
Je suis en train de monter une installation électrique afin de tenir 3 nuits et 4 jours en bivouac autonome avec un Toyota KDJ 90.
Je pense prendre des panneaux solaires mais je me pose surtout des questions de batteries.
Je suis équipé pour l’instant avec la batterie moteur d’origine : une 75 Ah de démarrage.
Je pense la remplacer par un ensemble Varta professional dual purpose 105 Ah couplée à une Victron AGM 110Ah.
Mes questions portent surtout sur la Varta dual 105 Ah
https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/p ... al-purpose
Apparemment il s’agit d’une batterie acide liquide assez classique avec quelques éléments permanentant d’accroître la profondeur de décharge :
https://www.achatbatterie.fr/Files/3178 ... ure_FR.pdf
p 7
Mes questions sont les suivantes :
Sa durée de vie à 50 % de décharge est donnée pour 200 cycles :
https://www.achatbatterie.fr/Files/3178 ... ure_FR.pdf
p 17
Cela n’est-il trop limité ?
Est ce que déchargée à 50 % elle est encore capable de fournir 850 A pour démarrer ?
Y-a-t-il un réel intérêt économique à prendre cette batterie qui est à 165 € livrée alors qu’une simple batterie de démarrage d’environ 75 Ah coûte 100 € ?
Merci pour vos infos.