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Compatibilité truma C6002 et GPLc
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- Chrito81
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Compatibilité truma C6002 et GPLc
Bonjour,
J'aimerais savoir si les chauffages Truma sont compatibles avec le GPLc ? Ou si il faut modifier quelque chose.
Merci de vos retours,
Edition suite a la precision sur le terme GPLc faite 4 messages plus bas.
J'aimerais savoir si les chauffages Truma sont compatibles avec le GPLc ? Ou si il faut modifier quelque chose.
Merci de vos retours,
Edition suite a la precision sur le terme GPLc faite 4 messages plus bas.
Dernière modification par Chrito81 le mar. 19 janv., 2021 16:54, modifié 1 fois.
- Baldwinus
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPL
Re
J'utilise du GPL depuis 2006, sur quatre versions différentes de truma, dont le C6002 et aucun n'a jamais rechigné à la tâche....
Et sans jamais avoir eu de problème d'alimentation de gaz!
J'utilise du GPL depuis 2006, sur quatre versions différentes de truma, dont le C6002 et aucun n'a jamais rechigné à la tâche....

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Baldwinus
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Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPL
Merci pour ton retour, je pense donc avoir trouvé le remplaçant de mon C3700.
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPL
Bonjour
Je pense que ce que tu appelle GPL est le GPLc employé comme carburant en automobile
Ce GPL est un mélange ( et encore pas toujours) en proportion variable selon la saison et le distributeur des 2 GPL ( Gaz de Pétrole Liquéfiés ) que sont le butane et le propane .
Donc aucun probleme pour les appareils fonctionnant au gaz dans un CC , sauf peut être si tu as un très ancien détenteur à 38 mbar les actuels sont tous à 30 mbar , compatible butane et propane
je suis équipé GPLc
cordialement JLB
Je pense que ce que tu appelle GPL est le GPLc employé comme carburant en automobile
Ce GPL est un mélange ( et encore pas toujours) en proportion variable selon la saison et le distributeur des 2 GPL ( Gaz de Pétrole Liquéfiés ) que sont le butane et le propane .
Donc aucun probleme pour les appareils fonctionnant au gaz dans un CC , sauf peut être si tu as un très ancien détenteur à 38 mbar les actuels sont tous à 30 mbar , compatible butane et propane
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cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Effectivement, je parle bien GPLc, je viens d'éditer le titre du sujet pour une meilleure recherche.
Il faut que je vérifie mon détendeur, je suis presque sur qu'il date de 1993 ...
Mon groupe électrogène, ma plaque de cuisson et mon frigo fonctionne avec ce détendeur.
En y reflechissant mon C3700 est lui aussi en 30mBar donc c'est que le détendeur est conforme. Enfin ca coute rien d'aller vérifier.
Merci pour vos retours
Il faut que je vérifie mon détendeur, je suis presque sur qu'il date de 1993 ...
Mon groupe électrogène, ma plaque de cuisson et mon frigo fonctionne avec ce détendeur.
En y reflechissant mon C3700 est lui aussi en 30mBar donc c'est que le détendeur est conforme. Enfin ca coute rien d'aller vérifier.
Merci pour vos retours
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Bon mes 3 défendeurs de sécurité sont des 37mBar ... et pourtant le truma C3700 fonctionnait correctement. Me faut-il remplacer celui destiné au futur Truma ? Je garderais celui du frigo et de la plaque de cuisson, car ils fonctionne correctement.
- jalibo27
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Re
Normalement il n'y a qu'un seul détendeur en sortie de bouteille voir un pré détendeur sur des anciens système ou / et un inverseur
cordialement JLB
Trois détendeurs ??
Normalement il n'y a qu'un seul détendeur en sortie de bouteille voir un pré détendeur sur des anciens système ou / et un inverseur
cordialement JLB
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Bonsoir,
Le Aubert doit dater du temps des pré-détendeurs + détendeurs de sécurité.
Le Aubert doit dater du temps des pré-détendeurs + détendeurs de sécurité.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Je n'es pas de bouteilles, mais un réservoir de 95 litres, ceci explique peut-être celà.
Voici quelques photo du coffret gaz accès extérieur, les detendeurs de sécurité propane sont tout les 3 dedans.
