jmmaxou89 a écrit : dim. 18 avr., 2021 20:45
je viens de regarder sur la petite doc je n'y comprend rien alors je fais un appel aux stencilistes car je ne connais rien en Electricité
Bonjour,
D'après la photo :
Voyant du haut : si la lumière verte est allumée. Cela signifie que le courant de charge du PS est présent et qu'il arrive bien au régulateur. Si ce n'est pas le cas, c'est que la luminosité est très faible ou que le branchement n'est pas correct (fils mal serrés) ou fait à l'envers (voir plus bas)
Voyant du milieu : c'est plus difficile a interpréter sur la photo car il est difficile de juger de la puissance de la lumière et/ou de son clignotement . Si ce voyant rouge affiche une lumière vive c'est que la tension de la batterie est correcte. Si elle est faible la tension l'est aussi.
Voyant du bas :
1- si pas de lumière c'est que tout fonctionne normalement.
2- Si elle est faible c'est que ta batterie est très déchargée. Dans ce cas la lumière du voyant du milieu doit également être faible voire très faible.
Contrôle le niveau de la tension de ta batterie
3- Si elle clignote, c'est qu'il y a un problème surcharge ou court circuit (fils inversés) Avec un multimètre contrôle la tension aux bornes de la batterie tous consommateurs éteints. Si elle est supérieure à 15V c'est une surcharge. Vérifie aussi que les fils positifs sont bien raccordés aux borniers positif et idem pour les négatifs.
Attention : sur certains CC le fil bleu est le fil positif et le marron le fil négatif. Si c'est bien le cas, tes branchements sont inversés et la lumière doit clignoter.
Dans cette situation la sortie de charge "load" est désactivée pour éviter de griller des consommateurs qui pourraient être raccordés à cette sortie (borniers à l'extrême droite) mais comme rien n'y est connecté, pas de soucis.
Cordialement