Tu n'aimes pas jeter et moi non plus mais parfois c'est nécessaire.
Je te suggère une nouvelle idée que peut être je ne t'aurais pas proposée si j'avais vu la configuration de ton toit. Ce n'est pas évident de conseiller dans le vide mais cela ne coûte rien...
Ton PS actuel, pas terrible en terme de rendement, est collé sur l'arrondi du toit donc à un emplacement où il n'est pas possible de placer un PS rigide.
Par conséquent tu pourrais envisager de le conserver et d'affecter sa charge solaire à la batterie moteur. Cela constituerait deux installation solaires indépendantes qui te permettraient de recharger les batteries moteur et cellule.
Comme tu devrais en principe investir dans un chargeur MPPT, le PWM actuel sera amplement suffisant pour celle du moteur.
Le travail consiste à trouver un chemin pour les fils du régulateur actuel de sorte qu'ils aillent directement aux bornes de la batterie moteur.
Il te faudra installer un nouveau passe toit mieux positionné pour parvenir à la batterie moteur, déplacer éventuellement le PWM et conserver le passe toit actuel pour le nouveau PS.
J'ai récemment aidé un ami cariste à placer un second PS sur le toit de son Florium. Le CC était pré câblé à la pas cher (pour un CC de plus de 70.000€

Ce n'est pas compliqué à faire. Le plus dur c'est de trouver le bon cheminement. Il faut qu'il soit le plus court et le plus esthétique, avec le régulateur au plus près de la batterie. Puis du 6mm² du régulateur à la batterie.
En conséquence, si tu veux tirer le meilleur partie de ton installation solaire il faudra que tu regardes comment elle est câblée et de ne pas hésiter à changer les fils pour des fils solaires et non pas des fils électriques auto.
Cordialement.