Voici quelques photo du coffret gaz accès extérieur, les detendeurs de sécurité propane sont tout les 3 dedans.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Re,
Tu as un prédétendeur 0.5 Bar en sortie de cuve, une électrovanne, une cuve tampon et un prédétendeur de 300mBar.
La détente finale à 37mBar se faisant à chaque poste avec les détendeurs de sécurité (limiteur de débit).
Peux-tu nous mettre une photo de la plaque d’identification de ton C3700 ?
Tu as un prédétendeur 0.5 Bar en sortie de cuve, une électrovanne, une cuve tampon et un prédétendeur de 300mBar.
La détente finale à 37mBar se faisant à chaque poste avec les détendeurs de sécurité (limiteur de débit).
Peux-tu nous mettre une photo de la plaque d’identification de ton C3700 ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- Chrito81
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
J'ai vu en prenant la photo que mon vieux Truma accepte entre 28 et 37mBar, j'en déduis qu'un nouveau en 30mBar necessite le remplacement de mon détendeur de sécurité.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Re,
En regardant les différentes versions des notices, à l'époque il n'y avait que 2 versions chez Truma :
- Les versions 50mBar pour certains marchés
- Les versions 30mBar qui acceptent 28 à 37mBar
Extraits d'une notice de C3402 de 1997 :
En regardant les différentes versions des notices, à l'époque il n'y avait que 2 versions chez Truma :
- Les versions 50mBar pour certains marchés
- Les versions 30mBar qui acceptent 28 à 37mBar
Extraits d'une notice de C3402 de 1997 :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Le problème c'est qu'un tel détendeur n'existe pas.Chrito81 a écrit : mar. 19 janv., 2021 19:18 j'en déduis qu'un nouveau en 30mBar necessite le remplacement de mon détendeur de sécurité.
Les détendeurs 30mBar actuels sont conçu pour accepter les 7bars en sortie de bouteille propane. Ils vont mal fonctionner avec les 300mBar de ton installation. Il faudrait tout refaire.
A mon avis, pas de soucis d'utiliser un Truma récent avec ton détendeur 37mBar.
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Merci pour tes recherches et tes infos, je ne suis donc plus bloqué par mon alimentation en GPLc. D'ailleurs il faut que je me trouve l'adaptateur entre le pistolet de la station et ma "tulipe" de remplissage. L'ancien proprietaire me disait qu'il demandait a la station car les caissiers ont ce qu'il faut, sauf que chez moi le GPL est en 24/24 ...
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Re
attention au filetage , à ma connaissance il y en a 2 , un M10 et un 1/2
cordialement JLB
en voila et la succursale Française ou encore làChrito81 a écrit : mar. 19 janv., 2021 20:28 D'ailleurs il faut que je me trouve l'adaptateur entre le pistolet de la station et ma "tulipe" de remplissage. L'ancien proprietaire me disait qu'il demandait a la station car les caissiers ont ce qu'il faut, sauf que chez moi le GPL est en 24/24 ...
attention au filetage , à ma connaissance il y en a 2 , un M10 et un 1/2
cordialement JLB
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Merci pour les liens, il faut que je regarde ce que j'ai sur le camping car, c'est un montage Italien d'origine d'après les documents de bord.
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Bonsoir , le gpl quand il fait froid c'est source de problèmes , je suis au gpl et par temps froid j'ai le détendeur qui givre , le chauffage ne fonctionne pas normalement , je suis obligé en hiver de fonctionné au propane pur !
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Bonjour
j'en suis à ma seconde installation GPL je n'ai jamais eu de probleme meme par température fortement négative , moins 19 ° au maxi et une fois bouteille entièrement vidée par moins 9° à Samoëns donc
Sur le camping de Samoëns cette année la il y avait plusieurs Anglais et Hollandais entièrement équipé GPL sans installation particulière et sans secours propane et ils n'ont pas eu de probleme.
cordialement JLB
Chaque cas doit etre particulierbasto81 a écrit : mer. 20 janv., 2021 7:49 le gpl quand il fait froid c'est source de problèmes , je suis au gpl et par temps froid j'ai le détendeur qui givre , le chauffage ne fonctionne pas normalement , je suis obligé en hiver de fonctionné au propane pur !
j'en suis à ma seconde installation GPL je n'ai jamais eu de probleme meme par température fortement négative , moins 19 ° au maxi et une fois bouteille entièrement vidée par moins 9° à Samoëns donc

