Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Batterie cellule

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Kiki85
confirmé
confirmé
prénom : Christian
votre campingcar : Challenger 104

Batterie cellule

Message non lu par Kiki85 »

Bonjour les amis. Je viens de mettre mon Cc en hivernage. Je le mets en route une fois par semaine. Dois je débrancher la batterie cellule. Merci
Artifex
grand routard
grand routard
prénom : eric
votre campingcar : Pilote 720

Re: Batterie cellule

Message non lu par Artifex »

Bonjour, tout va dépendre de l'hivernage. Interne / externe avec ou sans panneaux solaire etc. Étant en garage l'idéal est de tout débranché et mettre les accus dans un endroit sec, après les avoir chargés. Et faire un hivernage moteur, comme un bateau.
kerhor

Message non lu par kerhor »

bonjour
mettre en route sans rouler ne sert absolument a rien la production donnée par l'alternateur ne correspond pas a la demande d'énergie demandée au démarrage, il faut rouler ou brancher le c car
ou faire comme l'indique artifex mais après il faut tout reprogrammer
Kiki85
confirmé
confirmé

Re: leCc est à l abri mais il n n'y a pas de portail derrière. Donc le panneau solaire est en permanence au soleil. Pour le déconnecter de la batterie, faut il juste enlever les cosses ?
Kiki85
confirmé
confirmé

Merci les amis pour tout les renseignements et passez un bon réveillon 👍👍👍et une bonne année.
kerhor

Message non lu par kerhor »

bonjour
si le PS peut réceptionner les rayons du soleil tu laisses comme ça
attention sur certains modèles il ne faut pas mettre sur OFF le panneau de commande car pas de charge de la batterie porteur
Kiki85
confirmé
confirmé

Re: mon régulateur PS est un ENER 10,il y a 3 les, 1 pour panneau solaire, le 2ieme pour la batterie, et le 3ieme il y a une ampoule barrée d un trait rouge.Es ce que les 3 leds doivent être allumés ou pas.J en ai qu'un qui clignote celui panneau solaire. Es ce normal. Merci
OKCORAL
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL

Message non lu par OKCORAL »

Artifex a écrit : mer. 30 déc., 2020 17:52... l'idéal est de tout débranché et mettre les accus dans un endroit sec, après les avoir chargés.
Bonjour,
Les mettre au sec, pourquoi pas mais il faudra quand même recharger la batterie moteur et celle de la cellule (si c'est une batterie acide) au moins 1/mois. Si ce sont des gel ou AGM, c'est moins obligatoire mais cela ne leur fera pas de mal.
radio6ulm a écrit : jeu. 31 déc., 2020 7:23..si tu as ton ps au soleil laisse comme ça, ça maintient ta charge au top en toute securité
Oui mais cela ne recharge que la batterie cellule. Donc comme de temps en temps il faut aussi penser à celle du moteur cela oblige à raccorder le CC au 230V ..si toutefois le chargeur recharge bien les deux batteries en même temps.
Kiki85 a écrit : jeu. 31 déc., 2020 16:21 Re: mon régulateur PS est un ENER 10,il y a 3 leds, 1 pour panneau solaire, le 2ieme pour la batterie, et le 3ieme il y a une ampoule barrée d un trait rouge.Es ce que les 3 leds doivent être allumés ou pas.J en ai qu'un qui clignote celui panneau solaire. Es ce normal. Merci
Sans avoir vu le descriptif de ton appareil dont tu ne donnes pas la référence complète je ne pense pas toutefois me tromper.
Tous les régulateurs solaires ont ces trois branchements. Le 3ème est appelé "LOAD" qui signifie charge mais pas dans le sens de recharge. C'est là que l'on peut connecter une "charge" c'est à dire un consommateur qui est en fait une charge (à alimenter). Cela peut être un éclairage par exemple.
Je pense pouvoir dire que personne n'utilise cette sortie "LOAD".
Cordialement
Artifex
grand routard
grand routard
prénom : eric
votre campingcar : Pilote 720

Message non lu par Artifex »

Bonjour, oui tout est Ok. Ton panneau charge aucun défaut batterie et il n'y a pas de consommation externe ou cette fonction n'est pas utilisé.
Kiki85
confirmé
confirmé

Re,merci des renseignements. Passez de bonnes fêtes de fin d'année. 👍👍
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Mon CC est SDF, mes batteries cellule ET moteur sont alimentées par PS. Aucun souci de démarrage.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »