Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Quelqu'un peut-il m'éclairer
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Christian
- votre campingcar : Coral S 680 SP
Quelqu'un peut-il m'éclairer
Bonjour,
J'expose mon souci, lorsque j'ai voulu allumer mon Panneau de commande LT500, celui-ci me préconise de charger ma batterie .
charge batterie en rouge.
Ce que je fais, un quart plus tard je reviens et batterie qui bouillonne et odeur d'acide, pas cool, Je me dis batterie HS.
Je démonte le bloc électrique pour le nettoyer, beaucoup de poussière, je remonte le boitier je mets à la place une autre batterie de voiture de 75Ah et là impossible d'actionner le 12V du tableau hormis deux leds qui clignotent à droite et le voyant vert qui clignote deux secondes.
Je vérifie que j'ai bien rebranché tous les connecteurs sur mon bloc électrique, que tous les fusibles sont ok, nouvel essai et toujours pareil.
J'ai re essayé avec l'ancienne batterie hs et là le tableau fonctionne bien sûr avec le voyant rouge charge batterie.
Je sèche un peu, on pourrait dire que mon panneau de contrôle refuse les batteries classiques....
Si vous pouvez m'éclairer?
Bloc électrique :EBL 226 b avec OVP
Panneau de commande: LT 500
Coral 680SP de 2009
Batterie : BATTERIE DECHARGE LENTE VARTA LFD90 12V 90AH 800A
Merci
J'expose mon souci, lorsque j'ai voulu allumer mon Panneau de commande LT500, celui-ci me préconise de charger ma batterie .
charge batterie en rouge.
Ce que je fais, un quart plus tard je reviens et batterie qui bouillonne et odeur d'acide, pas cool, Je me dis batterie HS.
Je démonte le bloc électrique pour le nettoyer, beaucoup de poussière, je remonte le boitier je mets à la place une autre batterie de voiture de 75Ah et là impossible d'actionner le 12V du tableau hormis deux leds qui clignotent à droite et le voyant vert qui clignote deux secondes.
Je vérifie que j'ai bien rebranché tous les connecteurs sur mon bloc électrique, que tous les fusibles sont ok, nouvel essai et toujours pareil.
J'ai re essayé avec l'ancienne batterie hs et là le tableau fonctionne bien sûr avec le voyant rouge charge batterie.
Je sèche un peu, on pourrait dire que mon panneau de contrôle refuse les batteries classiques....
Si vous pouvez m'éclairer?
Bloc électrique :EBL 226 b avec OVP
Panneau de commande: LT 500
Coral 680SP de 2009
Batterie : BATTERIE DECHARGE LENTE VARTA LFD90 12V 90AH 800A
Merci
- Artifex
- grand routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
Re: Quelqu'un peut-il m'éclairer
Bonjour, avez vous un montage de panneaux solaire? Ceci pourrait être un problème si vous ne déconnecté avant mise en place accus. Sinon il manque d'explication pour bien comprendre.
-
- nouvel inscrit
Oui, j'ai un montage solaire, mais j'ai suivi à la lettre le protocole de changement de batterie.
Je pense à un souci coté bloc électrique, notamment une broche qui alimente le panneau de commande.
Quand je déconnecte cette broche et en bougeant un peu le connecteur j'entends le clac du relais.
Je vais nettoyer et vérifier tout cela.
Merci pour la réponse.
Je pense à un souci coté bloc électrique, notamment une broche qui alimente le panneau de commande.
Quand je déconnecte cette broche et en bougeant un peu le connecteur j'entends le clac du relais.
Je vais nettoyer et vérifier tout cela.
Merci pour la réponse.
-
- nouvel inscrit
Merci à toi, je vais vérifier.
-
- nouvel inscrit
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles sur le problème d'activation du 12 volts.
Après pas ma de recherches bouton, fusibles, alimentation etc.. etc.. j'ai envoyé mon panneau de contrôle ainsi que le boitier d'alimentation chez un réparateur électronique.
Celui-ci n'a rien trouvé d'anormal mais a constaté les mêmes symptômes que moi.
Pour lui et cela n'engage que lui, c'est une panne programmé, pour rendre le panneau de contrôle hs.
Suite à cela j'ai envoyé le tout chez un réparateur de produit Schaudt en France et comme de bien entendu pas de réparation, mais échange du panneau de contrôle en échange standard.
Coût de l'opération avec soi disant recherche de panne 252.30 € ça fait cher le composant.
Bref, maintenant ça fonctionne
Je viens donner des nouvelles sur le problème d'activation du 12 volts.
Après pas ma de recherches bouton, fusibles, alimentation etc.. etc.. j'ai envoyé mon panneau de contrôle ainsi que le boitier d'alimentation chez un réparateur électronique.
Celui-ci n'a rien trouvé d'anormal mais a constaté les mêmes symptômes que moi.
Pour lui et cela n'engage que lui, c'est une panne programmé, pour rendre le panneau de contrôle hs.
Suite à cela j'ai envoyé le tout chez un réparateur de produit Schaudt en France et comme de bien entendu pas de réparation, mais échange du panneau de contrôle en échange standard.
Coût de l'opération avec soi disant recherche de panne 252.30 € ça fait cher le composant.
Bref, maintenant ça fonctionne
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Bonjour à Tous,ou,comme pour certains et les vaccins :injection de nanoparticules !!!
et pourtant elle tourne
-
- confirmé
- prénom : Maurice
- votre campingcar : Piloter G742
Bonjour
Le LT 500 a une particularité ,si vous n'avez pas branché le CC sur le 220 volts depuis plus de 15 jours vous avec ce message
Le LT 500 a une particularité ,si vous n'avez pas branché le CC sur le 220 volts depuis plus de 15 jours vous avec ce message
-
- nouvel inscrit
Non pas 15 jours, ci-dessous le texte du mode d'emploi du LT500.
Je rigole bien entendu on est pas a 5 jours près.
Quand a la panne programmée voici le message exact du réparateur après comme j'ai dit on en pense ce que l'on veut.
Bonne journée
- Le voyant d’alerte rouge "CHARGE !" est allumé comme rappel au bout de
20 jours après la dernière pleine recharge ou comme invitation à recharger,
si la capacité de batterie est inférieure à 15 %.
Je rigole bien entendu on est pas a 5 jours près.
Quand a la panne programmée voici le message exact du réparateur après comme j'ai dit on en pense ce que l'on veut.
- Donc c'est le processeur qui est verrouillé au niveau de son programme suite à un défaut.
J'appel ça de l'obsolescence programmée
Bonne journée