Sur le camping de Samoëns cette année la il y avait plusieurs Anglais et Hollandais entièrement équipé GPL sans installation particulière et sans secours propane et ils n'ont pas eu de probleme.
cordialement JLB
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Bonjour
Avec le truma 6EH cp+ pour le moment avec le gpl ça vas mais le CC est de 2020 et peu servi a cause du Convid
Pour @Basto81
Avec une vieille couverture j'ai confectionné une protection qui entoure la bouteille de Gpl contre le froid
ainsi que renforcé l'isolation du caisson du coffre a gaz et depuis ça craint plus.
@+ cl
Avec le truma 6EH cp+ pour le moment avec le gpl ça vas mais le CC est de 2020 et peu servi a cause du Convid
Pour @Basto81
Avec une vieille couverture j'ai confectionné une protection qui entoure la bouteille de Gpl contre le froid
ainsi que renforcé l'isolation du caisson du coffre a gaz et depuis ça craint plus.
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Qui peux le +
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Bonne route a tous.........
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Re
quand le gaz liquide se transforme en gaz vapeur , (ce qui est absolument nécessaire pour son utilisation en CC ) il produit du froid et c'est d'ailleurs pour ça que les bouteilles givrent et plus la demande en gaz est forte plus il y a de froid de produit
en isolant la bouteille tu empêches ce froid de s'évacuer et la température dans l'enveloppe baisse encore plus ça produit donc effet inverse .
le seul vrai moyen est la couverture chauffante , il existe d'ailleurs des enveloppes chauffantes spéciales pour les bouteille de gaz .
cordialement JLB
ça c'est exactement ce qu'il ne faut pas faireclucq a écrit : mer. 20 janv., 2021 10:30 Avec une vieille couverture j'ai confectionné une protection qui entoure la bouteille de Gpl contre le froid
ainsi que renforcé l'isolation du caisson du coffre a gaz et depuis ça craint plus.
quand le gaz liquide se transforme en gaz vapeur , (ce qui est absolument nécessaire pour son utilisation en CC ) il produit du froid et c'est d'ailleurs pour ça que les bouteilles givrent et plus la demande en gaz est forte plus il y a de froid de produit
en isolant la bouteille tu empêches ce froid de s'évacuer et la température dans l'enveloppe baisse encore plus ça produit donc effet inverse .
le seul vrai moyen est la couverture chauffante , il existe d'ailleurs des enveloppes chauffantes spéciales pour les bouteille de gaz .
cordialement JLB
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Re, le problème du gpl c'est qu'il contient du butane et par temps froid il serait source de problèmes , chose sure mon détendeur givre rapidement !
- gerard férolles
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Bonjour à tous,basto81 a écrit : mer. 20 janv., 2021 12:32 Re, le problème du gpl c'est qu'il contient du butane et par temps froid il serait source de problèmes , chose sure mon détendeur givre rapidement !
Surtout si tu fais un plein en juillet/août et que tu consommes à la montagne en février...
La proportion de propane est ajustée selon la saison (+ de propane en hiver).
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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- Chrito81
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Ça me rassure pas trop ces histoires, je pars bosser avec mon camping car en Fevrier à Figeac 46, pas connu pour ses hivers doux et agreable, et j'ai une cuve sous le chassis exposé aux 4 vents ... je vais attendre avant de faire mon plein, je profiterai du pourcentage de propane accru.
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Bonjour,
Mon 6002 fonctionne parfaitement même en hiver! je précise que je suis en Belgique (la banquise perpétuelle, les pingouins dans les rues)
Sans doute pour ça qu'on ne vend pas de GPL chez nous mais du LPG!

Mon 6002 fonctionne parfaitement même en hiver! je précise que je suis en Belgique (la banquise perpétuelle, les pingouins dans les rues)
Sans doute pour ça qu'on ne vend pas de GPL chez nous mais du LPG!


On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Re
avec Gérard :
"Surtout si tu fais un plein en juillet/août et que tu consommes à la montagne en février...
La proportion de propane est ajustée selon la saison (+ de propane en hiver)."
Si, en janvier, tu rentres d'Espagne où tu as fait le plein de GPL, remplis bien vite en France avec un GPL prévu pour l'hiver....
Je parle en connaissance de cause!

"Surtout si tu fais un plein en juillet/août et que tu consommes à la montagne en février...
La proportion de propane est ajustée selon la saison (+ de propane en hiver)."
Si, en janvier, tu rentres d'Espagne où tu as fait le plein de GPL, remplis bien vite en France avec un GPL prévu pour l'hiver....
Je parle en connaissance de cause!

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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Bonjour
Je me suis ravitaillé en GPL plusieurs fois depuis cet automne, en particulier dans le Languedoc, il faisait -4° la nuit, le chauffage ne s'est pas arrêté alors que mon réservoir est situé sous le châssis donc à l'air libre.
Le détendeur qui givre ce n'est pas pour cette raison.
Ci-dessous, un copié /collé de ce que j'avais reçu à l'époque (début 2019) de Total et du CFBP
"Cher Monsieur xxxxx,
Vous m'avez contacté par e-mail le 21 janvier 2019 concernant votre demande d'informations au sujet du GPL.
Je vous informe que la stratégie actuelle de TOTAL est de distribuer un GPLc 100% propane quelle que soit la période de lannée et partout en France.
Bien entendu, je reste à votre disposition par téléphone au 0970 808 651 et via le site Internet http://www.total.fr.
Cordialement.
Nicolas,
Votre conseiller du Service Consommateurs TOTAL"
---------------------------------------------------------------------------------------
Quelques semaines après, j'ai eu confirmation par le CFBP (Comité Français Butane Propane) :
"Bonjour Monsieur,
Toutes nos excuses pour le délai de réponse:
En France le produit distribué par les fournisseurs de GPL carburant est du propane commercial. Nous ne disposons pas de données précises quant aux produits distribués dans d’autres pays européens bien que majoritairement aussi au propane.
Vous pouvez trouver des informations complémentaires via ce lien (partie GPL carburant): https://www.cfbp.fr/lenergie-gpl/caract ... stratives/
Pour toute demande d’information complémentaire sur ce sujet, vous pouvez contacter Olivier Aubertin: o.aubertin@cfbp.fr.
Vous pouvez localiser les stations GPL dans la région de Grenoble via cette carte :
https://www.cfbp.fr/les-usages/carburan ... gpl/#three
ou via l’application mobile : mylpg.eu
Cordialement,
Emilie Coquin
e.coquin@cfbp.fr "
---------------------------------------------------------------------
Et dans les faits, cela s'est donc confirmé cet hiver. !

