J'ai un truma combi 6 j'aimerai trouver un système pour le faire fonctionner sur le 220v afin d'avoir au minimum le chauffage et pourquoi pas l'eau chaude également.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance.
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Bonjour
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)chrisia a écrit : ven. 31 janv., 2025 18:57 Re,
Bonjour à tous,
Quelqu'un a un retour d'expérience sur ce montage ?
Cordialement.
Bravo, tu as inventé le radiateur électrique soufflantclaudecpx a écrit : mar. 04 févr., 2025 12:21 Re,
Juste une idée farfelue que vous pouvez critiquer ....
J'essayerai sur le tuyau de ventilation sortie air chaud un petit caisson isolé avec, dedans, autour de la gaine une plaque souple chauffante (puissance ...?) dont la chaleur serait distribuée par la ventilation du Truma, mode chauffage hiver ou mode ventilation en mi saison.
Allez... améliorez l'idée ou critiquez![]()
Bonjour,claudecpx a écrit : mar. 04 févr., 2025 12:21 Re,
Juste une idée farfelue que vous pouvez critiquer ....
J'essayerai sur le tuyau de ventilation sortie air chaud un petit caisson isolé avec, dedans, autour de la gaine une plaque souple chauffante (puissance ...?) dont la chaleur serait distribuée par la ventilation du Truma, mode chauffage hiver ou mode ventilation en mi saison.
Allez... améliorez l'idée ou critiquez
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)aprilien a écrit : mer. 05 févr., 2025 9:20
Il y aura un problème d'échange thermique avec un rendement médiocre, possible avec une résistance à ailettes + klixon de sécurité et un autre de régul, mais on en revient au chauffage classique du commerce .....
J'avais vu une fois sur un post un CC équipé avec un soufflant électrique qui pulsait dans le caisson du Truma et la personne pilotait direct le ventilo de soufflage du truma avec un variateur, de cette manière il répartissait la chaleur sur l'installation existante.
Perso j'ai fait un peu la même chose mais au lieu d'un soufflant élec j'ai canalisé le chauffage cellule (pris sur le liquide refroidissement moteur) dans le caisson Truma et cela me permet de chauffer les soutes en roulant par température négaive et de mieux repartir dans la cellule (le CC est vieux et je ne peux pas rouler avec le Truma en service).