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Lifepo4 , je franchis le pas
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- Jean-luc
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Re
Ce que je veux dire c'est que même avec du chinois pas cher tu a les deux options après tu achète la qualité que tu veux avec le tout bon ou le tout mauvais .
Le feu est vite arrivé et après il ne reste rien de ton cc et la tu a tout gagné.
Ce que je veux dire c'est que même avec du chinois pas cher tu a les deux options après tu achète la qualité que tu veux avec le tout bon ou le tout mauvais .
Le feu est vite arrivé et après il ne reste rien de ton cc et la tu a tout gagné.
amicalement
jean-luc
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Re,
L'avantage du moniteur c'est qu'il reste dans le véhicule, peu importe la batterie que tu lui met!
Si pour X ou Y raisons, tu dois dois remettre une plomb, Gel, ou tout ce que tu veux.... il y est!
Aussi, rien n'interdit d'avoir les deux! qui peux le plus peux le moins.
L'avantage du moniteur c'est qu'il reste dans le véhicule, peu importe la batterie que tu lui met!
Si pour X ou Y raisons, tu dois dois remettre une plomb, Gel, ou tout ce que tu veux.... il y est!
Aussi, rien n'interdit d'avoir les deux! qui peux le plus peux le moins.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Jean-luc
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Re
J'ai dit tout bon ou tout mauvais c'est pas pareil !
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amicalement
jean-luc
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Re-
Je n ai pas dit qu il fallait pas de moniteur.
Mais en hivernage il n a pas de réelle utilité.
J ai commandé et reçu mon moniteur d ailleurs :-)
Par contre je prévois de faire une position "hivernage" ou quand on n utilisera pas l auto en vadrouille, la batterie lifepo4 ne sera pas charge et n'aura aucun co sommateur branchée sur elle.
Je prévois un interrupteur qui ira alimenter un chargeur USB (même si ça ne consomme strictement rien car lui même à un petit interrupteur, mais qui pourrait être oublié. ) et en même temps ira allumer le moniteur.
Avant de partir je charge ma batterie avec mon chargeur équilibrer, j active mon inter de moniteur, mon inter de chargeur DC DC, et je reste à 0 le moniteur, et normalement il est juste pour toute la durée du voyage (après avoir été etalonne)
Je dis juste qu un moniteur ne remplace pas le BMS.
Et il ne prend pas en compte la conso de surveillance du bms, infime sur une courte durée mais plus la durée est longue moins c est negligeable et il y a des consos de veille bien différente selon les bms.....
Rover aurais tu les caractéristiques de ton bms pour vérifier les tensions de coupure ? Il est bien spécifique à une life ou sur la position life au moins ?
Dans ton cas te testerai une decharge en surveillant la tension des 4 éléments pour m assurer que le bms fonctionne.
S il ne fonctionne pas en coupure basse, poubelle.....sinon tu vas tuer ta batterie si ça se reproduit trop souvent.
Flo.
Je n ai pas dit qu il fallait pas de moniteur.
Mais en hivernage il n a pas de réelle utilité.
J ai commandé et reçu mon moniteur d ailleurs :-)
Par contre je prévois de faire une position "hivernage" ou quand on n utilisera pas l auto en vadrouille, la batterie lifepo4 ne sera pas charge et n'aura aucun co sommateur branchée sur elle.
Je prévois un interrupteur qui ira alimenter un chargeur USB (même si ça ne consomme strictement rien car lui même à un petit interrupteur, mais qui pourrait être oublié. ) et en même temps ira allumer le moniteur.
Avant de partir je charge ma batterie avec mon chargeur équilibrer, j active mon inter de moniteur, mon inter de chargeur DC DC, et je reste à 0 le moniteur, et normalement il est juste pour toute la durée du voyage (après avoir été etalonne)
Je dis juste qu un moniteur ne remplace pas le BMS.
Et il ne prend pas en compte la conso de surveillance du bms, infime sur une courte durée mais plus la durée est longue moins c est negligeable et il y a des consos de veille bien différente selon les bms.....
Rover aurais tu les caractéristiques de ton bms pour vérifier les tensions de coupure ? Il est bien spécifique à une life ou sur la position life au moins ?