J'ai un courrier de Total d'il y a quelques mois où il est écrit qu'ils distribuent en France dans leurs stations du GPLc contenant 100% de propane et j'ai un autre courrier CFBP qui confirme pour la France.basto 81 a écrit :le problème du gpl c'est qu'il contient du butane et par temps froid il serait source de problèmes , chose sure mon détendeur givre rapidement !
Je me suis ravitaillé en GPL plusieurs fois depuis cet automne, en particulier dans le Languedoc, il faisait -4° la nuit, le chauffage ne s'est pas arrêté alors que mon réservoir est situé sous le châssis donc à l'air libre.
Le détendeur qui givre ce n'est pas pour cette raison.
Ci-dessous, un copié /collé de ce que j'avais reçu à l'époque (début 2019) de Total et du CFBP
"Cher Monsieur xxxxx,
Vous m'avez contacté par e-mail le 21 janvier 2019 concernant votre demande d'informations au sujet du GPL.
Je vous informe que la stratégie actuelle de TOTAL est de distribuer un GPLc 100% propane quelle que soit la période de lannée et partout en France.
Bien entendu, je reste à votre disposition par téléphone au 0970 808 651 et via le site Internet http://www.total.fr.
Cordialement.
Nicolas,
Votre conseiller du Service Consommateurs TOTAL"
---------------------------------------------------------------------------------------
Quelques semaines après, j'ai eu confirmation par le CFBP (Comité Français Butane Propane) :
"Bonjour Monsieur,
Toutes nos excuses pour le délai de réponse:
En France le produit distribué par les fournisseurs de GPL carburant est du propane commercial. Nous ne disposons pas de données précises quant aux produits distribués dans d’autres pays européens bien que majoritairement aussi au propane.
Vous pouvez trouver des informations complémentaires via ce lien (partie GPL carburant): https://www.cfbp.fr/lenergie-gpl/caract ... stratives/
Pour toute demande d’information complémentaire sur ce sujet, vous pouvez contacter Olivier Aubertin: o.aubertin@cfbp.fr.
Vous pouvez localiser les stations GPL dans la région de Grenoble via cette carte :
https://www.cfbp.fr/les-usages/carburan ... gpl/#three
ou via l’application mobile : mylpg.eu
Cordialement,
Emilie Coquin
e.coquin@cfbp.fr "
---------------------------------------------------------------------
Et dans les faits, cela s'est donc confirmé cet hiver. !

Dernière modification par pit38f le jeu. 21 janv., 2021 9:07, modifié 1 fois.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Re,
Là c'est clair et net!
Là c'est clair et net!

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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
re,
Merci pour ces renseignements.
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
bonjour à tous.
un détendeur qui givre c'est que le débit n'est pas assez important.
marcel
un détendeur qui givre c'est que le débit n'est pas assez important.
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Re: Compatibilité truma C6002 et GPLc
Bonjour à tous,pit38f a écrit : jeu. 21 janv., 2021 8:58
Quelques semaines après, j'ai eu confirmation par le CFBP (Comité Français Butane Propane) :
"Bonjour Monsieur,
Toutes nos excuses pour le délai de réponse:
En France le produit distribué par les fournisseurs de GPL carburant est du propane commercial. Nous ne disposons pas de données précises quant aux produits distribués dans d’autres pays européens bien que majoritairement aussi au propane.
Vous pouvez trouver des informations complémentaires via ce lien (partie GPL carburant): https://www.cfbp.fr/lenergie-gpl/caract ... stratives/
Pour toute demande d’information complémentaire sur ce sujet, vous pouvez contacter Olivier Aubertin: o.aubertin@cfbp.fr.
Vous pouvez localiser les stations GPL dans la région de Grenoble via cette carte :
https://www.cfbp.fr/les-usages/carburan ... gpl/#three
ou via l’application mobile : mylpg.eu
Cordialement,
Emilie Coquin
e.coquin@cfbp.fr "
Je me méfierais des affirmations du signataire...
Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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