chez trigano
J'ai pu enlever entre deux orages, toutes les parties qui ont souffert.
Voici une vidéo de l'état actuel du bouzin :
https://youtu.be/wql9ps27M1U
En démontant, je constate que l'ancien toit était incroyablement léger de construction et parfaitement sain sur toute sa structure, pas la moindre trace d'une infiltration. Je constate aussi que l'insolant n'était pas collé. La structure "toit" était composé d'alu en 0,8mm puis tasseaux/polystyrene et enfin CP de 3mm.
Ca me conforte dans l'idée de le faire moi-même...c'est pas compliqué. Par contre je vais devoir reprendre les hauts de paroies. Pour parvenir à refaire quelquechose de propre, je vais replaquer du CP de 10 à l'intérieur à partir du dessus des fenêtre. Celui-ci sera visé/collé par l'intérieur. Il servira de support à la structure haute des paroies que je vais reconstruire en CP de 25mm (épaisseur des paroies). Je compte alleger ce CP en créant des "trous" qui seront remplis d'isolant.
Le plaquage du toit sera réalisé en tôle d'alu peinte.
Le GROS point noir actuellement c'est de parvenir à faire un habillage correct de la jonction toit/panneau. Le profilé d'origine très arrondi couleur champagne est irrécupérable. J'ai fait plusieurs heures de recherche web + coups de fils, c'est chaud chaud...de l'alu arrondi puis plié....
je suis preneur de toutes les bonnes idées sur ce point.
Je vous joins la photo du CC avant pour que vous puissiez voir la fameuse cornière manquante.
J'ai aussi pour idée de faire une fenêtre panoramique fixe en polycarbonate UV au dessus du salon. A voir suivant si je reconstruit à l'identique exactement ou pas.......
A vos remarques. Ren
J'ai été très contraint familialement et professionnellement ces derniers temps. Le temps disponible m'a tenu éloigné des réseaux.
J'ai tout de même eu le temps de chercher des billes localement auprès de professionnels et de briscards ayant réalisés de très gros chantiers eux-même.
L'intervention d'un pro est clairement inenvisageable....trop cher. Les pièces ne sont plus dispos chez trigano

J'ai pu enlever entre deux orages, toutes les parties qui ont souffert.
Voici une vidéo de l'état actuel du bouzin :
https://youtu.be/wql9ps27M1U
En démontant, je constate que l'ancien toit était incroyablement léger de construction et parfaitement sain sur toute sa structure, pas la moindre trace d'une infiltration. Je constate aussi que l'insolant n'était pas collé. La structure "toit" était composé d'alu en 0,8mm puis tasseaux/polystyrene et enfin CP de 3mm.
Ca me conforte dans l'idée de le faire moi-même...c'est pas compliqué. Par contre je vais devoir reprendre les hauts de paroies. Pour parvenir à refaire quelquechose de propre, je vais replaquer du CP de 10 à l'intérieur à partir du dessus des fenêtre. Celui-ci sera visé/collé par l'intérieur. Il servira de support à la structure haute des paroies que je vais reconstruire en CP de 25mm (épaisseur des paroies). Je compte alleger ce CP en créant des "trous" qui seront remplis d'isolant.
Le plaquage du toit sera réalisé en tôle d'alu peinte.
Le GROS point noir actuellement c'est de parvenir à faire un habillage correct de la jonction toit/panneau. Le profilé d'origine très arrondi couleur champagne est irrécupérable. J'ai fait plusieurs heures de recherche web + coups de fils, c'est chaud chaud...de l'alu arrondi puis plié....

je suis preneur de toutes les bonnes idées sur ce point.
Je vous joins la photo du CC avant pour que vous puissiez voir la fameuse cornière manquante.
J'ai aussi pour idée de faire une fenêtre panoramique fixe en polycarbonate UV au dessus du salon. A voir suivant si je reconstruit à l'identique exactement ou pas.......
A vos remarques. Ren
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Pont 1 - capucine 0
J'ai un combiné à bois LUREMradio6ulm a écrit : mar. 22 juin, 2021 17:56 salut
apparement beaucoup de taf mais rien de vraiment sorcier faut du temp et surtout uun abri si tu es bien outillé ça devrait le faire assez bien , n'hesite pas a t'outillé comme il faut les outils te seront toujours utiles apres , dans ce genre de boulot une scie a ruban et une raboteuse degau, me semble indispensable tu en trouve des pas cher sur le bon coin et meme neuf c'est pas la ruine ça te sera toujours utile et ça te reviendra moins cher qu'un pro


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Re: Pont 1 - capucine 0
j'ai la cervelle qui fume sur le sujet....pvc thermoformé, alu fin plié, ou mix des deux avec pvc pour les angles....