Dans ton cas te testerai une decharge en surveillant la tension des 4 éléments pour m assurer que le bms fonctionne.
S il ne fonctionne pas en coupure basse, poubelle.....sinon tu vas tuer ta batterie si ça se reproduit trop souvent.
Flo.
- rover17
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Re , mon wattmètre étant après le BMS , possible que la mesure de tension soit celle résiduelle derrière ce bms en sécurité
Pas pensé sur le coup à mesurer aux bornes batterie avec un voltmètre
Il est quand même curieux que j'ai eu toujours 76% de charge affichée
Bizarre
@ suivre ...
Pas pensé sur le coup à mesurer aux bornes batterie avec un voltmètre
Il est quand même curieux que j'ai eu toujours 76% de charge affichée
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Bonsoir,
Je ne sais pas comment est fait ton branchement je ne peux pas donner un avis sur la cause que ce soit resté à 76%.
Mais ce qui me surprend c'est qu il ait pu rester allumer avec une tension aussi basse.
Je pense que le wattmetre prend son énergie pour afficher les valeurs sur la batterie après le bms (enfin j espere)
Et dans ce cas, quant tu as relevé cette tension très basse le BMS a du ou aurait dû couper la batterie et du coup le wattmetre n'aurait plus fonctionné puisque plus d alimentation.
Ce qui me surprend c est qu il etait allumé (car tu as pu lire une valeur) et que ta batterie aurait du depuis longtemps être protégé.
Sauf s ils ont pris son alim avant le BMS, là oui, le bms a très bien pu jouer son rôle et isolé la batterie du reste des consommateurs mais pas éteindre le wattmetre qui a continué de puiser dans la batterie. Et sous 3V et encore pire sous 2.5v il vaut vraiment pas une grosse conso pour faire chutter la tension car la life est vide de chez vide ......
A plus.
Flo
Je ne sais pas comment est fait ton branchement je ne peux pas donner un avis sur la cause que ce soit resté à 76%.
Mais ce qui me surprend c'est qu il ait pu rester allumer avec une tension aussi basse.
Je pense que le wattmetre prend son énergie pour afficher les valeurs sur la batterie après le bms (enfin j espere)
Et dans ce cas, quant tu as relevé cette tension très basse le BMS a du ou aurait dû couper la batterie et du coup le wattmetre n'aurait plus fonctionné puisque plus d alimentation.
Ce qui me surprend c est qu il etait allumé (car tu as pu lire une valeur) et que ta batterie aurait du depuis longtemps être protégé.
Sauf s ils ont pris son alim avant le BMS, là oui, le bms a très bien pu jouer son rôle et isolé la batterie du reste des consommateurs mais pas éteindre le wattmetre qui a continué de puiser dans la batterie. Et sous 3V et encore pire sous 2.5v il vaut vraiment pas une grosse conso pour faire chutter la tension car la life est vide de chez vide ......
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Mettre une batterie a plat non, mais si il y a eu un co sommateur (ventilateur) qui a vidé la batterie, si la tension de coupure du BMS est basse, à 2.5v / cellule par exemple et si le moniteur est mal branché (avant le bms), il a pu vider à la tension indiquée par rover.
Tu noteras que ça fait beaucoup de si......
Pour l heure on ne connaît pas le modèle de bms ni comment est fait le.montage des différents consommateurs par rapport au BMS,personnellement pour ne pas "tuer" la batterie, je chercherai sérieusement la cause vu le tarif d'une batterie.
Flo.
Tu noteras que ça fait beaucoup de si......
Pour l heure on ne connaît pas le modèle de bms ni comment est fait le.montage des différents consommateurs par rapport au BMS,personnellement pour ne pas "tuer" la batterie, je chercherai sérieusement la cause vu le tarif d'une batterie.
Flo.
- isatis
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Bjr.
Il y a quand même cette incohérence entre la tension (batterie complétement vide) et sa conso de 76%...
Le contrôleur de batterie (en bluetooth, je crois) est-il fiable?
En tout cas, je suis ce post, il y a forcément une explication simple...
A rover de nous apporter toutes les données
Il y a quand même cette incohérence entre la tension (batterie complétement vide) et sa conso de 76%...
