Ma compagne et moi-même sommes en quête de notre premier camping car.
Nous avons déjà eu la chance de posséder un vieux combi VW puis un C25, tous deux aménagés assez sommairement par nos soins. Nous avons beaucoup voyagé avec tente et sac à dos. Mais aujourd'hui, nous avons une petite puce de quelques mois et donc besoin d'accroitre un peu le niveau de confort de nos escapades.
Nous sommes donc à la recherche d'un camping car très compact et un peu discret. Cela nous a conduit à repérer les modèles intégraux produits par Hymer dans les années 80-90.
Je me pose donc une série de questions à ce sujet:
1- Que valent-ils? Certains ont-ils des retours d'expérience à ce sujet dont nous pourrions profiter?
2- Les modèles semblent nombreux; S550, S555, B554 et j'en oublie sûrement... quelles différences entre ces divers modèles?
3- Existe-t-il des alternatives à ces CC compacts?
4- Où trouver la perle rare?
5- Que doit-on vérifier avant achat? (J'imagine l'entretien et l'état général d'usure... mais au-delà de ça?)
Voilà, j'ai conscience que cela fait pas mal de questions et que c'est un peu confus. Mais nous sommes débutants et un peu déboussolés. D'autant que notre budget n'est pas énorme...
Je me dis qu'il y a peut-être parmi vous des connaisseurs de ces modèles particuliers, peut-être des propriétaires, qui pourront nous éclairer un peu.
Je vous remercie infiniment par avance et vous souhaite une excellente journée!
Amicalement, Baptiste