Bsr à tous et tous,
@Rabiollot :
- je viens d'aller fouiller dans les paramètres et ai fini par trouver où changer la virgule en point dans "personnaliser format"
- malheureusement, le résultat ne change rien ; Cf. copies d'écran ci-dessous
Avant modification (là ce sont des copies d'écran via LibreOffice) :
20220120-Test utilisation programme Victron calc3.7-idem Radio6ULM.jpg
Après modification du format des nombres ; était "virgule", je l'ai passé en "point"
Remarque : j'ai rentré le même modèle de PS que Radio6ulm, la même qté de panneaux en série et en //, le même régulateur solaire ...
20220120-Test 2 utilisation programme Victron calc3.7-idem Radio6ULM-après modif format virgule.jpg
En fait dès que je sélectionne le régulateur solaire, je ne peux plus sélectionner la tension du système ; j'ai systématiquement
#Valeur!
radio6ulm a écrit : jeu. 20 janv., 2022 16:55
je me rappelle plus comment on met les panneaux personnalisé , j'ai mis approximatif juste pour calculer , j'ai 235 w un 160w et un 75w
ça donne ça , y a pas d'erreur Capture d’écran 2022-01-20 165201.png
Je comprends que c'est un exemple que vous avez "testé" aujourd'hui ; il doit bien y avoir une question de configuration ?
Voici ma version de W10 :
20220120-Information à date version de Win 10.jpg
Vous serait-il possible de vérifier avec la votre ? Remerciements
@Rabiollot : j'ai vu que dans la personnalisation des formats de nombres, il y avait 3 possibilités : virgule, point et ? apostrophe ... Je précise que j'ai fait un redémarrage avant de relancer mon second test. Là, que faire
@un modé ou notre Admin : le sujet devenant trop - par ma faute - "hors sujet PERC", vous est-il possible de créer un nouveau sujet qui aurait pour titre, par exemple : Fonctionnement logiciel VICTRON pour sélectionner les PS .. ou approchant ? Remerciements