Le contrôleur de batterie (en bluetooth, je crois) est-il fiable?
En tout cas, je suis ce post, il y a forcément une explication simple...
A rover de nous apporter toutes les données

- rover17
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Re , oui 76 % de charge affiché pour 9.58Visatis a écrit : jeu. 14 janv., 2021 12:14 Bjr.
Il y a quand même cette incohérence entre la tension (batterie complétement vide) et sa conso de 76%...
Le contrôleur de batterie (en bluetooth, je crois) est-il fiable?
En tout cas, je suis ce post, il y a forcément une explication simple...
A rover de nous apporter toutes les données![]()
Ça voudrait dire que peu consommé et que la batterie s'est écroulée seule ... J'espère pas
Autre explication possible :
Conso de 7mA H24 , shunt de 200 A , possible que la mesure ne les voir pas passer par imprécision ... ?
@ suivre
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Possible en effet que le shunt étant gros il ne puisse lire la conso.
Faudrait vérifier en réel si il déclenche bien uke conso avec ce courant.
Faudrait vérifier en réel si il déclenche bien uke conso avec ce courant.
- isatis
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Bjr.
Jean-Luc, pour moi c'est l'inverse, la valeur vraie est 9.58V et la fausse, 76%
L'explication du gros shunt et de la petite conso qui n'est pas vue, est parfaitement plausible.
Ce qui fait qu'avec une lithium et un contrôleur de batterie les 2 données sont importantes, en fait la personne qui n'a pas de contrôleur, aurait immédiatement réagi à la chute de tension, ce qu'a fait l'ami rover....
Jean-Luc, pour moi c'est l'inverse, la valeur vraie est 9.58V et la fausse, 76%
L'explication du gros shunt et de la petite conso qui n'est pas vue, est parfaitement plausible.
Ce qui fait qu'avec une lithium et un contrôleur de batterie les 2 données sont importantes, en fait la personne qui n'a pas de contrôleur, aurait immédiatement réagi à la chute de tension, ce qu'a fait l'ami rover....

- isatis
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Bjr.
Sur mon moniteur de batterie, il a fallut que je règle manuellement le zéro conso..(charge/décharge)...je ne l'avais pas fait au début, et heureusement, l'erreur était dans l'autre sens...il me comptait une légère conso, alors que c'était une charge PS...
Je ne sais pas comment était le sien, mais une dérive est vite arrivée (0 conso, alors qu'il y en a une réellement...)
Sur mon moniteur de batterie, il a fallut que je règle manuellement le zéro conso..(charge/décharge)...je ne l'avais pas fait au début, et heureusement, l'erreur était dans l'autre sens...il me comptait une légère conso, alors que c'était une charge PS...
Je ne sais pas comment était le sien, mais une dérive est vite arrivée (0 conso, alors qu'il y en a une réellement...)

- rover17
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Bonsoir , va encore faire froid , du coup viré le fusible du SOG , l'alim prise sur l'électrovanne des toilettes a été mal cablée d'origine avant la coupure générale .... Pffff , encore un truc à remettre d'aplomb !
13.38 V
@ suivre
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Bonsoir,
Ah......bon bonne nouvelle comme quoi les choses les plus simples et basiques peuvent être la cause des tracas
Tant mieux, du coup tu seras tranquille pour la prochaine fois.
Une bonne recharge pour le stockage à 3.3V et hop !
J'ai reçu mes cellules calb 100Ah aujourd'hui.
Je vais tester les 4 avant de les assembler, j'en ai pour plusieurs jours de tests.
Cellules reçues toutes 4 avec 3.27V.
Reçues avec un rapport de test indiquant que les 4 ont environ 114Ah.
J'ai déchargé à 3A car à 10A la tension chutait dans la minute qui suivait à cause des pinces de mon chargeur de modelisme alors que la tension batterie était bien plus haute.
J'avais programmé à 2.5V la coupure, il est ressortit un peu plus de 28Ah dans cette cellule ce qui est cohérent d une capacité de stockage (environ le tiers). Mais après un deuxième test pour verif sous 3A le chargeur de modelisme lit bien 2.5V c'est ce que j'ai quasiment sur les pinces, mais j'avais 2.92V aux bornes de la cellule lors de la coupure.
