J'ai voulu nettoyer ma cassette et j'ai constaté deux fuites

J'ai utilisé le produit thetfort tank cleaner en suivant le mode d'emploi, à savoir :
Verser 300 ml de produit Cassette Tank Cleaner dans le réservoir à matières vide et ajouter environ 6 litres d'eau chaude pour un résultat optimal. Ensuite, agitez plusieurs fois le réservoir pour répartir la solution sur toute la surface intérieure. Posez le réservoir à plat et laissez simplement le nettoyant agir pendant environ 8 heures puis retournez le réservoir et laissez agir à nouveau 8 heures ( 16 heures au total pour un nettoyage complet du réservoir). Ensuite, videz et rincez à l'eau claire votre réservoir ou Cassette. Cassette Tank Cleaner est un nettoyant puissant qui supprime les dépôts calcaires et les traces tenaces. Pour des instructions détaillées, veuillez lire l'étiquette du bidon de Cassette Tank Cleaner
Après avoir secoué la bête, j'ai vu de la mousse sortir par le dessous (via un orifice non représenté dans le mode d'emploi) et par le dessus.
Concernant la fuite du dessous, est-ce que cet orifice serait une sorte de soupape de sécurité ? Est-ce que c'est normal que çà fuite lors de cet manip ?
Et pour le dessus, j'ai aussi observé une fuite lorsque j'ai retourné la cassette. Ce serait le joint à changer ?
La cassette à 5 ans, mais je ne sais pas comment elle a été entretenue car c'est un camping-car d'occasion.
Merci pour votre aide

Deux photos pour illustrer :