Pour ce post, une petite modification hyper simple de l'éclairage des penderies de part et d'autre du lit central.
D'origine, le I730 LCA est équipé de ce type d'éclairage :
Photo 4335
Simple, à détection de présence, éclairage suffisant pour une penderie.
Le technicien qui nous a fait la "prise en mains" lors de la remise du c-car nous avait bien prévenu : "ça consomme des piles" …
Chaque pile vaut entre 2 et 4 € selon les magasins et il y en a 3 par éclairage…

Nous avons recherché une solution moins consommatrice de piles, donc un éclairage sur batterie rechargeable ; nous avons trouvé ceci : ICI
Avantages :
- Batterie rechargeable sur prise USB, cordon founi
- Détecteur de mouvement ; arrêt après environ 30 s (durée non réglable)
- Se positionne sur une bande magnétique autocollante (double face 3 M) ; un second jeu est fourni
- Petit interrupteur : marche, auto et arrêt
J'en ai mis un dans chacune des penderies, à l'emplacement de celui d'origine ; j'ai conservé la seconde bande magnétique pour le repositionner si, à l'usage, je ne suis pas satisfait de sa position versus l'éclairement dans la penderie. (pour éventuellement le mettre en hauteur au-dessus de la porte, à l'intérieur ?)
Pour la recharge : ce sera très facile, sur la partie "tablette de nuit" est installée, de chaque côté du lit, une prise USB ...
Voili, voilà ; retour d'expérience quand nous aurons repris le camping-car