Demain dans la matinée je saurai combien d Ah sont rentrés jusqu'à 3.50V, et je ferai ensuite un test de décharge.
Le fabricant annonce 4000cycles avec 80% de DOD de 10 à 80% de SOC.
Je vais d'abord faire un test de décharge de 3.5V jusqu'à 2.5V pour voir la capacité qu'il en ressort et voir si écart il y a entre les cellules et pour le montage définitif je verrai ce que ça donne si je l'utilise sur la plage 3.4V à 2.9V si j'en ai assez.
Je pourrai de toute façon modifier ultérieurement.
Mais en gros si je compte 240wh jour pour la glacière à compression, 8h a 30w de webasto, soit 240wh ça fait grossièrement 480wh jour. Arrondit à 500wh, ça fait environ 38Ah pour une journée. Si ça fait plus de 80Ah sur la plage de tension que je vise, ça donne 2,1jours d'autonomie ce qui est amplement suffisant pour notre usage.
Pour récupérer 24h d utilisation il faudrait rouler 1h16.
Sachant qu il y a peu de chance d avoir un besoin simultané de 240wh pour la glacière et 240wh pour le webasto. S il y a besoin du webasto en chauffage ça voudras dire que tout le reste du temps, en journée la glacière n'aura pas eu besoin de beaucoup d'énergie.
Par contre d'après les courbes du constructeur des cellules à 0 degré on est plutôt à 75% de capacité de stockage à 2 9V (100% à 25 et 55 degrés), mais avec une décharge de 1C ; ce que notre batterie ne verra jamais, au pire la bougie de préchauffage du webasto et les autres équipements éventuels ça ne dépassera pas de beaucoup 0,1C
A suivre.
Ah......bon bonne nouvelle comme quoi les choses les plus simples et basiques peuvent être la cause des tracas
Tant mieux, du coup tu seras tranquille pour la prochaine fois.
Une bonne recharge pour le stockage à 3.3V et hop !
J'ai reçu mes cellules calb 100Ah aujourd'hui.
Je vais tester les 4 avant de les assembler, j'en ai pour plusieurs jours de tests.
Cellules reçues toutes 4 avec 3.27V.
Reçues avec un rapport de test indiquant que les 4 ont environ 114Ah.
J'ai déchargé à 3A car à 10A la tension chutait dans la minute qui suivait à cause des pinces de mon chargeur de modelisme alors que la tension batterie était bien plus haute.
J'avais programmé à 2.5V la coupure, il est ressortit un peu plus de 28Ah dans cette cellule ce qui est cohérent d une capacité de stockage (environ le tiers). Mais après un deuxième test pour verif sous 3A le chargeur de modelisme lit bien 2.5V c'est ce que j'ai quasiment sur les pinces, mais j'avais 2.92V aux bornes de la cellule lors de la coupure.
Demain dans la matinée je saurai combien d Ah sont rentrés jusqu'à 3.50V, et je ferai ensuite un test de décharge.
Le fabricant annonce 4000cycles avec 80% de DOD de 10 à 80% de SOC.
Je vais d'abord faire un test de décharge de 3.5V jusqu'à 2.5V pour voir la capacité qu'il en ressort et voir si écart il y a entre les cellules et pour le montage définitif je verrai ce que ça donne si je l'utilise sur la plage 3.4V à 2.9V si j'en ai assez.
Je pourrai de toute façon modifier ultérieurement.
Mais en gros si je compte 240wh jour pour la glacière à compression, 8h a 30w de webasto, soit 240wh ça fait grossièrement 480wh jour. Arrondit à 500wh, ça fait environ 38Ah pour une journée. Si ça fait plus de 80Ah sur la plage de tension que je vise, ça donne 2,1jours d'autonomie ce qui est amplement suffisant pour notre usage.
Pour récupérer 24h d utilisation il faudrait rouler 1h16.
Sachant qu il y a peu de chance d avoir un besoin simultané de 240wh pour la glacière et 240wh pour le webasto. S il y a besoin du webasto en chauffage ça voudras dire que tout le reste du temps, en journée la glacière n'aura pas eu besoin de beaucoup d'énergie.
Par contre d'après les courbes du constructeur des cellules à 0 degré on est plutôt à 75% de capacité de stockage à 2 9V (100% à 25 et 55 degrés), mais avec une décharge de 1C ; ce que notre batterie ne verra jamais, au pire la bougie de préchauffage du webasto et les autres équipements éventuels ça ne dépassera pas de beaucoup 0,1C
A suivre.
- rover17
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Salut , back
Testé la batterie toute une nuit avec le maxi conso , trumavent , tv , ordi , vmc , éclairages et bien sûr le frigo compression
Suis passé de 100% des 280 Ah à 87% au matin , suis rassuré , l'épisode de froid m'avait inquiété , je me demande si le BMS n'aurait pas une sécurité température ...
Voilou
Testé la batterie toute une nuit avec le maxi conso , trumavent , tv , ordi , vmc , éclairages et bien sûr le frigo compression
Suis passé de 100% des 280 Ah à 87% au matin , suis rassuré , l'épisode de froid m'avait inquiété , je me demande si le BMS n'aurait pas une sécurité température ...
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Bonjour,
Rover pas mal en effet ton test.
Par contre si le bms à une protection en général quand ils en ont c est deux réglage pour ne pas pénaliser l utilisateur. Du coup je doute que ça puisse être une piste, de plus tu avais 9.58v si le bms aurait coupé tu aurais eu 0V.
Une batterie lifepo4 n accepte pas la charge sous 0 mais peut se décharger à n'importe quel courant (en restant dans les specs fabriquants quand même) jusqu'à moins 15, moins 20.
Et heureusement car dans bien des usages on peut être sous 0.
Déjà que la temperature de recharge est problématique en ne pouvant seulement le faire à température positive.....
Flo
Rover pas mal en effet ton test.
Par contre si le bms à une protection en général quand ils en ont c est deux réglage pour ne pas pénaliser l utilisateur. Du coup je doute que ça puisse être une piste, de plus tu avais 9.58v si le bms aurait coupé tu aurais eu 0V.
Une batterie lifepo4 n accepte pas la charge sous 0 mais peut se décharger à n'importe quel courant (en restant dans les specs fabriquants quand même) jusqu'à moins 15, moins 20.
Et heureusement car dans bien des usages on peut être sous 0.
Déjà que la temperature de recharge est problématique en ne pouvant seulement le faire à température positive.....
Flo
- rover17
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Oui chauffage et ventilation au sol , 5 buses
Franchement , c'est super confortable de ne plus être limité en courant , la température est homogène , avant c'était trop chaud en capucine ou trop froid et sol glagla en bas

Pour le BMS c'est une supposition , rien ne l'indique , mais je vais être plus attentif à la température ...
- rover17
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Re , je me demande encore si on doit prendre +5° ou 0° pour limiter la charge
5° c'est haut quand même !
5° c'est haut quand même !
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- grand routard
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Bonjour,
Rover, la charge est permise la plupart du temps jusqu'à 0, à ma connaissance en techno lithium je ne connais pas de batteries qu'il ne faut pas recharger à une température positive.
Personnellement j'ai programmé mon BMS à 2 degré mais c'est surtout car c'est difficile de s'assurer avec une sonde que le centre du pack et les extérieurs ne sont pas à 0 ou moins.
Dans tous les cas, pour avoir tenté des recharges sous 0, je me suis vite rendu compte que ça clochait, la tension monte tout de suite et du coup le chargeur est rapidement obligé de baisser le courant.
Sur la batterie du vélo il est en 12S et je le charge en 2 fois, si il fait froid (moins 5 par exemple)après un trajet de 20 minutes aucun soucis pour charger une partie 6S, mais quand je viens pour charger l'autre partie en 6S qui s'est refroidie....ça coincé, le courant de recharge s'écroule (le vélo est dans un garage fermé que d un côté.)
D ailleurs quabd on regarde les courbes en fonctions des températures on voit bien qu'à fort courant la tension s'effondre signe que la résistance interne monte....empêchant la recharge à plein courant et altérant la longévité si fait de manière répétée.
Flo.
Rover, la charge est permise la plupart du temps jusqu'à 0, à ma connaissance en techno lithium je ne connais pas de batteries qu'il ne faut pas recharger à une température positive.
Personnellement j'ai programmé mon BMS à 2 degré mais c'est surtout car c'est difficile de s'assurer avec une sonde que le centre du pack et les extérieurs ne sont pas à 0 ou moins.
Dans tous les cas, pour avoir tenté des recharges sous 0, je me suis vite rendu compte que ça clochait, la tension monte tout de suite et du coup le chargeur est rapidement obligé de baisser le courant.
Sur la batterie du vélo il est en 12S et je le charge en 2 fois, si il fait froid (moins 5 par exemple)après un trajet de 20 minutes aucun soucis pour charger une partie 6S, mais quand je viens pour charger l'autre partie en 6S qui s'est refroidie....ça coincé, le courant de recharge s'écroule (le vélo est dans un garage fermé que d un côté.)
D ailleurs quabd on regarde les courbes en fonctions des températures on voit bien qu'à fort courant la tension s'effondre signe que la résistance interne monte....empêchant la recharge à plein courant et altérant la longévité si fait de manière répétée.
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- rover17
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Re , ok flo , intéressant , et rassurant
- rover17
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Bonjour , petit retour sur cette 280 ah pour cette ascension bien pluvieuse
Roulé un peu , 400 km
Beaucoup utilisé ordi , tv + démo sat et autres
VMC de SDB H 24
Frigo compression + son convertisseur 220v
Eclairages sans retenue , Trumavent , hotte cuisine
Sur 5 jours , jamais descendu sous 72 %
Ces Lifepo c'est vraiment du costaud , un souci en moins en voyage
Voilou , bonne route :-)
Roulé un peu , 400 km
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Sur 5 jours , jamais descendu sous 72 %
Ces Lifepo c'est vraiment du costaud , un souci en moins en voyage
Voilou , bonne route :-)
Dernière modification par rover17 le lun. 17 mai, 2021 10:17, modifié 1 fois.
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Bsr ,
Merci pour ce retour . depuis deux ans j'en suis également très satisfait .
Cdlt
Merci pour ce retour . depuis deux ans j'en suis également très satisfait .
Cdlt
Amicalement à tous.
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Hello,
Super! j'ai hâte de partir pour tester la mienne
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On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- bleusideral
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Re
Toujours pas reçu ? Ça fait quand même pas mal de temps

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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Bonjour
3 mois normalement ,j'ai commandé en début janvier reçu début avril très satisfait ,le bluethoo incorporé est utile ,je le recommande
Pour info le n° de suivi nul ne correspond à rien
3 mois normalement ,j'ai commandé en début janvier reçu début avril très satisfait ,le bluethoo incorporé est utile ,je le recommande
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- rover17
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Bonjour , suite au plantage de l'Ever Green retenu à Suez , beaucoup de porte containers passent par Bonne espérance
Manque de containers aussi
Beaucoup de retards
Cdt
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Bonjour
Pour moi commandé le 22/03, délai de livraison prévu : 21/39 jours, de qui fait 12/04 au 30/04 pas livré a ce jour, remboursement a partir du 12/06
Vendeur Lucky Electronics Store
Pas de suivi non plus (mais ça a l'air d’être le cas pour toutes les batteries - idem pour une batterie compatible ryobi)
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Pas de suivi non plus (mais ça a l'air d’être le cas pour toutes les batteries - idem pour une batterie compatible ryobi)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
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Bah, patience, ça va arriver

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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Re , siradio6ulm a écrit : lun. 24 mai, 2021 9:04 re
y a deja un moment qu'il est deplanté , comme jean pierre , meme boite et meme delais dernier delais 6/7/21
et je pense pas que le cargo bloqué ait retardé le notre
Conflit en dommages et intérêts avec l'Egypte , les transporteurs se rebiffent , une partie font le détour
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Re: Lifepo4 , je franchis le pas
Rerover17 a écrit : lun. 24 mai, 2021 9:29
Conflit en dommages et intérêts avec l'Egypte , les transporteurs se rebiffent , une partie font le détour
On est pas du tout sur qu'elles viennent par voie maritime, peut être par train comme Dalton; la route de la soie?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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